Conciergeries Airbnb à Lille

Comparatif des meilleures conciergeries Airbnb en 2024 pour gérer des biens en location courte durée à Lille et ses alentours.

Oiqia

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Avis clients

Points positifs :Réactifs Joignables facilement Communication appréciée par les locatairesPoints négatifs :Évaluation très erronée des potentiels revenus locatifs et donc méconnaissance du marchéLocataires.... nous avons eu des p*******ées à 2 reprises avec plainte des voisins (que nous comprenons aisément...)Coût de mise en place élevé (serrure connectée pas vraiment nécessaire notamment, et qui n'est pas prévue en location mais uniquement à l'achat)Coût de gestion élevés que nous pensions justifier par une gestion irréprochable de notre logement, ce qui n'a malheureusement pas été le casBilan : fin de collaboration après moins d'1 an malgré les frais engagés, une serrure connectée qui ne nous sert à rien, une belle pile de linge de maison tout aussi inutile et des revenus très très limités malgré la promesse d'une gestion optimisée des nuitées.Ils sont peut être meilleurs dans les villes où ils sont bien implantés... mais pas dans celles gérées de très loin
Ouassini Fertas
08/2024
Très mauvais retour de cette conciergerie… Je ne rentre pas dans les détails, pensez juste à bien lire toutes les petites lignes du contrat. Notez qu’ils prennent 20% du montant versé par les voyageurs contrairement à d’autres conciergeries qui vous prennent entre 20 à 25% de vos recettes (une fois tous les frais enlevés). En conséquence vous perdez plus de 45% de vos revenus pour une prestation similaire voir moins bonne que chez des concurrents. C’est bien dommage ça partait pourtant bien…
David David
06/2024
Je fais appelle aux services d’OIQIA depuis quelque mois pour la gestion de mon premier bien locatif et je suis ravie de leur solution et de leurs prestations! Les équipes sont professionnelles, attentives et réactives! Je recommande.
France TISSOT
05/2024
Client depuis un peu plus d'un an, j'ai un appartement en gestion chez eux. Rien à signaler sur la qualité des prestations c'est très simple je n'ai pas eu à gérer quoi que ce soit depuis la mise sur le marché de mon bien. A recommander.
Arnaud Garcia
05/2024
Propriétaire d’un appartement depuis plus de 6 mois maintenant, je suis très satisfait du service proposé par OIQIA. Je ne m’occupe de rien et ne regrette pas de leur avoir fait confiance. Je recommande fortement !
Jonathan Rourera
05/2024
Faite très attention, j’ai du prendre un avocat fasse à leur manière de faire à la limite de l’arnaque quand ils en ont besoin. Jusqu’à maintenant 6 mois après ils m’ont pas rendu mes clef
Marvin Ismar
05/2024
Très satisfait de la gestion de mon bien, les échanges avec les équipes sont rapides et fluides.
Morgan BIODJEKIAN
05/2024
Je travaille avec Oiqia depuis quelques mois et je suis très contente de leurs services. Ils sont professionnels, réactifs et honnêtes. Quand il y a eu des petits soucis, ils ont su les résoudre rapidement et efficacement en trouvant des solutions. Je trouve qu’ils font du bon travail et qu’ils respectent leurs engagements et je n’hésiterai pas à les recommander à mes contacts.
Céline LE RUYET
01/2024
J’ai effectué une prestation de conciergerie pour un appartement à Launaguet et j’ai eu affaire à Lou. Elle m’a indiqué des tarifs de prestations qui n’étaient pas les bons, les explications données aux concierges sont très aléatoires. Dans l’appartement il n’y avait même pas assez de linge propre pour faire la rotation avec les nouveaux locataires, j’ai dû laisser un tapis de bain au sol qui avait été utilisé (!!!!!). Aucune organisation.. Elle m’avait expliqué avoir des problèmes avec plusieurs concierges qui avaient travaillé pour eux, je comprends bien pourquoi! Je plains sincèrement les propriétaires qui payent ce type de prestation! Au moment de régler ma facture, elle a bloqué mon numéro… Équipe malhonnête, je déconseille fortement !
Elsa Afane
01/2024
Accueil top, on comprends les contraintes des investisseurs.Par contre, 1h de "coaching" déco à distance pour un bien à 720 euros pour un bien qui devrait être mis sous gestion avec eux, marge trop élévée pour un "partenariat" où il touche 20%.
Rafal
12/2023

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Keyhost

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Avis clients

Très mauvais gestionnaire, aucune assistance en cas de besoin, aucun retour, les clients laissés à leur sort
Valentine
07/2023
Conciergerie à fuir, j’ai eu à faire à eux pendant 1 an. Catastrophe ! Le bien est dégradé x 1000 car le ménage n’est pas fait après des heures de ménage je n’ai pas réussis à tout ravoir sur un logement neuf tellement la saleté est encastrée et je ne parle pas de la gestion du linge . Ne tiennent absolument pas compte des remarques, escroquent les propriétaires en faisant payés des honoraires faussent et en ayant des écarts importants entre les montant de réservation et le montant versé, manque du matériel dans le logement machine à café télécommande, couette… Tout sauf professionnel !!!!
Karen Hermann
02/2023
Après une expérience de 1 an avec la conciergerie keyhost, je peux vous assurer qu'ils n ont rien de professionnel. Ménage non fait, manque de communication avec les voyageurs voir même sans réponse. Dégradation dans l appartement non signalé. Clé qu ils ne vous rendent pas à la fin du contrat. De plus avec les honoraires pratiqués la rentabilité n'est pas là. Lors d un problème ils répondent au début mais après c'est silence radio sans avoir résolu le problème. Si vous aimez le travail bien fait et ne voulez pas avoir d ulcere à l estomac, je vous déconseille vivement cette conciergerie.
STEPH LECA
02/2023
Tres décevant, ménage très cher et très mal réalisé la plupart du temps , voyageurs déçus, appartement confié mal entretenu . Je ne recommande pas.
Eve L.
02/2023
A fuir ce gestionnaire! Les Airbnb qu'on lui confie se transforment en véritable "squat écœurant" Deux jours de nettoyage pour remettre l'appartement à niveau qui pourtant était neuf, il y a moins de un an. Plus aucune serviettes et draps qui étaient fournis au départ (pourtant neuf et personnel a l'appartement) des appareils ménagers qui ont disparu, trou de cigarette partout sans aucune déclarations du gestionnaire ( comme si tout allait bien ) par contre aucun scrupule a gratter, gratter et encore gratter des frais de ménage. D'ailleurs c'est a ce demander si ce service faisait partie des closes du contrat... quand on souhaite une discussion il est totalement absent. Messieurs dames attention à vos bien 🤔🤮
Ali Samafi
01/2023

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Your Host Helper

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Avis clients

Si vous tenez à votre bien, évitez cette agence à tout prix. Non seulement mon appartement a subi plusieurs dégradations (fenêtre endommagée, meubles tachés, matelas abîmé, etc.), mais l'agence n'a pris aucune responsabilité. Pire encore, aucun dédommagement ne m'a été proposé pour les dégâts. Leur gestion est tout simplement catastrophique, et leur manque de professionnalisme est flagrant. Fuyez cette agence si vous ne voulez pas vivre la même expérience désastreuse.
Aurélien Delrieu
07/2024
Très déçus de notre expérience avec cette agence. Tout avait très bien commencé avec Hanane qui a pris en charge l’appartement et mis en place la partie contractuelle. Les premières expériences étaient bonnes, malgré les frais de ménage que nous trouvions un peu élevés, pour des notes clients plutôt basses. Puis les choses se sont dégradées : nous avions de mauvais commentaires qui concernaient le ménage et l’accueil de l’hôte. Nous avons fait remarquer cela à l’agence et cela ne s’est pas amélioré. Nous avons donc résilié notre contrat avec des explications. Nous avons eu un retour très froid, sommaire et même pas compréhensif. Et le meilleur : en retournant à l’appartement, nous avons remarqué qu’il manquait entre autres des couverts, des verres, des serviettes et du linge de lit neuf que nous avions fourni… et nous n’avons jamais été informés. Nous avons fait part de cela à l’agence qui nous a répondu très basiquement sans proposer de solution et depuis, silence total malgré les relances. Nous pensions que, vue la commission sur les locations, le travail basique de ménage, de vérification et de communication auprès de nous si nécessaire serait fait. Ne vous adressez pas à eux si vous cherchez une agence sérieuse et soucieuse des biens de ses clients.
Margaux Lingua-Nortes
11/2023
Conciergerie incompétente et malhonnête!! Ma locataire s'est retrouvée à la rue à 00h avec un délai de réponse de plus d'1H, j'ai dû me déplacer pour lui ouvrir. Donne de fausses informations lors des échanges car ne connaissent pas le bien alors qu'ils l'ont visité, et reproche à la propriétaire d'échanger avec la locataire pour résoudre les difficultés provoquées par la conciergerie. Puis accroche une boîte à clés sur le mobilier urbain, ce qui est non seulement totalement interdit mais également non sécuritaire pour les clés. A fuir!!
virginie Derrien
07/2023

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WeHost

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Avis clients

En tant que propriétaire, ne passez surtout pas par cette plate-forme. J’ai perdu du temps, de l’argent. Mon appartement m’a été rendu dans un état déplorable. Les frais Wehost additionner à ceux de Airbnb sont exorbitant. Cerise sur le gâteau, je me retrouve avec un compte airbnb rempli de mauvaise note par leur faute et cela reste sur mon profil. Très mauvaise expérience.
Fawzi Youcef
09/2024
Avis de propriétaire : à éviter si vous voulez récupérer votre bien en bon état. J'ai loué ma maison (résidence principale) cet été pendant nos vacances et contracté Wehost pour étre tranquille. L'annonce Airbnb étant gérée par Wehost : manque total de transparence et donc pas de connaissance des échanges avec les voyageurs ni avec Airbnb. La promesse de l'état des lieux est factice : nous avons subi de nombreux dégâts ; pied de chaise cassé, canapé déchiré, table de salle à manger rayée, hotte aspirante rouillée, invasion de puces,... pas tous relevé par Wehost d'ailleurs ! pour ceux qui ont été vu : on me dit que Airbnb ne veut pas nous indemniser. et ceux qui n'ont pas été vu : c'est pour notre pomme car le contrat dit qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.. et ils ne souhaitent pas non plus actionner leur assurance professionnelle... La désinsectisation a été à notre charge !! bref : j'ai plus de frais de réparation/remplacement que je n'ai touché de loyer, Quant à Wehost ; eux ont bien perçu leur commissionJ'avais déjà fait du AirBnb par le passé et je n'ai jamais eu de problème, Wehost est très loin d'honorer ses promesses Marketing
F R
09/2024
Attention, société malhonnête. En tant que propriétaire, cette conciergerie est à fuir.Je ne m'étais pas bien renseigné avant de faire appel à leurs services mais quand je lis les avis propriétaires, ça ne fait que confirmer la mauvaise gestion des appartements. Pour ma part, l'expérience est la suivante. J'ai fait appel à leurs services en 2023 durant mes congés. N'étant pas satisfait de leur prestations (prix exorbitant, non prise en compte de mes besoins, prestations mal réalisées, plus de 2 mois pour récupérer mes doubles de clés, impossibilité de les joindre...), j'ai ai décidé d'arrêter leurs services. Cependant, leur RIB n'a pas été dissocié de mon compte AIRBNB.Lors de l'unique réservation en 2024, le virement de AIRBNB a été effectué sur leur compte bancaire alors même que j'avais déjà mis un terme à leur prestations. La Société WEHOST m'a indiqué par courriel ne pas souhaiter me restituer les fonds et dans le même temps que le compte bancaire associé a été fermé et les fonds restitués à AIRBNB (ce qu'ils ne démontrent pas). AIRBNB m'a prouvé que le virement n'a pas été restitué. J'ai appelé la banque correspondant au BIC de l'IBAN qui a confirmé que si les fonds avaient été restitués ils seraient en mesure de fournir une attestation de leur conseiller bancaire, ce qu'ils n'ont toujours pas fait. Lorsque je leur ai indiqué que j'allais intenter une action contentieuse, ils ont tenté de m'en dissuader en me répondant que ca allair me coûter de l'argent. La société WEHOST ne répond plus à mes courriels, ce qui m'oblige aujourd'hui à intenter une action contentieuse pour récupérer la somme qu'ils ont indûment perçue et qu'ils ne souhaitent pas rembourser. L'argent n'a pas pu disparaître et se volatiliser ! CONCIERGERIE A EVITER.
Romain Caritg
09/2024

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GuestReady

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Avis clients

Une conciergerie mauvaise qui prends des appart pour leur intérêt Ne s'occupe pas de nettoyage ou l'équipe de nettoyage fait n'importe quoi Il faut se méfier des ce genre de conciergerie car la résiliation du contrat est un truc de dingue
Elena Curca
05/2024
Fuyez ! (Je précise que je ne mets jamais de mauvais commentaire sauf que là on peut se demander si nous avons affaire à des escrocs…) Aurais-je droit un jour à un retour de la société? on y croit !Service de conciergerie devenu catastrophique depuis quelques temps. Bon nombre de mes questions restent toujours sans réponse : - très très compliqué d’avoir un interlocuteur sachant que les personnes qui gèrent l’appartement sont localisées au Maroc (rien contre les personnes qui travaillent la bas mais je n’ai jamais été averti de cette situation et pas très pratique pour la gestion quotidienne d’un appartement en France…). Guestready a justifié son délai de réponse par le séisme au Maroc… (car ils ne répondent jamais ou bien « on revient vers vous » au bout de la 15eme relance). Où est la décence? (précision importante : mes demandes remontent à avant le séisme) - triple facturation d’une même prestation : 1 fois au client, 2 fois au propriétaire. Comment est-ce possible? - ménage non réalisé à plusieurs reprises (alors que facturé bien entendu), n’est ce pas dans le contrat? - éléments de la propriété qui disparaissent sans explication. Un contrôle est-il réalisé?
Paul Caro
10/2023
Tres mauvais service client! Une catastrophe avec mon studio loué à 3 locataires en été sans que l’entreprise de nettoyage n’intervienne. J’ai dû relancer à plusieurs reprises par mail et par téléphone. Toujours pas de réponse de leur part au bout de 2 semaines de relances.
JAD NEHME
09/2023
Sur 4 réservations, 2 fois le ménage n'a pas été fait avant l'arrivée des clients. Et pour la troisième ils ont annulés la réservation le matin même catr personne ne pouvait passer pour le ménage.La seule solution apportée à ce jour, est de faire un ticket pour en informer la compagnie de ménage et aucune compensation pour la perte de la réservation.... Vraiment un manque de professionnalisme incroyable.
Pierre Eletufe
08/2023
J'ai laissé mon appartement en gestion, expérience catastrophique. Taux d'occupation à 0 à Cannes même en plaine saison, nettoyage pitoyable, pas de communication. Ils répondent au email soit jamais soit avec des semaines de délais. Les agents ne se présentent aux rendez-vous sans explications et sans suite en revanche ils facture des frais énormes si c'est vous ou votre prestataire qui avez 5 minutes de retard. A fuire absolument.
Katia Vasileva
07/2023
Si c'était a refaire, je n'aurai jamais donné la gestion de mon appartement à cette conciergerie. Pas sérieux, difficile à joindre, gestion catastrophique de mon bien , je suis très heureux d'être parti pour une autre conciergerie à Paris. Avec Guest Ready, vous n'avez jamais l'esprit tranquille, sachez le!
Régis Bergami
12/2022

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Welkeys

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Avis clients

Une entreprise qui se dit premium... Nous avons confié notre maison à Welkeys, mais suite à une grosse erreur informatique et logistique de l'entreprise qui nous a mise dans un beau pétrin nous avons tenté pendant deux mois de contacter notre référente au sein de l'entreprise qui n'a tout simplement jamais voulu répondre, malgré nos demandes régulières par téléphone et par mail. Manque total de professionnalisme et de courage. Leurs commissions sont importantes pour un service minimum et dégradé. Le service n'est vraiment pas au niveau de l'image que l'entreprise souhaite se donner.
Anais Alric
09/2024
En tant que propriétaire d'un bien de prestige à côté de Versailles (maison de 250 m2 avec piscine et Hammam) je déconseilles fortement cette conciergerie. J'ai mis mon bien en gestion 2 étés et les 2 étés j'ai été très mécontente de leur gestion. Je voulais partir dès la première année mais des familles avaient réservés la maison pour les JO et je suis donc restée pour honorer mes engagements. La société Welkeys a la facturation facile mais la reconnaissance de ses défaillances difficile. La première année, à mon retour j'ai retrouvé mon logement très sale, avec un meuble cassé soit disant réparé mais la poussière de la perceuse était sur le sol, et mon meuble tenait grâce à des livres. Des locataires sont venus avec 2 chiens alors que les chiens sont interdits. Les dits chiens ont causés de petits dégâts. Cette année, des locataires ont jugé mon logement vétuste et AirBNB a octroyé une remise de 700 € portant la location de ma maison de 5 chambres avec piscine à 206 € / nuit, somme sur laquelle Welkeys me prélève 22%. Dans le contrat il est bien spécifié que Welkeys doit assurer la gestion des litiges entre les plateformes et les locataires. De plus, toujours selon le contrat ils doivent vérifier l'état du logement : si celui-ci avait été vétuste, il aurait fallu le signaler avant d'accepter des locataires. Toujours sans justification, j'ai eu la surprise de constater que 213 € avait été prélevés par Welkeys pour "ménage sortie propriétaire" alors que ma femme de ménage avait fait 8 h de ménage avant que nous ne libérions le logement. Il manquait un sèche-cheveux et j'ai envoyé le lien du sèche cheveux à acheter, il coûte 30 € mais il m'a été facturé par Welkeys 76 € + 21 € de "livraison" soit 97€. Ce qui me semble être simplement du vol vu le prix initial du sèche-cheveux. Pour finir, Welkeys se présente comme une conciergerie haut de gamme qui fait les lits comme à l'hôtel, et j'ai des photos faite par ma femme de ménage qui a vraiment travaillé dans un hôtel qui sont édifiantes quant à la qualité qui est proposée et qui ne correspond en rien à une lit fait "comme à l'hôtel". Dernier point : les volets de mes velux ont été endommagés par des locataires peu soigneux et je l'ai donc signalé mais il m'a été répondu que c'est sans doute les grosses chaleurs d'août qui sont à l'origine de cet endommagement (on ne peut plus ouvrir les volets) et qu'ils ne veulent pas activer la caution sous peine de passer pour des escrocs. Bref, je pense que cette société de conciergerie est à fuir, et que en effet, ils se comportent comme des escrocs car au final, ils sont les seuls gagnants dans l'affaire. Je n'écris que très rarement des avis négatifs, je préfère le faire quand je suis contente (voir mes avis Google par exemple) mais là, je pense qu'il faut alerter les propriétaires, comme les locataires, que cette société n'est pas sérieuse et ne mérite pas notre attention.
Laurence Seguy
08/2024

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HostnFly

Hostnfly
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LetaHost

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Nestify (12 mois)

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Clès avec porte clès en forme de maison qui ouvre une porte d'un logement loué

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Avis négatifs sur conciergeries Airbnb

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Nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comparer les meilleures conciergeries Airbnb (location saisonnière) à Lille. Si vous avez du mal à faire un choix, rendez-vous en bas de la page : nous sélectionnerons pour vous la meilleure conciergerie.

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Utilisez le formulaire de contact présent sur les comparatifs. Votre message sera directement transmis à l'agence Lilloise concernée. Dans le cas où nous choississons pour vous, le message sera transmis à la conciergerie que nous avons estimé la meilleure pour vous.

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La conciergerie Lilloise concernée vous contactera par téléphone ou par message pour vous communiquer les détails de la prestation et de la tarification. Vous serez libre de signer ou non un contrat avec elle (au même tarif que si vous étiez passé directement par eux).

Pourquoi prendre une conciergerie Airbnb à Lille ?

Lille

A Lille comme ailleurs, la gestion Airbnb prend du temps

Faire appel à une conciergerie Airbnb à Lille offre plusieurs avantages. D’abord, on gagne un temps précieux en déléguant des tâches chronophages comme la gestion des check-in, le ménage ou la maintenance. Ces services permettent de se libérer et de se concentrer sur d’autres préoccupations.Ensuite, les conciergeries ont une connaissance approfondie de la métropole lilloise. Elles interviennent dans des quartiers prisés comme le Vieux-Lille, Saint-Sauveur, Vauban-Esquermes, ou Wazemmes, mais aussi dans des villes périphériques telles que Roubaix, Tourcoing, ou Armentières. Cela vous assure une gestion complète et efficace de votre bien, où qu’il se trouve dans la région lilloise. Penser à cela promet surtout de maintenir une expérience optimale pour les voyageurs.

La gestion locative Airbnb vous prend trop de temps ?

Améliorer la rentabilité de son logement situé dans le Nord

La conciergerie Airbnb à Lille vous permet d’augmenter significativement vos revenus locatifs. On constate une hausse moyenne de 30% du chiffre d’affaires par rapport à une gestion en solo. Cette progression s’explique par la tarification dynamique mise en place par les conciergeries, qui ajustent les prix selon la demande et les événements locaux. De plus, votre bien bénéficie d’une visibilité accrue grâce au référencement sur plusieurs plateformes de réservation.Les partenariats établis par la conciergerie vous donnent aussi accès à des services de qualité à prix réduits : photographe professionnel, service de ménage fiable ou encore artisans qualifiés. Vous profitez ainsi d’une gestion optimisée sans avoir à vous soucier des aspects pratiques, tout en maximisant vos revenus.
Lille
Quelques chiffres sur la

Location courte durée​ à Lille

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Les meilleures conciergeries Airbnb

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Questions fréquentes sur la

Location saisonnière à Lille

Conflit avec les voyageurs

Quand vous confiez la gestion de votre logement Airbnb à un gestionnaire Airbnb, vous avez d’une couche de sécurité additionnelle en cas de litige avec les locataires. Les entreprises de conciergerie ont l’habitude de gérer les interactions avec les voyageurs, y compris les arrivées, les départs et les potentiels problèmes ou réclamations qui peuvent arriver pendant le séjour. Les conciergeries ont des procédures établies pour solutionner les problèmes efficacement, réduisant ainsi le stress et les complications pour vous en tant que propriétaire. Cependant, contrôlez quand même que la conciergerie a une assurance suffisante et des politiques claires pour traiter les conflits de manière conforme à vos attentes.

Désaccord avec la conciergerie Airbnb

L’externalisation à un service de conciergerie peut simplifier la gestion de votre propriété Airbnb, mais cela peut aussi entraîner des conflits si les attentes ne sont pas explicitement établies ou si le service fourni est insatisfaisant. Pour vous protéger, vous devez rédiger au commencementnun contrat clair avec la conciergerie qui détaille les services offerts, les coûts, les responsabilités de chaque partie et les procédures en cas de conflit. Assurez-vous également que la conciergerie a une bonne réputation et des avis positifs d’autres propriétaires. En cas de problème, la plupart des litiges peuvent être résolus par la arbitrage, conformément à ce qui est stipulé dans votre contrat.

Responsabilités légales

En confiant la gestion de votre bien immobilier, vous ne transférez pas toutes vos obligations légales à la conciergerie. En tant que propriétaire, vous restez responsable de la adéquation de votre logement aux règlementations locales en matière de location saisonnière, comprenant les questions de sécurité, d’assurance et de fiscalité. Assurez vous que la conciergerie est bien au courant des lois et règlements locaux et qu’elle les respecte scrupuleusement. De plus, vérifiez que la conciergerie posséde toutes les licences et assurances nécessaires pour opérer légalement et protéger votre bien immobilier et vos occupants. En veillant à la conformité, vous minimisez les risques de litiges juridiques et assurez une expérience positive tant pour vous que pour vos invités.

Les tarifs d’une conciergerie Airbnb à Lille peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la durée de l’engagement et les services inclus. En général, vous pouvez vous attendre à ce que ces services vous coûtent entre 15% et 25% de commission sur les revenus locatifs générés par votre bien.Pour une conciergerie à Lille, voici quelques exemples de services que vous pourriez attendre et comment ils pourraient influencer le tarif :
  • Durée de l’engagement : Les conciergeries peuvent offrir des tarifs dégressifs si vous vous engagez sur une longue période. Par exemple, un contrat d’un an pourrait vous permettre de bénéficier d’un tarif plus avantageux qu’un contrat de quelques mois seulement.
  • Gestion des réservations et communication avec les voyageurs : Ce service de base est généralement inclus dans le pourcentage de commission. Il est essentiel pour maintenir un bon taux d’occupation et assurer une expérience positive aux voyageurs.
  • Accueil physique des voyageurs : L’accueil en personne peut ajouter une touche personnelle significative à l’expérience des voyageurs. Ce service peut légèrement augmenter le coût en raison du temps et de l’effort supplémentaires requis.
  • Nettoyage professionnel : Un service de ménage professionnel entre chaque location est crucial pour maintenir des standards élevés. Ce coût est souvent répercuté sur les voyageurs sous forme de frais de ménage, mais la gestion de ce service peut influencer le pourcentage de commission.
  • Maintenance et interventions d’urgence : La disponibilité pour gérer les problèmes imprévus peut être un grand soulagement pour les propriétaires. Cela peut être inclus dans le service de base ou proposé comme un service additionnel.

Avantages d’une conciergerie Airbnb :

  1. Gestion complète : De la création de l’annonce à la gestion des réservations, en passant par l’accueil des voyageurs, le ménage, et la maintenance, tout est pris en charge.
  2. Optimisation des revenus : Grâce à leur expertise, les conciergeries peuvent optimiser le prix de votre location en fonction de la demande et des événements locaux, augmentant ainsi vos revenus.
  3. Disponibilité 24/7 : Elles offrent un service client disponible à tout moment pour répondre aux besoins des locataires, améliorant leur expérience et vos évaluations.
  4. Gain de temps : Vous économisez le temps que vous auriez passé à gérer votre location, vous permettant de vous concentrer sur d’autres projets ou loisirs.

Comment choisir une conciergerie Airbnb à Lille ?

  1. Réputation et avis : Recherchez des avis en ligne et demandez des recommandations pour trouver une conciergerie fiable avec une bonne réputation.
  2. Services proposés : Assurez-vous que la conciergerie offre tous les services dont vous avez besoin (accueil des voyageurs, ménage, maintenance, etc.).
  3. Tarification : Comparez les structures de tarification. Certaines conciergeries facturent un pourcentage des revenus locatifs, tandis que d’autres peuvent avoir des frais fixes.
  4. Communication : Choisissez une conciergerie avec laquelle vous vous sentez à l’aise de communiquer et qui est réactive à vos demandes.
  5. Expérience locale : Une conciergerie avec une bonne connaissance du marché local de Lille peut être un atout pour optimiser votre tarification et votre occupation.

Vous souhaitez investir à Lille ?

1. Choisissez le bon quartier

Exemple : Investir dans le quartier de Wazemmes ou du Vieux-Lille. Wazemmes est très prisé par les étudiants et jeunes professionnels grâce à son marché, sa vie nocturne et sa proximité avec les universités. Le Vieux-Lille attire une clientèle plus aisée, prête à payer un loyer plus élevé pour le charme et le prestige du quartier.

2. Optez pour la colocation

La demande pour la colocation est très forte à Lille, surtout de la part des étudiants et jeunes actifs.Exemple : Transformer un grand appartement en T4 ou T5 en colocation peut augmenter significativement votre rentabilité. En proposant des chambres meublées et en incluant les charges (internet, électricité, etc.) dans le loyer, vous pouvez attirer plus facilement des locataires.

3. Misez sur le meublé

Les locations meublées offrent une rentabilité plus élevée que les locations vides, notamment grâce à des loyers plus élevés et une fiscalité avantageuse (régime LMNP – Loueur Meublé Non Professionnel).Exemple : Un studio meublé dans le quartier étudiant de la Catho peut se louer jusqu’à 30% plus cher qu’un studio vide, en raison de la forte demande étudiante.

4. Profitez des dispositifs fiscaux

Investir dans l’ancien avec travaux peut vous permettre de bénéficier de dispositifs fiscaux attractifs, comme la loi Malraux ou le déficit foncier.Exemple : Acheter un bien nécessitant des rénovations dans le secteur sauvegardé du Vieux-Lille peut vous permettre de déduire une partie significative de vos travaux de vos impôts, tout en augmentant la valeur et le loyer potentiel de votre bien.

5. Soyez attentif à la gestion locative

Une bonne gestion locative est clé pour minimiser les vacances locatives et les impayés.Exemple : Utiliser les services d’une agence immobilière locale spécialisée dans la gestion locative peut vous aider à trouver rapidement des locataires solvables, gérer les contrats de location, et s’occuper de la maintenance, vous permettant ainsi de vous concentrer sur l’expansion de votre portefeuille immobilier.
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Du mal à choisir votre conciergerie ?

Nous vous mettons en contact avec la meilleure conciergerie au meilleur prix, en fonction de votre localisation, de la durée d’engagement souhaitée, du type de bien et de sa superficie.

Oiqia

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