Conciergeries Airbnb à Bordeaux

Comparatif des meilleures conciergeries Airbnb en 2024 pour gérer des biens en location courte durée à Bordeaux et ses alentours.

Alegria gestion

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Spirit Clean Services

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Les Clés d’Alfred

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Avis clients

Cette conciergerie est formidable, je ne m’occupe que de superviser un peu le ménage de temps en temps ,sinon , Jean Jacques et son équipe gèrent tout de À à Z. Ils sont très dynamiques et sympas. Je recommande !
Brigitte Portier
05/2024
Nous travaillons avec l’équipe des Clés d’Alfred depuis bientôt 2 ans ! Expérience, sérieux et professionnalisme assurés. Nous recommandons les yeux fermés.
Fanny Alegre
05/2024
Conciergerie très sérieuse, a l'écoute et réactive. Nous avons laissé notre appartement entre les mains des clefs d'Alfred, et les locataires ont été ravis. Nous allons d'ailleurs maintenir cette collaboration : nous n'avons eu aucun problème, tout est bien géré, la communication est parfaite, un moyen de location serein et très professionnel. Merci a Jean Jacques pour sa gentillesse et son dynamisme.
Zelie
10/2023
Excellente conciergerie. Ils ont tout géré de À à Z. Le ménage a toujours été noté 5/5. L’appartement est revenu en excellent état. Aucun doute on recommencera avec vous! Merci!
Pauline Lafaye
10/2023
Nous sommes très contents du service et de la réactivité de cette conciergerie. Ils se sont occupés de notre appartement pendant 4 mois, nous ont régulièrement tenus au courant et surtout nous avons retrouvé notre appartement en parfait état. Nous recommandons totalement et nous serons heureux de réitérer cette experience.
Djavan Bertrand
09/2023
Impeccable, vraiment un sans faute. Le responsable est réactif, disponible et à l'écoute. Mon appartement est super bien entretenue. Je sais que mes locateurs sont entre de bonnes mains. D'ailleurs j'ai presque que des 5 étoiles en avis client. Merci Jean-Jacques pour ton attention aux détails et ta bonne humeur.
Danielle Simler
04/2023
Ca fait 3 ans maintenant que Jean-Jacques le gérant des clés d'Alfred a la gestion de mon bien. Un grand merci à lui qui gère toutes les locations Airbnb sans que j'ai à m'occuper de rien. Super service, efficace et dans la bonne humeur.
christophe lassus
10/2022

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EasyLodge
EasyLodge (Sans engagement)

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Avis clients

Je recommande vivement les services d’EasyLodge. Équipe très professionnelle et réactive. Nos clients sont plus que satisfaits des prestations. Merci !
David Le
03/2024
J’ai confié la gestion de mon appartement à EasyLodge. Très pros, réactifs et joignables ! Vraiment je ne regrette pas. Merci !
Ali Kh
02/2024
Étant souvent à l’étranger c’est compliqué pour moi de gérer à distance toute la logistique lorsque je veux mettre mon appart en Airbnb. J’ai fait appel aux service d’Easy lodge plusieurs fois et tout s’est toujours très bien passé. Toujours pro et disponibles et mes hôtes aussi sont ravis. Vraiment une super aide merci
Selma Larguet
04/2023
Un service de conciergerie inégalé qui donne entièrement satisfaction. Après avoir essayé plusieurs autres conciergeries sur bordeaux, easylodge offre le rapport qualité des services / commission perçue le plus optimal. Toujours de bons conseils, easylodge fournit un accompagnement personnalisé et rassurant pour le propriétaire. Je recommande sans réserve !
Bat Dnrd
01/2023

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EasyLodge
EasyLodge (Avec engagement 12 mois)

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Avis clients

Je recommande vivement les services d’EasyLodge. Équipe très professionnelle et réactive. Nos clients sont plus que satisfaits des prestations. Merci !
David Le
03/2024
J’ai confié la gestion de mon appartement à EasyLodge. Très pros, réactifs et joignables ! Vraiment je ne regrette pas. Merci !
Ali Kh
02/2024
Étant souvent à l’étranger c’est compliqué pour moi de gérer à distance toute la logistique lorsque je veux mettre mon appart en Airbnb. J’ai fait appel aux service d’Easy lodge plusieurs fois et tout s’est toujours très bien passé. Toujours pro et disponibles et mes hôtes aussi sont ravis. Vraiment une super aide merci
Selma Larguet
04/2023
Un service de conciergerie inégalé qui donne entièrement satisfaction. Après avoir essayé plusieurs autres conciergeries sur bordeaux, easylodge offre le rapport qualité des services / commission perçue le plus optimal. Toujours de bons conseils, easylodge fournit un accompagnement personnalisé et rassurant pour le propriétaire. Je recommande sans réserve !
Bat Dnrd
01/2023

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Oiqia

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Avis clients

Points positifs :Réactifs Joignables facilement Communication appréciée par les locatairesPoints négatifs :Évaluation très erronée des potentiels revenus locatifs et donc méconnaissance du marchéLocataires.... nous avons eu des p*******ées à 2 reprises avec plainte des voisins (que nous comprenons aisément...)Coût de mise en place élevé (serrure connectée pas vraiment nécessaire notamment, et qui n'est pas prévue en location mais uniquement à l'achat)Coût de gestion élevés que nous pensions justifier par une gestion irréprochable de notre logement, ce qui n'a malheureusement pas été le casBilan : fin de collaboration après moins d'1 an malgré les frais engagés, une serrure connectée qui ne nous sert à rien, une belle pile de linge de maison tout aussi inutile et des revenus très très limités malgré la promesse d'une gestion optimisée des nuitées.Ils sont peut être meilleurs dans les villes où ils sont bien implantés... mais pas dans celles gérées de très loin
Ouassini Fertas
08/2024
Très mauvais retour de cette conciergerie… Je ne rentre pas dans les détails, pensez juste à bien lire toutes les petites lignes du contrat. Notez qu’ils prennent 20% du montant versé par les voyageurs contrairement à d’autres conciergeries qui vous prennent entre 20 à 25% de vos recettes (une fois tous les frais enlevés). En conséquence vous perdez plus de 45% de vos revenus pour une prestation similaire voir moins bonne que chez des concurrents. C’est bien dommage ça partait pourtant bien…
David David
06/2024
Je fais appelle aux services d’OIQIA depuis quelque mois pour la gestion de mon premier bien locatif et je suis ravie de leur solution et de leurs prestations! Les équipes sont professionnelles, attentives et réactives! Je recommande.
France TISSOT
05/2024
Client depuis un peu plus d'un an, j'ai un appartement en gestion chez eux. Rien à signaler sur la qualité des prestations c'est très simple je n'ai pas eu à gérer quoi que ce soit depuis la mise sur le marché de mon bien. A recommander.
Arnaud Garcia
05/2024
Propriétaire d’un appartement depuis plus de 6 mois maintenant, je suis très satisfait du service proposé par OIQIA. Je ne m’occupe de rien et ne regrette pas de leur avoir fait confiance. Je recommande fortement !
Jonathan Rourera
05/2024
Faite très attention, j’ai du prendre un avocat fasse à leur manière de faire à la limite de l’arnaque quand ils en ont besoin. Jusqu’à maintenant 6 mois après ils m’ont pas rendu mes clef
Marvin Ismar
05/2024
Très satisfait de la gestion de mon bien, les échanges avec les équipes sont rapides et fluides.
Morgan BIODJEKIAN
05/2024
Je travaille avec Oiqia depuis quelques mois et je suis très contente de leurs services. Ils sont professionnels, réactifs et honnêtes. Quand il y a eu des petits soucis, ils ont su les résoudre rapidement et efficacement en trouvant des solutions. Je trouve qu’ils font du bon travail et qu’ils respectent leurs engagements et je n’hésiterai pas à les recommander à mes contacts.
Céline LE RUYET
01/2024
J’ai effectué une prestation de conciergerie pour un appartement à Launaguet et j’ai eu affaire à Lou. Elle m’a indiqué des tarifs de prestations qui n’étaient pas les bons, les explications données aux concierges sont très aléatoires. Dans l’appartement il n’y avait même pas assez de linge propre pour faire la rotation avec les nouveaux locataires, j’ai dû laisser un tapis de bain au sol qui avait été utilisé (!!!!!). Aucune organisation.. Elle m’avait expliqué avoir des problèmes avec plusieurs concierges qui avaient travaillé pour eux, je comprends bien pourquoi! Je plains sincèrement les propriétaires qui payent ce type de prestation! Au moment de régler ma facture, elle a bloqué mon numéro… Équipe malhonnête, je déconseille fortement !
Elsa Afane
01/2024
Accueil top, on comprends les contraintes des investisseurs.Par contre, 1h de "coaching" déco à distance pour un bien à 720 euros pour un bien qui devrait être mis sous gestion avec eux, marge trop élévée pour un "partenariat" où il touche 20%.
Rafal
12/2023

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La Conciergerie de Finette

La Conciergerie de Finette
La Conciergerie de Finette

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Keyhost

Keyhost
Keyhost

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Avis clients

Très mauvais gestionnaire, aucune assistance en cas de besoin, aucun retour, les clients laissés à leur sort
Valentine
07/2023
Conciergerie à fuir, j’ai eu à faire à eux pendant 1 an. Catastrophe ! Le bien est dégradé x 1000 car le ménage n’est pas fait après des heures de ménage je n’ai pas réussis à tout ravoir sur un logement neuf tellement la saleté est encastrée et je ne parle pas de la gestion du linge . Ne tiennent absolument pas compte des remarques, escroquent les propriétaires en faisant payés des honoraires faussent et en ayant des écarts importants entre les montant de réservation et le montant versé, manque du matériel dans le logement machine à café télécommande, couette… Tout sauf professionnel !!!!
Karen Hermann
02/2023
Après une expérience de 1 an avec la conciergerie keyhost, je peux vous assurer qu'ils n ont rien de professionnel. Ménage non fait, manque de communication avec les voyageurs voir même sans réponse. Dégradation dans l appartement non signalé. Clé qu ils ne vous rendent pas à la fin du contrat. De plus avec les honoraires pratiqués la rentabilité n'est pas là. Lors d un problème ils répondent au début mais après c'est silence radio sans avoir résolu le problème. Si vous aimez le travail bien fait et ne voulez pas avoir d ulcere à l estomac, je vous déconseille vivement cette conciergerie.
STEPH LECA
02/2023
Tres décevant, ménage très cher et très mal réalisé la plupart du temps , voyageurs déçus, appartement confié mal entretenu . Je ne recommande pas.
Eve L.
02/2023
A fuir ce gestionnaire! Les Airbnb qu'on lui confie se transforment en véritable "squat écœurant" Deux jours de nettoyage pour remettre l'appartement à niveau qui pourtant était neuf, il y a moins de un an. Plus aucune serviettes et draps qui étaient fournis au départ (pourtant neuf et personnel a l'appartement) des appareils ménagers qui ont disparu, trou de cigarette partout sans aucune déclarations du gestionnaire ( comme si tout allait bien ) par contre aucun scrupule a gratter, gratter et encore gratter des frais de ménage. D'ailleurs c'est a ce demander si ce service faisait partie des closes du contrat... quand on souhaite une discussion il est totalement absent. Messieurs dames attention à vos bien 🤔🤮
Ali Samafi
01/2023

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Your Host Helper

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Avis clients

Si vous tenez à votre bien, évitez cette agence à tout prix. Non seulement mon appartement a subi plusieurs dégradations (fenêtre endommagée, meubles tachés, matelas abîmé, etc.), mais l'agence n'a pris aucune responsabilité. Pire encore, aucun dédommagement ne m'a été proposé pour les dégâts. Leur gestion est tout simplement catastrophique, et leur manque de professionnalisme est flagrant. Fuyez cette agence si vous ne voulez pas vivre la même expérience désastreuse.
Aurélien Delrieu
07/2024
Très déçus de notre expérience avec cette agence. Tout avait très bien commencé avec Hanane qui a pris en charge l’appartement et mis en place la partie contractuelle. Les premières expériences étaient bonnes, malgré les frais de ménage que nous trouvions un peu élevés, pour des notes clients plutôt basses. Puis les choses se sont dégradées : nous avions de mauvais commentaires qui concernaient le ménage et l’accueil de l’hôte. Nous avons fait remarquer cela à l’agence et cela ne s’est pas amélioré. Nous avons donc résilié notre contrat avec des explications. Nous avons eu un retour très froid, sommaire et même pas compréhensif. Et le meilleur : en retournant à l’appartement, nous avons remarqué qu’il manquait entre autres des couverts, des verres, des serviettes et du linge de lit neuf que nous avions fourni… et nous n’avons jamais été informés. Nous avons fait part de cela à l’agence qui nous a répondu très basiquement sans proposer de solution et depuis, silence total malgré les relances. Nous pensions que, vue la commission sur les locations, le travail basique de ménage, de vérification et de communication auprès de nous si nécessaire serait fait. Ne vous adressez pas à eux si vous cherchez une agence sérieuse et soucieuse des biens de ses clients.
Margaux Lingua-Nortes
11/2023
Conciergerie incompétente et malhonnête!! Ma locataire s'est retrouvée à la rue à 00h avec un délai de réponse de plus d'1H, j'ai dû me déplacer pour lui ouvrir. Donne de fausses informations lors des échanges car ne connaissent pas le bien alors qu'ils l'ont visité, et reproche à la propriétaire d'échanger avec la locataire pour résoudre les difficultés provoquées par la conciergerie. Puis accroche une boîte à clés sur le mobilier urbain, ce qui est non seulement totalement interdit mais également non sécuritaire pour les clés. A fuir!!
virginie Derrien
07/2023

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WeHost

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Avis clients

En tant que propriétaire, ne passez surtout pas par cette plate-forme. J’ai perdu du temps, de l’argent. Mon appartement m’a été rendu dans un état déplorable. Les frais Wehost additionner à ceux de Airbnb sont exorbitant. Cerise sur le gâteau, je me retrouve avec un compte airbnb rempli de mauvaise note par leur faute et cela reste sur mon profil. Très mauvaise expérience.
Fawzi Youcef
09/2024
Avis de propriétaire : à éviter si vous voulez récupérer votre bien en bon état. J'ai loué ma maison (résidence principale) cet été pendant nos vacances et contracté Wehost pour étre tranquille. L'annonce Airbnb étant gérée par Wehost : manque total de transparence et donc pas de connaissance des échanges avec les voyageurs ni avec Airbnb. La promesse de l'état des lieux est factice : nous avons subi de nombreux dégâts ; pied de chaise cassé, canapé déchiré, table de salle à manger rayée, hotte aspirante rouillée, invasion de puces,... pas tous relevé par Wehost d'ailleurs ! pour ceux qui ont été vu : on me dit que Airbnb ne veut pas nous indemniser. et ceux qui n'ont pas été vu : c'est pour notre pomme car le contrat dit qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.. et ils ne souhaitent pas non plus actionner leur assurance professionnelle... La désinsectisation a été à notre charge !! bref : j'ai plus de frais de réparation/remplacement que je n'ai touché de loyer, Quant à Wehost ; eux ont bien perçu leur commissionJ'avais déjà fait du AirBnb par le passé et je n'ai jamais eu de problème, Wehost est très loin d'honorer ses promesses Marketing
F R
09/2024
Attention, société malhonnête. En tant que propriétaire, cette conciergerie est à fuir.Je ne m'étais pas bien renseigné avant de faire appel à leurs services mais quand je lis les avis propriétaires, ça ne fait que confirmer la mauvaise gestion des appartements. Pour ma part, l'expérience est la suivante. J'ai fait appel à leurs services en 2023 durant mes congés. N'étant pas satisfait de leur prestations (prix exorbitant, non prise en compte de mes besoins, prestations mal réalisées, plus de 2 mois pour récupérer mes doubles de clés, impossibilité de les joindre...), j'ai ai décidé d'arrêter leurs services. Cependant, leur RIB n'a pas été dissocié de mon compte AIRBNB.Lors de l'unique réservation en 2024, le virement de AIRBNB a été effectué sur leur compte bancaire alors même que j'avais déjà mis un terme à leur prestations. La Société WEHOST m'a indiqué par courriel ne pas souhaiter me restituer les fonds et dans le même temps que le compte bancaire associé a été fermé et les fonds restitués à AIRBNB (ce qu'ils ne démontrent pas). AIRBNB m'a prouvé que le virement n'a pas été restitué. J'ai appelé la banque correspondant au BIC de l'IBAN qui a confirmé que si les fonds avaient été restitués ils seraient en mesure de fournir une attestation de leur conseiller bancaire, ce qu'ils n'ont toujours pas fait. Lorsque je leur ai indiqué que j'allais intenter une action contentieuse, ils ont tenté de m'en dissuader en me répondant que ca allair me coûter de l'argent. La société WEHOST ne répond plus à mes courriels, ce qui m'oblige aujourd'hui à intenter une action contentieuse pour récupérer la somme qu'ils ont indûment perçue et qu'ils ne souhaitent pas rembourser. L'argent n'a pas pu disparaître et se volatiliser ! CONCIERGERIE A EVITER.
Romain Caritg
09/2024

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GuestReady

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Avis clients

Une conciergerie mauvaise qui prends des appart pour leur intérêt Ne s'occupe pas de nettoyage ou l'équipe de nettoyage fait n'importe quoi Il faut se méfier des ce genre de conciergerie car la résiliation du contrat est un truc de dingue
Elena Curca
05/2024
Fuyez ! (Je précise que je ne mets jamais de mauvais commentaire sauf que là on peut se demander si nous avons affaire à des escrocs…) Aurais-je droit un jour à un retour de la société? on y croit !Service de conciergerie devenu catastrophique depuis quelques temps. Bon nombre de mes questions restent toujours sans réponse : - très très compliqué d’avoir un interlocuteur sachant que les personnes qui gèrent l’appartement sont localisées au Maroc (rien contre les personnes qui travaillent la bas mais je n’ai jamais été averti de cette situation et pas très pratique pour la gestion quotidienne d’un appartement en France…). Guestready a justifié son délai de réponse par le séisme au Maroc… (car ils ne répondent jamais ou bien « on revient vers vous » au bout de la 15eme relance). Où est la décence? (précision importante : mes demandes remontent à avant le séisme) - triple facturation d’une même prestation : 1 fois au client, 2 fois au propriétaire. Comment est-ce possible? - ménage non réalisé à plusieurs reprises (alors que facturé bien entendu), n’est ce pas dans le contrat? - éléments de la propriété qui disparaissent sans explication. Un contrôle est-il réalisé?
Paul Caro
10/2023
Tres mauvais service client! Une catastrophe avec mon studio loué à 3 locataires en été sans que l’entreprise de nettoyage n’intervienne. J’ai dû relancer à plusieurs reprises par mail et par téléphone. Toujours pas de réponse de leur part au bout de 2 semaines de relances.
JAD NEHME
09/2023
Sur 4 réservations, 2 fois le ménage n'a pas été fait avant l'arrivée des clients. Et pour la troisième ils ont annulés la réservation le matin même catr personne ne pouvait passer pour le ménage.La seule solution apportée à ce jour, est de faire un ticket pour en informer la compagnie de ménage et aucune compensation pour la perte de la réservation.... Vraiment un manque de professionnalisme incroyable.
Pierre Eletufe
08/2023
J'ai laissé mon appartement en gestion, expérience catastrophique. Taux d'occupation à 0 à Cannes même en plaine saison, nettoyage pitoyable, pas de communication. Ils répondent au email soit jamais soit avec des semaines de délais. Les agents ne se présentent aux rendez-vous sans explications et sans suite en revanche ils facture des frais énormes si c'est vous ou votre prestataire qui avez 5 minutes de retard. A fuire absolument.
Katia Vasileva
07/2023
Si c'était a refaire, je n'aurai jamais donné la gestion de mon appartement à cette conciergerie. Pas sérieux, difficile à joindre, gestion catastrophique de mon bien , je suis très heureux d'être parti pour une autre conciergerie à Paris. Avec Guest Ready, vous n'avez jamais l'esprit tranquille, sachez le!
Régis Bergami
12/2022

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Welkeys

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Avis clients

Une entreprise qui se dit premium... Nous avons confié notre maison à Welkeys, mais suite à une grosse erreur informatique et logistique de l'entreprise qui nous a mise dans un beau pétrin nous avons tenté pendant deux mois de contacter notre référente au sein de l'entreprise qui n'a tout simplement jamais voulu répondre, malgré nos demandes régulières par téléphone et par mail. Manque total de professionnalisme et de courage. Leurs commissions sont importantes pour un service minimum et dégradé. Le service n'est vraiment pas au niveau de l'image que l'entreprise souhaite se donner.
Anais Alric
09/2024
En tant que propriétaire d'un bien de prestige à côté de Versailles (maison de 250 m2 avec piscine et Hammam) je déconseilles fortement cette conciergerie. J'ai mis mon bien en gestion 2 étés et les 2 étés j'ai été très mécontente de leur gestion. Je voulais partir dès la première année mais des familles avaient réservés la maison pour les JO et je suis donc restée pour honorer mes engagements. La société Welkeys a la facturation facile mais la reconnaissance de ses défaillances difficile. La première année, à mon retour j'ai retrouvé mon logement très sale, avec un meuble cassé soit disant réparé mais la poussière de la perceuse était sur le sol, et mon meuble tenait grâce à des livres. Des locataires sont venus avec 2 chiens alors que les chiens sont interdits. Les dits chiens ont causés de petits dégâts. Cette année, des locataires ont jugé mon logement vétuste et AirBNB a octroyé une remise de 700 € portant la location de ma maison de 5 chambres avec piscine à 206 € / nuit, somme sur laquelle Welkeys me prélève 22%. Dans le contrat il est bien spécifié que Welkeys doit assurer la gestion des litiges entre les plateformes et les locataires. De plus, toujours selon le contrat ils doivent vérifier l'état du logement : si celui-ci avait été vétuste, il aurait fallu le signaler avant d'accepter des locataires. Toujours sans justification, j'ai eu la surprise de constater que 213 € avait été prélevés par Welkeys pour "ménage sortie propriétaire" alors que ma femme de ménage avait fait 8 h de ménage avant que nous ne libérions le logement. Il manquait un sèche-cheveux et j'ai envoyé le lien du sèche cheveux à acheter, il coûte 30 € mais il m'a été facturé par Welkeys 76 € + 21 € de "livraison" soit 97€. Ce qui me semble être simplement du vol vu le prix initial du sèche-cheveux. Pour finir, Welkeys se présente comme une conciergerie haut de gamme qui fait les lits comme à l'hôtel, et j'ai des photos faite par ma femme de ménage qui a vraiment travaillé dans un hôtel qui sont édifiantes quant à la qualité qui est proposée et qui ne correspond en rien à une lit fait "comme à l'hôtel". Dernier point : les volets de mes velux ont été endommagés par des locataires peu soigneux et je l'ai donc signalé mais il m'a été répondu que c'est sans doute les grosses chaleurs d'août qui sont à l'origine de cet endommagement (on ne peut plus ouvrir les volets) et qu'ils ne veulent pas activer la caution sous peine de passer pour des escrocs. Bref, je pense que cette société de conciergerie est à fuir, et que en effet, ils se comportent comme des escrocs car au final, ils sont les seuls gagnants dans l'affaire. Je n'écris que très rarement des avis négatifs, je préfère le faire quand je suis contente (voir mes avis Google par exemple) mais là, je pense qu'il faut alerter les propriétaires, comme les locataires, que cette société n'est pas sérieuse et ne mérite pas notre attention.
Laurence Seguy
08/2024

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Concierge BNB

Concierge BNB
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HostnFly

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LetaHost

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A Bordeaux comme ailleurs, la gestion Airbnb prend du temps

Prendre une conciergerie Airbnb à Bordeaux représente un gain de temps précieux pour vous. Quand on gère un bien, chaque minute compte. Une conciergerie s’occupe de votre logement, vous donnant la liberté de vous concentrer sur d’autres activités. À Bordeaux, les conciergeries connaissent parfaitement les quartiers dynamisants comme Bordeaux Lac, les Chartrons, la rue Sainte-Catherine, le Matmut Atlantique et La Bastide. Là, elles apportent leur expertise pour valoriser votre bien.En outre, les conciergeries bordelaises offrent une flexibilité exceptionnelle. Vous pouvez étendre leur intervention à Mérignac, Pessac ou Talence. Avec cette portée, vous maximisez l’attractivité de votre location et optimisez ainsi vos revenus. Opter pour leur service, c’est travailler intelligemment pour allier confort et rentabilité.

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Quand on gère son bien sur Airbnb à Bordeaux, faire appel à une conciergerie permet d’augmenter significativement ses revenus. On constate en moyenne 30% de rentabilité supplémentaire grâce à une gestion optimisée. La conciergerie utilise des outils de tarification dynamique pour ajuster les prix selon la demande, les événements et la saisonnalité. De plus, elle référence votre logement sur plusieurs plateformes de réservation pour maximiser son occupation. Vous profitez aussi des partenariats établis par la conciergerie avec des professionnels locaux : photographes, femmes de ménage, artisans. On bénéficie ainsi d’une gestion clé en main qui permet de se libérer du temps tout en augmentant ses revenus. Ces services sont particulièrement pertinents sur le marché bordelais, très dynamique en matière de location courte durée.
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Conflit avec les vacanciers

Quand vous déléguez la gestion de votre logement Airbnb à un gestionnaire Airbnb, vous bénéficiez d’une protection de sécurité supplémentaire en cas de litige avec les invités. Les entreprises de conciergerie ont l’habitude de gérer les interactions avec les voyageurs, y compris les check-ins, les check-outs et les potentiels problèmes ou réclamations qui peuvent survenir pendant le séjour. Les conciergeries ont des procédures établies pour gérer les problèmes efficacement, soulageant ainsi le stress et les complications pour vous en tant que propriétaire. Cependant, surveillez que la conciergerie a une assurance adéquate et des politiques claires pour gérer les conflits de manière conforme à vos attentes.

Litige avec la conciergerie de location saisonnière

L’externalisation à un service de conciergerie peut simplifier la gestion de votre propriété Airbnb, mais cela peut également entraîner des désaccords si les attentes ne sont pas clairement définies ou si le service fourni est décevant. Pour vous protéger, vous devez établir au commencement un contrat clair avec la conciergerie qui détaille les services offerts, les tarifs, les responsabilités de chaque partie et les procédures en cas de conflit. Assurez-vous également que la conciergerie a une bonne notoriété et des avis positifs d’autres propriétaires. En cas de problème, la plupart des conflits peuvent être réglés par la médiation, conformément à ce qui est stipulé dans votre contrat.

Responsabilités légales

En déléguant la gestion de votre propriété, vous ne transférez pas toutes vos responsabilités légales à la conciergerie. En tant que propriétaire, vous restez responsable de la adéquation de votre logement aux lois locales en matière de location saisonnière, incluant les questions de sécurité, d’assurance et de fiscalité. Assurez-vous que la conciergerie est bien au courant des lois et normes locales et qu’elle les respecte rigoureusement. De plus, vérifiez que la conciergerie possède toutes les licences et assurances requises pour opérer légalement et sauvegarder votre bien immobilier et vos invités. En veillant à la conformité, vous limitez les risques de conflits juridiques et assurez une expérience positive tant pour vous que pour vos invités.

Les tarifs d’une conciergerie Airbnb à Bordeaux peuvent varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, notamment la durée de l’engagement et les services inclus dans le forfait choisi. En général, les conciergeries Airbnb à Bordeaux proposent leurs services moyennant une commission qui se situe entre 15% et 25% des revenus locatifs. Voici comment ces facteurs peuvent influencer le tarif :

1. Durée de l’engagement

  • Court terme: Si vous optez pour un service de conciergerie sur une courte période, peut-être pour un essai ou pendant une saison haute spécifique, les tarifs pourraient se situer dans la tranche supérieure, car cela implique souvent des interventions plus intensives et personnalisées.
  • Long terme: Pour des engagements plus longs, les conciergeries peuvent offrir des tarifs plus avantageux (proches de 15%), car cela leur assure une source de revenus stable et permet de mieux planifier leurs ressources.

2. Services inclus

Le niveau de service requis peut également influencer le coût. Voici quelques exemples de services proposés et comment ils pourraient affecter le tarif :

  • Gestion des clés et accueil des voyageurs : Ce service de base est souvent inclus, mais si vous recherchez une expérience d’accueil particulièrement personnalisée, cela pourrait augmenter le coût.
  • Nettoyage et maintenance : La gestion du nettoyage et de la maintenance est cruciale et peut varier en fonction de la taille et du type de propriété. Des services plus fréquents ou spécialisés peuvent augmenter le tarif.
  • Optimisation des annonces et gestion des réservations : L’optimisation de votre annonce pour maximiser l’occupation et le revenu peut être incluse, mais des stratégies plus avancées ou un suivi plus intensif peuvent être facturés plus cher.
  • Assistance 24/7 : Un service d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous ou vos invités peut être un atout majeur, mais cela se reflétera également dans le prix.

La location saisonnière à Bordeaux peut être une excellente source de revenus, surtout compte tenu de la popularité de la ville auprès des touristes et des visiteurs. Cependant, gérer une location saisonnière peut s’avérer complexe et chronophage. Heureusement, il existe plusieurs options pour déléguer cette tâche à des professionnels. Voici quelques cas précis et exemples de services auxquels vous pourriez faire appel :

1. Agences de gestion locative spécialisées

Ces agences prennent en charge l’ensemble du processus de location saisonnière, de la mise en annonce du logement à la gestion des réservations, en passant par l’accueil des locataires et le nettoyage après leur départ. Un exemple notable à Bordeaux est “Bordeaux Autrement”, une agence spécialisée dans la location saisonnière haut de gamme qui offre un service complet.

2. Plateformes de location saisonnière

Des plateformes comme Airbnb, Booking.com ou Abritel proposent des services de co-hôte ou de gestion professionnelle. En utilisant ces services, vous pouvez bénéficier de l’expertise de personnes ou d’entreprises locales qui connaissent bien le marché bordelais. Par exemple, Airbnb propose une option pour trouver des co-hôtes dans la région de Bordeaux, qui peuvent gérer votre propriété en votre nom.

3. Conciergeries privées

Les conciergeries privées offrent des services sur mesure pour la gestion de votre location saisonnière. Elles peuvent s’occuper de tout, de la création de l’annonce à la gestion quotidienne, incluant la communication avec les locataires, la remise des clés, le nettoyage, et même la maintenance. Luckey by Airbnb est un exemple de service de conciergerie qui a été spécifiquement conçu pour aider les hôtes Airbnb, bien qu’il y ait également des conciergeries locales comme “HostnFly” ou “Welkeys” à Bordeaux.

Cas spécifiques :

  • Pour les propriétaires très occupés : Une agence de gestion locative ou une conciergerie privée est idéale. Vous n’avez pratiquement rien à faire, si ce n’est de surveiller vos revenus locatifs.
  • Pour les propriétaires souhaitant rester impliqués mais nécessitant un soutien : Les services de co-hôte sur des plateformes comme Airbnb peuvent être une excellente option. Cela vous permet de rester impliqué dans la gestion, tout en déléguant les tâches les plus lourdes.
  • Pour les propriétaires novices : Collaborer avec une agence spécialisée peut être un excellent moyen d’apprendre les ficelles du métier, car ces agences peuvent fournir des conseils précieux sur la manière de maximiser vos revenus et d’améliorer l’expérience des locataires.

Vous souhaitez investir à Bordeaux ?

  

Investir dans l’immobilier locatif à Bordeaux peut s’avérer particulièrement rentable si l’on adopte une stratégie réfléchie et adaptée aux spécificités du marché local.

  

1. Choisir le bon quartier

  

La rentabilité d’un investissement locatif à Bordeaux dépend grandement de l’emplacement du bien. Certains quartiers, comme Chartrons, Saint-Pierre, ou Bastide, offrent un excellent potentiel de valorisation et une forte demande locative. Ces quartiers historiques et dynamiques attirent à la fois les jeunes professionnels et les familles, assurant ainsi une demande locative constante.

  

2. Opter pour la location meublée

  

La location meublée peut offrir une rentabilité nettement supérieure à la location nue, notamment en raison de loyers plus élevés et d’une fiscalité avantageuse grâce au statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP). Avec cette stratégie vous pouvez augmenter vos revenus locatifs de 20 à 30%.

  

3. Diversifier les types de biens

  

Investir dans différents types de biens peut réduire les risques et augmenter les chances de rentabilité. Diversifiez votre portefeuille en investissant à la fois dans des appartements dans l’hypercentre pour cibler les étudiants et les jeunes actifs, et dans des maisons en périphérie pour attirer les familles. Cette stratégie vous a permis de bénéficier de différentes sources de revenus et de réduire le risque de vacance locative.

  

4. Se concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité

  

Un bien de qualité, bien situé et bien entretenu, attirera toujours plus de locataires et permettra de pratiquer des loyers plus élevés. Avant d’acheter, vous évaluez toujours le potentiel de valorisation du bien et vous investissez dans des rénovations de qualité pour augmenter son attractivité. Par exemple, l’achat et la rénovation d’un appartement ancien dans le quartier des Chartrons vous permettra de le louer 30% plus cher qu’avant les travaux.

  

5. Utiliser l’effet de levier du crédit

  

L’utilisation judicieuse du crédit peut considérablement augmenter la rentabilité de votre investissement. En empruntant à des taux d’intérêt bas, vous pouvez financer l’achat de votre bien tout en conservant votre trésorerie pour d’autres investissements.

  

6. Anticiper les évolutions du marché

  

Enfin, rester informé des évolutions du marché immobilier bordelais fera la différence entre un bon investisseur et un excellent investisseur. La ville connaît une croissance démographique et économique soutenue, mais certains projets d’urbanisme ou des modifications réglementaires peuvent influencer la demande locative et les prix. Par exemple, en anticipant l’impact du projet Bordeaux Euratlantique sur les quartiers sud de la ville, vous pourrez investir avant que les prix ne s’envolent.

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