Conciergeries Airbnb à Nantes

Comparatif des meilleures conciergeries Airbnb en 2024 pour gérer des biens en location courte durée à Nantes et ses alentours.

Conciergerie Océane

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Avis clients

Je recommande ++++ Très professionnel, les échanges sont toujours clairs, et surtout c'est fluide et facile d'échanger avec l'équipe. Jamais déçue!!!!
Location BF
07/2024
Conciergerie de qualité. Je recommande.
Clémence
02/2024
Ravi de la conciergerie Océane, très professionnel, très réactif dans les communications. A chaque fois que j ai eu affaire a l équipe de cette conciergerie tout s est toujours bien passé, je recommande
Noah Breheret
04/2023
Merci à la conciergerie Océane de s'occuper de mon logement, très réactif et pro, je recommande vivement !
Jessy Garcia
05/2021

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Oiqia

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Avis clients

Points positifs :Réactifs Joignables facilement Communication appréciée par les locatairesPoints négatifs :Évaluation très erronée des potentiels revenus locatifs et donc méconnaissance du marchéLocataires.... nous avons eu des p*******ées à 2 reprises avec plainte des voisins (que nous comprenons aisément...)Coût de mise en place élevé (serrure connectée pas vraiment nécessaire notamment, et qui n'est pas prévue en location mais uniquement à l'achat)Coût de gestion élevés que nous pensions justifier par une gestion irréprochable de notre logement, ce qui n'a malheureusement pas été le casBilan : fin de collaboration après moins d'1 an malgré les frais engagés, une serrure connectée qui ne nous sert à rien, une belle pile de linge de maison tout aussi inutile et des revenus très très limités malgré la promesse d'une gestion optimisée des nuitées.Ils sont peut être meilleurs dans les villes où ils sont bien implantés... mais pas dans celles gérées de très loin
Ouassini Fertas
08/2024
Très mauvais retour de cette conciergerie… Je ne rentre pas dans les détails, pensez juste à bien lire toutes les petites lignes du contrat. Notez qu’ils prennent 20% du montant versé par les voyageurs contrairement à d’autres conciergeries qui vous prennent entre 20 à 25% de vos recettes (une fois tous les frais enlevés). En conséquence vous perdez plus de 45% de vos revenus pour une prestation similaire voir moins bonne que chez des concurrents. C’est bien dommage ça partait pourtant bien…
David David
06/2024
Je fais appelle aux services d’OIQIA depuis quelque mois pour la gestion de mon premier bien locatif et je suis ravie de leur solution et de leurs prestations! Les équipes sont professionnelles, attentives et réactives! Je recommande.
France TISSOT
05/2024
Client depuis un peu plus d'un an, j'ai un appartement en gestion chez eux. Rien à signaler sur la qualité des prestations c'est très simple je n'ai pas eu à gérer quoi que ce soit depuis la mise sur le marché de mon bien. A recommander.
Arnaud Garcia
05/2024
Propriétaire d’un appartement depuis plus de 6 mois maintenant, je suis très satisfait du service proposé par OIQIA. Je ne m’occupe de rien et ne regrette pas de leur avoir fait confiance. Je recommande fortement !
Jonathan Rourera
05/2024
Faite très attention, j’ai du prendre un avocat fasse à leur manière de faire à la limite de l’arnaque quand ils en ont besoin. Jusqu’à maintenant 6 mois après ils m’ont pas rendu mes clef
Marvin Ismar
05/2024
Très satisfait de la gestion de mon bien, les échanges avec les équipes sont rapides et fluides.
Morgan BIODJEKIAN
05/2024
Je travaille avec Oiqia depuis quelques mois et je suis très contente de leurs services. Ils sont professionnels, réactifs et honnêtes. Quand il y a eu des petits soucis, ils ont su les résoudre rapidement et efficacement en trouvant des solutions. Je trouve qu’ils font du bon travail et qu’ils respectent leurs engagements et je n’hésiterai pas à les recommander à mes contacts.
Céline LE RUYET
01/2024
J’ai effectué une prestation de conciergerie pour un appartement à Launaguet et j’ai eu affaire à Lou. Elle m’a indiqué des tarifs de prestations qui n’étaient pas les bons, les explications données aux concierges sont très aléatoires. Dans l’appartement il n’y avait même pas assez de linge propre pour faire la rotation avec les nouveaux locataires, j’ai dû laisser un tapis de bain au sol qui avait été utilisé (!!!!!). Aucune organisation.. Elle m’avait expliqué avoir des problèmes avec plusieurs concierges qui avaient travaillé pour eux, je comprends bien pourquoi! Je plains sincèrement les propriétaires qui payent ce type de prestation! Au moment de régler ma facture, elle a bloqué mon numéro… Équipe malhonnête, je déconseille fortement !
Elsa Afane
01/2024
Accueil top, on comprends les contraintes des investisseurs.Par contre, 1h de "coaching" déco à distance pour un bien à 720 euros pour un bien qui devrait être mis sous gestion avec eux, marge trop élévée pour un "partenariat" où il touche 20%.
Rafal
12/2023

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Les maisons de Madeleine

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Avis clients

Top, efficacité réactivité organisation très bonne gestion. j’ ai confié mon bien de Nantes aux maisons de Madeleine en Avril 2022 et je peux en dire que du bien. Je recommande fortement
tristan franco
12/2022
Je recommande les services des Maisons de Madeleine. Déléguer la gestion de nos biens en toute confiance (communication, valeurs, qualité des prestations...), nous a enfin permis de dégager un temps précieux.
fabien guibert
01/2021

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Keyhost

Keyhost
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Avis clients

Très mauvais gestionnaire, aucune assistance en cas de besoin, aucun retour, les clients laissés à leur sort
Valentine
07/2023
Conciergerie à fuir, j’ai eu à faire à eux pendant 1 an. Catastrophe ! Le bien est dégradé x 1000 car le ménage n’est pas fait après des heures de ménage je n’ai pas réussis à tout ravoir sur un logement neuf tellement la saleté est encastrée et je ne parle pas de la gestion du linge . Ne tiennent absolument pas compte des remarques, escroquent les propriétaires en faisant payés des honoraires faussent et en ayant des écarts importants entre les montant de réservation et le montant versé, manque du matériel dans le logement machine à café télécommande, couette… Tout sauf professionnel !!!!
Karen Hermann
02/2023
Après une expérience de 1 an avec la conciergerie keyhost, je peux vous assurer qu'ils n ont rien de professionnel. Ménage non fait, manque de communication avec les voyageurs voir même sans réponse. Dégradation dans l appartement non signalé. Clé qu ils ne vous rendent pas à la fin du contrat. De plus avec les honoraires pratiqués la rentabilité n'est pas là. Lors d un problème ils répondent au début mais après c'est silence radio sans avoir résolu le problème. Si vous aimez le travail bien fait et ne voulez pas avoir d ulcere à l estomac, je vous déconseille vivement cette conciergerie.
STEPH LECA
02/2023
Tres décevant, ménage très cher et très mal réalisé la plupart du temps , voyageurs déçus, appartement confié mal entretenu . Je ne recommande pas.
Eve L.
02/2023
A fuir ce gestionnaire! Les Airbnb qu'on lui confie se transforment en véritable "squat écœurant" Deux jours de nettoyage pour remettre l'appartement à niveau qui pourtant était neuf, il y a moins de un an. Plus aucune serviettes et draps qui étaient fournis au départ (pourtant neuf et personnel a l'appartement) des appareils ménagers qui ont disparu, trou de cigarette partout sans aucune déclarations du gestionnaire ( comme si tout allait bien ) par contre aucun scrupule a gratter, gratter et encore gratter des frais de ménage. D'ailleurs c'est a ce demander si ce service faisait partie des closes du contrat... quand on souhaite une discussion il est totalement absent. Messieurs dames attention à vos bien 🤔🤮
Ali Samafi
01/2023

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Your Host Helper

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Si vous tenez à votre bien, évitez cette agence à tout prix. Non seulement mon appartement a subi plusieurs dégradations (fenêtre endommagée, meubles tachés, matelas abîmé, etc.), mais l'agence n'a pris aucune responsabilité. Pire encore, aucun dédommagement ne m'a été proposé pour les dégâts. Leur gestion est tout simplement catastrophique, et leur manque de professionnalisme est flagrant. Fuyez cette agence si vous ne voulez pas vivre la même expérience désastreuse.
Aurélien Delrieu
07/2024
Très déçus de notre expérience avec cette agence. Tout avait très bien commencé avec Hanane qui a pris en charge l’appartement et mis en place la partie contractuelle. Les premières expériences étaient bonnes, malgré les frais de ménage que nous trouvions un peu élevés, pour des notes clients plutôt basses. Puis les choses se sont dégradées : nous avions de mauvais commentaires qui concernaient le ménage et l’accueil de l’hôte. Nous avons fait remarquer cela à l’agence et cela ne s’est pas amélioré. Nous avons donc résilié notre contrat avec des explications. Nous avons eu un retour très froid, sommaire et même pas compréhensif. Et le meilleur : en retournant à l’appartement, nous avons remarqué qu’il manquait entre autres des couverts, des verres, des serviettes et du linge de lit neuf que nous avions fourni… et nous n’avons jamais été informés. Nous avons fait part de cela à l’agence qui nous a répondu très basiquement sans proposer de solution et depuis, silence total malgré les relances. Nous pensions que, vue la commission sur les locations, le travail basique de ménage, de vérification et de communication auprès de nous si nécessaire serait fait. Ne vous adressez pas à eux si vous cherchez une agence sérieuse et soucieuse des biens de ses clients.
Margaux Lingua-Nortes
11/2023
Conciergerie incompétente et malhonnête!! Ma locataire s'est retrouvée à la rue à 00h avec un délai de réponse de plus d'1H, j'ai dû me déplacer pour lui ouvrir. Donne de fausses informations lors des échanges car ne connaissent pas le bien alors qu'ils l'ont visité, et reproche à la propriétaire d'échanger avec la locataire pour résoudre les difficultés provoquées par la conciergerie. Puis accroche une boîte à clés sur le mobilier urbain, ce qui est non seulement totalement interdit mais également non sécuritaire pour les clés. A fuir!!
virginie Derrien
07/2023

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WeHost

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Avis clients

En tant que propriétaire, ne passez surtout pas par cette plate-forme. J’ai perdu du temps, de l’argent. Mon appartement m’a été rendu dans un état déplorable. Les frais Wehost additionner à ceux de Airbnb sont exorbitant. Cerise sur le gâteau, je me retrouve avec un compte airbnb rempli de mauvaise note par leur faute et cela reste sur mon profil. Très mauvaise expérience.
Fawzi Youcef
09/2024
Avis de propriétaire : à éviter si vous voulez récupérer votre bien en bon état. J'ai loué ma maison (résidence principale) cet été pendant nos vacances et contracté Wehost pour étre tranquille. L'annonce Airbnb étant gérée par Wehost : manque total de transparence et donc pas de connaissance des échanges avec les voyageurs ni avec Airbnb. La promesse de l'état des lieux est factice : nous avons subi de nombreux dégâts ; pied de chaise cassé, canapé déchiré, table de salle à manger rayée, hotte aspirante rouillée, invasion de puces,... pas tous relevé par Wehost d'ailleurs ! pour ceux qui ont été vu : on me dit que Airbnb ne veut pas nous indemniser. et ceux qui n'ont pas été vu : c'est pour notre pomme car le contrat dit qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.. et ils ne souhaitent pas non plus actionner leur assurance professionnelle... La désinsectisation a été à notre charge !! bref : j'ai plus de frais de réparation/remplacement que je n'ai touché de loyer, Quant à Wehost ; eux ont bien perçu leur commissionJ'avais déjà fait du AirBnb par le passé et je n'ai jamais eu de problème, Wehost est très loin d'honorer ses promesses Marketing
F R
09/2024
Attention, société malhonnête. En tant que propriétaire, cette conciergerie est à fuir.Je ne m'étais pas bien renseigné avant de faire appel à leurs services mais quand je lis les avis propriétaires, ça ne fait que confirmer la mauvaise gestion des appartements. Pour ma part, l'expérience est la suivante. J'ai fait appel à leurs services en 2023 durant mes congés. N'étant pas satisfait de leur prestations (prix exorbitant, non prise en compte de mes besoins, prestations mal réalisées, plus de 2 mois pour récupérer mes doubles de clés, impossibilité de les joindre...), j'ai ai décidé d'arrêter leurs services. Cependant, leur RIB n'a pas été dissocié de mon compte AIRBNB.Lors de l'unique réservation en 2024, le virement de AIRBNB a été effectué sur leur compte bancaire alors même que j'avais déjà mis un terme à leur prestations. La Société WEHOST m'a indiqué par courriel ne pas souhaiter me restituer les fonds et dans le même temps que le compte bancaire associé a été fermé et les fonds restitués à AIRBNB (ce qu'ils ne démontrent pas). AIRBNB m'a prouvé que le virement n'a pas été restitué. J'ai appelé la banque correspondant au BIC de l'IBAN qui a confirmé que si les fonds avaient été restitués ils seraient en mesure de fournir une attestation de leur conseiller bancaire, ce qu'ils n'ont toujours pas fait. Lorsque je leur ai indiqué que j'allais intenter une action contentieuse, ils ont tenté de m'en dissuader en me répondant que ca allair me coûter de l'argent. La société WEHOST ne répond plus à mes courriels, ce qui m'oblige aujourd'hui à intenter une action contentieuse pour récupérer la somme qu'ils ont indûment perçue et qu'ils ne souhaitent pas rembourser. L'argent n'a pas pu disparaître et se volatiliser ! CONCIERGERIE A EVITER.
Romain Caritg
09/2024

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Concierge BNB

Concierge BNB
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HostnFly

Hostnfly
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LetaHost

Letahost
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Conciergerie Elégance

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Clès avec porte clès en forme de maison qui ouvre une porte d'un logement loué

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Location saisonnière à Nantes

Tarifs et Services Proposés

Les informations sur les tarifs et les services proposés par les conciergeries sont collectées directement lors de leur inscription sur notre plateforme. Nous nous assurons de la véracité de ces données en les confirmant via les sites internet des conciergeries ainsi qu’à travers les retours des propriétaires. Cette démarche garantit que les informations que nous vous fournissions sont à jour et fiables.

Avis sur les Services

Chaque service listé sur notre comparateur est évalué sur la base des retours d’expérience de clients réels, qu’ils aient utilisé notre plateforme ou non. Ces avis sont essentiels pour assurer l’objectivité et la fiabilité des évaluations présentées, vous permettant ainsi de faire des choix éclairés;

Conflit avec les vacanciers

Quand vous déléguez la gestion de votre logement Airbnb à une conciergerie Airbnb, vous profitez d’une protection de sécurité supplémentaire en cas de litige avec les voyageurs. Les entreprises de conciergerie ont l’habitude de gérer les interactions avec les vacanciers, y compris les check-ins, les check-outs et les éventuels problèmes ou réclamations qui peuvent survenir durant le séjour. Les conciergeries possèdent des procédures établies pour solutionner les problèmes efficacement, soulageant ainsi le stress et les complications pour vous en tant que propriétaire. Cependant, contrôlez tout de que la conciergerie a une assurance adéquate et des politiques claires pour gérer les litiges de façon conforme à vos attentes.

Conflit avec le service de conciergerie

L’externalisation à un service de conciergerie peut faciliter la gestion de votre propriété Airbnb, mais cela peut aussi provoquer des litiges si les attentes ne sont pas clairement définies ou si le service fourni est décevant. Pour vous protéger, vous devez établir au commencement un contrat clair avec la conciergerie qui spécifie les services offerts, les coûts, les responsabilités de chaque partie et les procédures en cas de litige. Assurez-vous également que la conciergerie a une bonne réputation et des retours positifs d’autres propriétaires. En cas de problème, la plupart des conflits peuvent être réglés par la médiation, selon ce qui est stipulé dans votre contrat.

Responsabilités légales

En déléguant la gestion de votre logement, vous ne transférez pas toutes vos responsabilités légales à la conciergerie. En tant que propriétaire, vous restez responsable de la conformité de votre logement aux lois locales en matière de location saisonnière, incluant les questions de sécurité, d’assurance et de fiscalité. Assurez-vous que la conciergerie est bien avertie des lois et règlements locaux et qu’elle les respecte scrupuleusement. De plus, vérifiez que la conciergerie possède toutes les licences et assurances requises pour fonctionner légalement et couvrir votre propriété et vos occupants. En restant informé, vous limitez les risques de conflits juridiques et assurez une expérience positive tant pour vous que pour vos locataires.

Les tarifs d’une conciergerie Airbnb à Nantes peuvent varier en fonction de plusieurs critères, notamment la durée de l’engagement et les services inclus dans le forfait proposé. En général, ces services de conciergerie prennent entre 15 à 25% de commission sur les revenus générés par la location. Voici comment ces facteurs peuvent influencer le tarif :

1. Durée de l’engagement

  • Engagements de courte durée : Pour des engagements de quelques semaines ou mois, les conciergeries peuvent facturer le taux le plus élevé, soit environ 25%. Cela s’explique par le travail supplémentaire nécessaire pour gérer des locations de courte durée, notamment en termes de communication avec les locataires, de nettoyage et de maintenance plus fréquents.
  • Engagements de longue durée : Si vous vous engagez sur une période plus longue, par exemple un an ou plus, la conciergerie pourrait vous proposer un tarif réduit, proche de 15%. Un engagement à long terme offre une meilleure visibilité et permet à la conciergerie d’optimiser ses opérations et ses coûts.

2. Services inclus

Les services proposés par les conciergeries Airbnb peuvent inclure la gestion des annonces, la communication avec les voyageurs, l’accueil et le départ des locataires, le nettoyage, la maintenance, et parfois même la prise de photos professionnelles de votre bien. Selon le niveau de service choisi, le tarif peut varier :
  • Forfait de base : Si le forfait inclut uniquement la gestion des réservations et la communication avec les locataires, vous pourriez bénéficier d’un tarif plus proche de 15%.
  • Forfait complet : Pour un service plus complet incluant le nettoyage, la maintenance, et d’autres services personnalisés, le tarif pourrait se rapprocher de 25%. Ce type de forfait offre une tranquillité d’esprit totale, car toute la gestion de la location est prise en charge.
Si vous cherchez à déléguer la gestion de la location saisonnière de votre logement à Nantes, opter pour une conciergerie Airbnb est une excellente idée. Les services de conciergerie spécialisés dans la location courte durée offrent une gamme complète de prestations qui peuvent grandement vous faciliter la vie et optimiser la rentabilité de votre bien. Voici quelques-uns des services qu’une conciergerie Airbnb peut offrir :
  1. Gestion des annonces: Création et optimisation de votre annonce sur les plateformes de location saisonnière comme Airbnb, Booking.com, etc., pour maximiser sa visibilité et son attractivité.
  2. Communication avec les voyageurs: Gestion de toutes les communications avant, pendant, et après le séjour des locataires. Cela inclut les réponses aux questions, la gestion des réservations, et la résolution des éventuels problèmes.
  3. Accueil des voyageurs: Organisation des arrivées et des départs, remise des clés, présentation du logement et des équipements, conseils sur le quartier et la ville.
  4. Nettoyage et maintenance: Organisation des services de nettoyage professionnel entre chaque location, gestion de la maintenance et des réparations nécessaires pour assurer le confort des locataires et le bon état du logement.
  5. Optimisation des tarifs: Ajustement des prix en fonction de la saisonnalité, des événements locaux, et de la demande pour maximiser vos revenus.
  6. Gestion des avis: Encouragement des locataires à laisser un avis positif après leur séjour et gestion des éventuels commentaires négatifs.
Pour choisir la bonne conciergerie Airbnb à Nantes, il est important de faire quelques recherches et de comparer les services et les tarifs proposés. Lisez les avis d’autres propriétaires, demandez des recommandations sur des forums ou dans des groupes locaux, et n’hésitez pas à rencontrer plusieurs prestataires pour discuter de vos besoins et de leurs services. Cela vous aidera à trouver le partenaire idéal pour la gestion de votre location saisonnière.

Vous souhaitez investir à Nantes ?

Pour rentabiliser un investissement locatif à Nantes, une ville dynamique et en pleine expansion, il est crucial de suivre une stratégie bien définie, adaptée aux spécificités du marché local. Voici quelques conseils pratiques et exemples concrets pour maximiser votre retour sur investissement.

1. Choisissez le bon quartier

Exemple : Investir dans le quartier de l’Île de Nantes ou autour du parc de Procé peut être particulièrement rentable. Ces zones attirent une population variée, des familles aux jeunes professionnels, grâce à leur dynamisme, leurs services et leur cadre de vie agréable. Un appartement T2 dans l’Île de Nantes, acheté environ 250 000 euros, peut se louer jusqu’à 700-800 euros par mois, offrant un rendement brut intéressant.

2. Optez pour la location meublée

Exemple : La location meublée, surtout de courte durée, peut être très lucrative à Nantes, en particulier si votre bien est situé près des universités, des grandes écoles ou du centre-ville. Un studio meublé de 20m² dans le quartier Bouffay peut se louer 500 euros par mois sur une base annuelle, et jusqu’à 50-60 euros la nuit en location courte durée.

3. Ciblez une niche spécifique

Exemple : La colocation pour étudiants ou jeunes actifs est une niche en plein essor. En transformant un grand appartement ou une maison en colocation, vous pouvez augmenter significativement votre rentabilité. Par exemple, une maison de 100m² dans le quartier Doulon – Bottière transformée en colocation pour 4 personnes peut générer un loyer total de 1600 euros par mois, contre 1200 euros en location classique.

4. Rénovez et décorez avec soin

Exemple : Un appartement rénové et bien décoré dans le quartier Graslin peut voir son loyer augmenter de 20 à 30%. Investir dans la rénovation (cuisine, salle de bain, isolation) et une décoration moderne et attrayante peut donc se révéler très rentable. Un T3 rénové dans ce quartier peut se louer jusqu’à 1000 euros par mois, contre 750 euros en état moyen.

5. Utilisez les dispositifs fiscaux à votre avantage

Exemple : Le dispositif Pinel à Nantes permet de bénéficier d’une réduction d’impôt en investissant dans du neuf, sous conditions de location. En achetant un appartement neuf de 60m² à 200 000 euros dans le quartier Malakoff – Saint-Donatien et en le louant sous conditions Pinel, vous pouvez non seulement bénéficier d’une réduction d’impôt significative mais aussi d’un loyer mensuel intéressant.

6. Soyez attentif à la gestion locative

Exemple : Une gestion locative efficace est clé pour maximiser votre rentabilité. Utiliser les services d’une agence immobilière locale spécialisée dans la gestion locative peut vous aider à optimiser vos loyers, à minimiser les périodes de vacance et à gérer les éventuels problèmes. L’agence prendra une commission, mais l’optimisation de votre investissement peut largement compenser ce coût.
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Conciergerie Océane

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