Conciergeries Airbnb à Marseille

Comparatif des meilleures conciergeries Airbnb en 2024 pour gérer des biens en location courte durée à Marseille et ses alentours.

Vanora Service (Olympe)

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Avis clients

Merci pout la gestion de mon appartement! Vraiment service au top ! Et agence vraiment a l'écoute ! Je recommande vivement !
Arthur Rault
09/2024
Merci à l’agence olympe pour leur service au top !
Inès LAURENT
08/2024

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La Conciergerie du Soleil
La Conciergerie du Soleil (Moins de 6 mois)

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Avis clients

Après une expérience décevante, j'ai donné mon appartement en gestion à Nicolas et Corentin; de vrais professionnels aussi bien en administratif qu'en executif. Je recommande fortement leurs services.
mpgm p
12/2023
Excellente conciergerie qui s'occupe très bien de mon studio et me tient toujours au courant. Nicolas est très aimable et efficace. Je recommande vivement cette conciergerie.
Valentin
09/2023
Aucun regret d’avoir changé de conciergerie et de passer aujourd’hui par la conciergerie du soleil ! Location de mon appartement à Marseille sur le vieux port au prix du marché avec une bonne rentabilité - alors qu’il y a une grosse concurrence - et ils en prennent soin ! Pas d’excès sur la commission qu’ils prennent par rapport au travail effectué et c’est donc bien mieux que beaucoup d’autres !
Johan Mathis
06/2023

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La Conciergerie du Soleil
La Conciergerie du Soleil (Plus de 6 mois)

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Après une expérience décevante, j'ai donné mon appartement en gestion à Nicolas et Corentin; de vrais professionnels aussi bien en administratif qu'en executif. Je recommande fortement leurs services.
mpgm p
12/2023
Excellente conciergerie qui s'occupe très bien de mon studio et me tient toujours au courant. Nicolas est très aimable et efficace. Je recommande vivement cette conciergerie.
Valentin
09/2023
Aucun regret d’avoir changé de conciergerie et de passer aujourd’hui par la conciergerie du soleil ! Location de mon appartement à Marseille sur le vieux port au prix du marché avec une bonne rentabilité - alors qu’il y a une grosse concurrence - et ils en prennent soin ! Pas d’excès sur la commission qu’ils prennent par rapport au travail effectué et c’est donc bien mieux que beaucoup d’autres !
Johan Mathis
06/2023

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La Casa Buena

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Avis clients

Nous avons confié notre appartement de Marseille (La Casa de Pamela) à La Casa Buena depuis l'été 2020. Résultat : les services proposés sont au top, le ménage est parfait, le taux d’occupation est excellent et les voyageurs sont contents. Une entreprise toujours à l'écoute et positive que ce soit en vrai, par mail ou au téléphone. Ce que nous apprécions énormément chez La Casa Buena c’est la réactivité de l’entreprise pour que les problèmes soient réglés dans la journée, chose que nous ne retrouvions pas avec les autres conciergeries que nous avions testé à Marseille. Merci encore pour vos services, c’est top !
Jamel Laurent
06/2021
Le service de conciergerie de Guillaume a été irréprochable, mise en ligne rapide et efficace, gestion des réservations et communication très bonne, Je suis entièrement satisfait de ses prestations.
William IN
05/2024
Je remercie Guillaume qui a prit en charge mon logement durant la saison 2023. Il a su répondre à nos questions et gérer toute la prise en charge du début à la fin, le suivi était au rendez-vous. Statut superhote obtenu grâce à son professionnalisme. Nous allons renouveler l'expérience pour 2024 !
Isabelle
12/2023
Très bonne expérience avec La Casa Buena qui gère notre appartement avec un niveau de service que n'offrent pas la plupart des autres conciergerie à Marseille. La confiance était un critère très important et Guillaume et Berthe s'investissent beaucoup pour que tout soit fluide. Tout est irréprochable.
Benoît Drouillat
10/2023
La Casa Buena s'est occupé de louer mon logement à la Madrague de Montredon pendant deux ans de 2020 à 2021. Guillaume est très professionnel, les évaluations de nos hôtes durant cette période ont été en moyenne de 4,9 étoiles sur 5. Elles témoignent de la capacité de Guillaume à accueillir nos invités de manière irréprochable. Il a un très bon contact et de bons conseils sur les environs. L'appartement a été très bien entretenu pendant cette période. La Casa Buena ne m'a jamais fait défaut, tout le service est impeccable (accueil, ménage, suivi des réservations, conseils aux voyageurs, facturation, suivi de l'appartement, communication avec le propriétaire, suivi des tendances du marché). Ne cherchez plus, avec La Casa Buena vous avez trouvé le meilleur concierge des environs.
Natalia Ramirez
10/2021

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Raiza

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Avis clients

J'avais beaucoup de craintes à l'idée de laisser la gestion de mon appartement à une conciergerie avec tout ce que l'on peut entendre. Mais Jonathan a su trouver les mots et nous rassurer. Cela s'est prouvé également en constatant qu'il gère à merveille mon appartement. L'équipe Raiza est très professionnelle.
Cedric Borel
06/2024
Jonathan est à l'écoute et fait preuve de professionalisme. J'ai enfin trouvé à qui confier mon appartement pour de la location courte durée !
Adrien
06/2024
Conciergerie au top! J'avais une charge mentale énorme à vouloir tout faire moi même et j'ai délégué à Jonathan qui gère à merveille ma maison en Airbnb 🤗 Je le recommande !👍🏼
Raw Raw
06/2024
J'ai mis mon appartement en location courte durée à 100% avec Raiza Conciergerie, et j'en suis parfaitement heureux. Les résas sont là, j'ai eu un contact très professionnel avec Jonathan qui maîtrise le sujet jusque dans les petits détails. Raiza s'occupe de tout de A à Z, de l'annonce sur les plateformes à l'accueil client et au nettoyage après départ. Le service est complet. C'est nickel.
Maxime
05/2024
Jonathan et son équipe sont parfaits ! Leur attention portée aux moindres détails et leur réactivité sont remarquables. Merci de rendre la gestion de mes biens si facile!
Sylvie FRAGANO
01/2024

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Les Frères de la Loc'
Les Frères de la Loc’ (Standard)

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Maintenant 5 mois qu’ils gèrent mon appartement, très réactifs leurs service est au top je n’ai plus a m’occuper de rien :) Je recommande
Evan Guess
04/2023
J’utilise les services des frères de la loc depuis plusieurs mois pour la gestion de la location saisonnière de mon appartement au vieux port. Service impeccable. Les locataires sont contents.
Michael SIBONY
10/2022

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Les Frères de la Loc'
Les Frères de la Loc’ (Premium)

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Maintenant 5 mois qu’ils gèrent mon appartement, très réactifs leurs service est au top je n’ai plus a m’occuper de rien :) Je recommande
Evan Guess
04/2023
J’utilise les services des frères de la loc depuis plusieurs mois pour la gestion de la location saisonnière de mon appartement au vieux port. Service impeccable. Les locataires sont contents.
Michael SIBONY
10/2022

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Process Home

Process Home
Process Home

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Je suis très satisfaite des services de conciergerie de Process Home pour la location de mon appartement. Leur professionnalisme et leur efficacité sont remarquables.
Farissoi Assoumani
12/2022

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Weekome

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Avis clients

Depuis 1 an que j’ai confié mon logement , je suis très satisfaite de Weekome et plus particulièrement de Maria ( marseille) qui est à l’écoute, qui optimise les locations, le rendement les tarifs, et tout cela avec une communication voyageurs et ménage impeccable! J’ai enfin trouvé une interlocutrice pro, après une première expérience désastreuse avec une autre agence marseillaise. Merci
Mimi Za
08/2024
Je souhaite partager mon expérience extrêmement décevante et choquante avec le service de conciergerie Weekome, qui a fait preuve d'une incompétence totale et d'un manque flagrant de sérieux.Travaillant comme City Manager avec eux depuis deux ans, je suis profondément en colère et choquée par leur manque de professionnalisme ainsi que leur incapacité à assumer leurs responsabilités.Pendant ces deux années, les paiements ont souvent été effectués en retard, la communication est restée confuse et j'ai été confrontée à plusieurs reprises à des mensonges. Par exemple, on m'a un jour confirmé par message que le virement avait été effectué, pour m'informer le lendemain qu'il fallait encore attendre.Il y a deux jours, je me suis retrouvée dans une situation extrêmement gênante et délicate, ne pouvant pas payer mes femmes de ménage. Weekome refuse de me régler ce qu'ils me doivent, en me facturant des annulations qui ne sont pas de mon fait, mais résultent de leur propre manque de compétence et de gestion !Imaginez la situation : mes femmes de ménage ont travaillé jour après jour, et mes commerciaux ont également travaillé sans relâche, de 7 h du matin jusqu'à tard le soir, pour satisfaire les clients.En conclusion, je n'ai toujours pas été payée. Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me
Jane De Jesus
08/2024
Passez votre chemin et surtout ne leur confiez aucunement vos biens à louer. La plupart des commentaires ci-dessous confirment d’ailleurs mon malaise pendant le mandat de gestion que j’avais accordé à l’agence :Pour ma part : Aucune réponse aux appels, perte d’argent, appartements non loués dans les temps avec toujours des excuses surprenantes, locataires mécontents avec qui j’ai du prendre le relais au niveau des communications, bref, une catastrophe. Et cerise sur le gâteau : Vous vous faites insulter par l’équipe dirigeante (fait réel). Il y a tellement d’agences sur le marché, que vous pourrez facilement trouver votre bonheur ailleurs.
Alexandra Vaillant
07/2024
Je suis très satisfait de ma collaboration avec l'équipe Weekhome de Marseille. Je leur ai confié mes 2 appartements en gestion été 2022. Depuis tout se passe très bien. La communication est facile, l'équipe très reactive, a fait intervenir des professionnels qd besoin (example reparation douche, intervention punaises de lit). Je recommande à 100%.
fabien naour
11/2023
Les premiers temps tout allait bien... et du jour au lendemain, l'appartement n'était plus nettoyé au départ des locataires (poubelles non vidées,...) ; impossible de communiquer et quand nous avons enfin obtenu une réponse celle-ci a presque été agressive ; ils ont mis plus de deux mois pour nous rendre les clés, en ne répondant ni aux mails ni aux appels. C'est un désastre !
Margaux Brinet
09/2023
Attention ! Expérience désastreuse avec Weekome : Incompétence et Absence de RemboursementJe tiens à partager mon expérience extrêmement décevante avec le service de conciergerie Weekome, qui a fait preuve d'une incompétence totale et d'un manque de sérieux dans la gestion de mon problème. En tant que client, je suis outré par leur manque de professionnalisme et leur incapacité à assumer leurs responsabilités.Premièrement, un chambranle de porte cassé at accepté à être remboursé par Weekome, mais celui-ci n'a jamais été livré. Malgré mes multiples appels et messages pour obtenir des informations sur ce sujet, l'équipe de Weekome est restée indifférente à mes préoccupations. Aucune réponse claire n'a été fournie, et pire encore, aucun remboursement n'a été effectué à ce jour. C'est tout simplement inacceptable !Le comble de l'incompétence est atteint lorsque j'ai découvert, avec stupéfaction, que l'appartement pour lequel j'avais sollicité leurs services de conciergerie a été laissé ouvert pendant quinze jours complets ! Pendant cette période, n'importe qui aurait pu pénétrer dans l'appartement et commettre des actes malveillants, voire voler des biens précieux. Cette négligence est inexcusable et met en évidence l'absence totale de sérieux et de responsabilité de la part de Weekome.Je suis profondément déçu par le manque de considération de cette entreprise envers ses clients. Leur attitude méprisante et leur incapacité à prendre en charge les problèmes rencontrés par leurs clients démontrent un manque de respect flagrant envers nous, les consommateurs.Je ne peux que déconseiller vivement Weekome à quiconque cherche un service de conciergerie fiable et digne de confiance. Leur incompétence et leur manque de professionnalisme rendent cette entreprise dangereuse pour la sécurité de vos biens et pour votre tranquillité d'esprit.En conclusion, évitez à tout prix Weekome si vous recherchez un service de conciergerie digne de ce nom. Leur incapacité à gérer les problèmes de leurs clients et leur indifférence totale à nos préoccupations en font une entreprise à fuir. Ne vous laissez pas piéger par leurs promesses vides et leur attitude méprisante envers les clients. Cherchez une entreprise plus digne de confiance et soucieuse de la satisfaction de sa clientèle.
Nicolas
07/2023

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Keyhost

Keyhost
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Avis clients

Très mauvais gestionnaire, aucune assistance en cas de besoin, aucun retour, les clients laissés à leur sort
Valentine
07/2023
Conciergerie à fuir, j’ai eu à faire à eux pendant 1 an. Catastrophe ! Le bien est dégradé x 1000 car le ménage n’est pas fait après des heures de ménage je n’ai pas réussis à tout ravoir sur un logement neuf tellement la saleté est encastrée et je ne parle pas de la gestion du linge . Ne tiennent absolument pas compte des remarques, escroquent les propriétaires en faisant payés des honoraires faussent et en ayant des écarts importants entre les montant de réservation et le montant versé, manque du matériel dans le logement machine à café télécommande, couette… Tout sauf professionnel !!!!
Karen Hermann
02/2023
Après une expérience de 1 an avec la conciergerie keyhost, je peux vous assurer qu'ils n ont rien de professionnel. Ménage non fait, manque de communication avec les voyageurs voir même sans réponse. Dégradation dans l appartement non signalé. Clé qu ils ne vous rendent pas à la fin du contrat. De plus avec les honoraires pratiqués la rentabilité n'est pas là. Lors d un problème ils répondent au début mais après c'est silence radio sans avoir résolu le problème. Si vous aimez le travail bien fait et ne voulez pas avoir d ulcere à l estomac, je vous déconseille vivement cette conciergerie.
STEPH LECA
02/2023
Tres décevant, ménage très cher et très mal réalisé la plupart du temps , voyageurs déçus, appartement confié mal entretenu . Je ne recommande pas.
Eve L.
02/2023
A fuir ce gestionnaire! Les Airbnb qu'on lui confie se transforment en véritable "squat écœurant" Deux jours de nettoyage pour remettre l'appartement à niveau qui pourtant était neuf, il y a moins de un an. Plus aucune serviettes et draps qui étaient fournis au départ (pourtant neuf et personnel a l'appartement) des appareils ménagers qui ont disparu, trou de cigarette partout sans aucune déclarations du gestionnaire ( comme si tout allait bien ) par contre aucun scrupule a gratter, gratter et encore gratter des frais de ménage. D'ailleurs c'est a ce demander si ce service faisait partie des closes du contrat... quand on souhaite une discussion il est totalement absent. Messieurs dames attention à vos bien 🤔🤮
Ali Samafi
01/2023

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All for Host

All for Host
All for Host

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Avis clients

Lamentable: - aucune transparence, - communication neante, - vol et destruction de matériel non assumés, - ingerance des réservations, Un vrai fiasco ! Je déconseille vivement ! Ils n’ont même pas sû me rendre le même nombre de clés confiées… confiance zéro !
David
12/2023

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Your Host Helper

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Avis clients

Si vous tenez à votre bien, évitez cette agence à tout prix. Non seulement mon appartement a subi plusieurs dégradations (fenêtre endommagée, meubles tachés, matelas abîmé, etc.), mais l'agence n'a pris aucune responsabilité. Pire encore, aucun dédommagement ne m'a été proposé pour les dégâts. Leur gestion est tout simplement catastrophique, et leur manque de professionnalisme est flagrant. Fuyez cette agence si vous ne voulez pas vivre la même expérience désastreuse.
Aurélien Delrieu
07/2024
Très déçus de notre expérience avec cette agence. Tout avait très bien commencé avec Hanane qui a pris en charge l’appartement et mis en place la partie contractuelle. Les premières expériences étaient bonnes, malgré les frais de ménage que nous trouvions un peu élevés, pour des notes clients plutôt basses. Puis les choses se sont dégradées : nous avions de mauvais commentaires qui concernaient le ménage et l’accueil de l’hôte. Nous avons fait remarquer cela à l’agence et cela ne s’est pas amélioré. Nous avons donc résilié notre contrat avec des explications. Nous avons eu un retour très froid, sommaire et même pas compréhensif. Et le meilleur : en retournant à l’appartement, nous avons remarqué qu’il manquait entre autres des couverts, des verres, des serviettes et du linge de lit neuf que nous avions fourni… et nous n’avons jamais été informés. Nous avons fait part de cela à l’agence qui nous a répondu très basiquement sans proposer de solution et depuis, silence total malgré les relances. Nous pensions que, vue la commission sur les locations, le travail basique de ménage, de vérification et de communication auprès de nous si nécessaire serait fait. Ne vous adressez pas à eux si vous cherchez une agence sérieuse et soucieuse des biens de ses clients.
Margaux Lingua-Nortes
11/2023
Conciergerie incompétente et malhonnête!! Ma locataire s'est retrouvée à la rue à 00h avec un délai de réponse de plus d'1H, j'ai dû me déplacer pour lui ouvrir. Donne de fausses informations lors des échanges car ne connaissent pas le bien alors qu'ils l'ont visité, et reproche à la propriétaire d'échanger avec la locataire pour résoudre les difficultés provoquées par la conciergerie. Puis accroche une boîte à clés sur le mobilier urbain, ce qui est non seulement totalement interdit mais également non sécuritaire pour les clés. A fuir!!
virginie Derrien
07/2023

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WeHost

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Avis clients

En tant que propriétaire, ne passez surtout pas par cette plate-forme. J’ai perdu du temps, de l’argent. Mon appartement m’a été rendu dans un état déplorable. Les frais Wehost additionner à ceux de Airbnb sont exorbitant. Cerise sur le gâteau, je me retrouve avec un compte airbnb rempli de mauvaise note par leur faute et cela reste sur mon profil. Très mauvaise expérience.
Fawzi Youcef
09/2024
Avis de propriétaire : à éviter si vous voulez récupérer votre bien en bon état. J'ai loué ma maison (résidence principale) cet été pendant nos vacances et contracté Wehost pour étre tranquille. L'annonce Airbnb étant gérée par Wehost : manque total de transparence et donc pas de connaissance des échanges avec les voyageurs ni avec Airbnb. La promesse de l'état des lieux est factice : nous avons subi de nombreux dégâts ; pied de chaise cassé, canapé déchiré, table de salle à manger rayée, hotte aspirante rouillée, invasion de puces,... pas tous relevé par Wehost d'ailleurs ! pour ceux qui ont été vu : on me dit que Airbnb ne veut pas nous indemniser. et ceux qui n'ont pas été vu : c'est pour notre pomme car le contrat dit qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.. et ils ne souhaitent pas non plus actionner leur assurance professionnelle... La désinsectisation a été à notre charge !! bref : j'ai plus de frais de réparation/remplacement que je n'ai touché de loyer, Quant à Wehost ; eux ont bien perçu leur commissionJ'avais déjà fait du AirBnb par le passé et je n'ai jamais eu de problème, Wehost est très loin d'honorer ses promesses Marketing
F R
09/2024
Attention, société malhonnête. En tant que propriétaire, cette conciergerie est à fuir.Je ne m'étais pas bien renseigné avant de faire appel à leurs services mais quand je lis les avis propriétaires, ça ne fait que confirmer la mauvaise gestion des appartements. Pour ma part, l'expérience est la suivante. J'ai fait appel à leurs services en 2023 durant mes congés. N'étant pas satisfait de leur prestations (prix exorbitant, non prise en compte de mes besoins, prestations mal réalisées, plus de 2 mois pour récupérer mes doubles de clés, impossibilité de les joindre...), j'ai ai décidé d'arrêter leurs services. Cependant, leur RIB n'a pas été dissocié de mon compte AIRBNB.Lors de l'unique réservation en 2024, le virement de AIRBNB a été effectué sur leur compte bancaire alors même que j'avais déjà mis un terme à leur prestations. La Société WEHOST m'a indiqué par courriel ne pas souhaiter me restituer les fonds et dans le même temps que le compte bancaire associé a été fermé et les fonds restitués à AIRBNB (ce qu'ils ne démontrent pas). AIRBNB m'a prouvé que le virement n'a pas été restitué. J'ai appelé la banque correspondant au BIC de l'IBAN qui a confirmé que si les fonds avaient été restitués ils seraient en mesure de fournir une attestation de leur conseiller bancaire, ce qu'ils n'ont toujours pas fait. Lorsque je leur ai indiqué que j'allais intenter une action contentieuse, ils ont tenté de m'en dissuader en me répondant que ca allair me coûter de l'argent. La société WEHOST ne répond plus à mes courriels, ce qui m'oblige aujourd'hui à intenter une action contentieuse pour récupérer la somme qu'ils ont indûment perçue et qu'ils ne souhaitent pas rembourser. L'argent n'a pas pu disparaître et se volatiliser ! CONCIERGERIE A EVITER.
Romain Caritg
09/2024

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Welkeys

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Avis clients

Une entreprise qui se dit premium... Nous avons confié notre maison à Welkeys, mais suite à une grosse erreur informatique et logistique de l'entreprise qui nous a mise dans un beau pétrin nous avons tenté pendant deux mois de contacter notre référente au sein de l'entreprise qui n'a tout simplement jamais voulu répondre, malgré nos demandes régulières par téléphone et par mail. Manque total de professionnalisme et de courage. Leurs commissions sont importantes pour un service minimum et dégradé. Le service n'est vraiment pas au niveau de l'image que l'entreprise souhaite se donner.
Anais Alric
09/2024
En tant que propriétaire d'un bien de prestige à côté de Versailles (maison de 250 m2 avec piscine et Hammam) je déconseilles fortement cette conciergerie. J'ai mis mon bien en gestion 2 étés et les 2 étés j'ai été très mécontente de leur gestion. Je voulais partir dès la première année mais des familles avaient réservés la maison pour les JO et je suis donc restée pour honorer mes engagements. La société Welkeys a la facturation facile mais la reconnaissance de ses défaillances difficile. La première année, à mon retour j'ai retrouvé mon logement très sale, avec un meuble cassé soit disant réparé mais la poussière de la perceuse était sur le sol, et mon meuble tenait grâce à des livres. Des locataires sont venus avec 2 chiens alors que les chiens sont interdits. Les dits chiens ont causés de petits dégâts. Cette année, des locataires ont jugé mon logement vétuste et AirBNB a octroyé une remise de 700 € portant la location de ma maison de 5 chambres avec piscine à 206 € / nuit, somme sur laquelle Welkeys me prélève 22%. Dans le contrat il est bien spécifié que Welkeys doit assurer la gestion des litiges entre les plateformes et les locataires. De plus, toujours selon le contrat ils doivent vérifier l'état du logement : si celui-ci avait été vétuste, il aurait fallu le signaler avant d'accepter des locataires. Toujours sans justification, j'ai eu la surprise de constater que 213 € avait été prélevés par Welkeys pour "ménage sortie propriétaire" alors que ma femme de ménage avait fait 8 h de ménage avant que nous ne libérions le logement. Il manquait un sèche-cheveux et j'ai envoyé le lien du sèche cheveux à acheter, il coûte 30 € mais il m'a été facturé par Welkeys 76 € + 21 € de "livraison" soit 97€. Ce qui me semble être simplement du vol vu le prix initial du sèche-cheveux. Pour finir, Welkeys se présente comme une conciergerie haut de gamme qui fait les lits comme à l'hôtel, et j'ai des photos faite par ma femme de ménage qui a vraiment travaillé dans un hôtel qui sont édifiantes quant à la qualité qui est proposée et qui ne correspond en rien à une lit fait "comme à l'hôtel". Dernier point : les volets de mes velux ont été endommagés par des locataires peu soigneux et je l'ai donc signalé mais il m'a été répondu que c'est sans doute les grosses chaleurs d'août qui sont à l'origine de cet endommagement (on ne peut plus ouvrir les volets) et qu'ils ne veulent pas activer la caution sous peine de passer pour des escrocs. Bref, je pense que cette société de conciergerie est à fuir, et que en effet, ils se comportent comme des escrocs car au final, ils sont les seuls gagnants dans l'affaire. Je n'écris que très rarement des avis négatifs, je préfère le faire quand je suis contente (voir mes avis Google par exemple) mais là, je pense qu'il faut alerter les propriétaires, comme les locataires, que cette société n'est pas sérieuse et ne mérite pas notre attention.
Laurence Seguy
08/2024

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HostnFly

Hostnfly
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Questions fréquentes sur la

Location saisonnière à Marseille

Litige avec les vacanciers

Quand vous confiez la gestion de votre logement Airbnb à une conciergerie de location saisonnière, vous avez d’une couche de sécurité supplémentaire en cas de litige avec les voyageurs. Les sociétés de conciergerie ont l’habitude de gérer les interactions avec les locataires, y compris les check-ins, les check-outs et les éventuels problèmes ou réclamations qui peuvent arriver durant le séjour. Les conciergeries possédent des procédures établies pour solutionner les problèmes rapidement, diminuant ainsi le stress et les complications pour vous en tant que propriétaire. Cependant, contrôlez quand même que la conciergerie a une assurance adéquate et des politiques claires pour traiter les litiges de manière conforme à vos attentes.

Litige avec le service de conciergerie

L’externalisation à un service de conciergerie peut faciliter la gestion de votre propriété Airbnb, mais cela peut aussi entraîner des conflits si les attentes ne sont pas clairement définies ou si le service fourni est décevant. Pour vous couvrir, vous devez rédiger au commencementnun contrat clair avec la conciergerie qui détaille les services offerts, les tarifs, les responsabilités de chaque partie et les procédures en cas de conflit. Assurez-vous également que la conciergerie a une bonne notoriété et des avis positifs d’autres propriétaires. En cas de problème, la plupart des litiges peuvent être résolus par la médiation, selon ce qui est stipulé dans votre contrat.

Responsabilités légales

En confiant la gestion de votre bien immobilier, vous ne transférez pas toutes vos responsabilités légales à la conciergerie. En tant que propriétaire, vous restez responsable de la adéquation de votre logement aux lois locales en matière de location saisonnière, incluant les questions de sécurité, d’assurance et de fiscalité. Assurez vous que la conciergerie est bien renseignée des lois et normes locales et qu’elle les respecte rigoureusement. De plus, vérifiez que la conciergerie détient toutes les licences et assurances obligatoires pour fonctionner légalement et couvrir votre propriété et vos locataires. En veillant à la conformité, vous limitez les risques de conflits juridiques et garantissez une expérience positive tant pour vous que pour vos invités.

Les tarifs d’une conciergerie Airbnb à Marseille peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la durée de l’engagement et les services inclus. En général, vous pouvez vous attendre à ce que ces services vous coûtent entre 15% et 25% de commission sur les revenus locatifs. Voici comment ces facteurs peuvent influencer le coût :

1. Durée de l’engagement

Les conciergeries Airbnb peuvent offrir des tarifs plus avantageux pour des engagements à long terme. Si vous prévoyez d’utiliser leurs services sur une période prolongée, vous pourriez bénéficier d’un tarif réduit. Par exemple, un engagement de plusieurs mois ou d’une année pourrait se situer dans la tranche basse de la fourchette de prix (autour de 15%), tandis que des services ponctuels ou à court terme pourraient se situer dans la tranche haute (autour de 25%).

2. Services inclus

Le niveau de service requis peut également influencer le coût. Voici quelques exemples de services proposés par les conciergeries Airbnb :

  • Gestion des réservations : incluant la communication avec les locataires, la gestion du calendrier, et la fixation des prix.
  • Accueil des locataires : remise des clés en personne, présentation du logement, et réponse aux questions des locataires.
  • Nettoyage et maintenance : nettoyage professionnel entre chaque location, entretien régulier du logement, et gestion des réparations si nécessaire.
  • Optimisation de l’annonce : création et mise à jour de l’annonce Airbnb pour maximiser la visibilité et l’attractivité.

À Marseille, une ville très prisée par les touristes, la demande pour des locations de courte durée est élevée, surtout pendant la haute saison (été et périodes de festivals). Les conciergeries locales peuvent proposer des tarifs compétitifs et des services adaptés aux spécificités du marché marseillais, comme la gestion de propriétés dans des quartiers populaires (Le Panier, Le Vieux-Port, La Joliette, etc.) ou la mise en avant d’expériences uniques pour attirer les locataires.

Pour déléguer la location saisonnière de votre logement à Marseille, notamment sur des plateformes comme Airbnb, vous pouvez vous tourner vers des services de conciergerie spécialisés. Ces entreprises offrent une gamme de services destinés à faciliter la gestion de votre propriété et à améliorer l’expérience de vos locataires. Voici quelques services typiquement proposés par les conciergeries Airbnb :

  1. Gestion des annonces : Création et optimisation de l’annonce de votre logement sur les plateformes de location saisonnière pour attirer plus de voyageurs.
  2. Gestion des réservations : Communication avec les potentiels locataires, gestion des réservations et des calendriers pour éviter les doubles réservations.
  3. Accueil des locataires : Accueil personnalisé des locataires, remise des clés, présentation du logement et des équipements, conseils sur le quartier et la ville.
  4. Nettoyage professionnel : Nettoyage du logement entre chaque location pour assurer un environnement propre et accueillant pour chaque nouvel arrivant.
  5. Maintenance et réparations : Intervention rapide en cas de besoin pour des réparations ou des problèmes de maintenance, garantissant ainsi le confort des locataires et la préservation de votre propriété.
  6. Optimisation des tarifs : Ajustement des prix en fonction de la saison, des événements locaux et de la demande pour maximiser vos revenus.

Pour choisir la bonne conciergerie à Marseille, considérez les éléments suivants :

  • Transparence des tarifs : Assurez-vous que la structure des tarifs est claire et qu’il n’y a pas de frais cachés.
  • Personnalisation des services : Vérifiez si la conciergerie peut adapter ses services à vos besoins spécifiques.
  • Expérience locale : Une bonne connaissance de Marseille et de ses environs est un plus pour offrir des conseils pertinents aux locataires.

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Vous souhaitez investir à Marseille ?

  

1. Choisissez le bon quartier

  

Investir dans le 2e arrondissement, notamment autour du quartier de la Joliette, peut s’avérer judicieux. Ce secteur, en pleine mutation grâce au projet Euroméditerranée, attire de plus en plus de jeunes actifs et de familles, en quête de logements modernes et proches des nouveaux centres d’affaires.

  

2. Misez sur des biens à fort potentiel

  

Les T2 et T3 dans des quartiers comme le Panier ou le Cours Julien sont très recherchés. Ces zones, prisées pour leur vie de quartier, leur offre culturelle et leur proximité avec le centre-ville, garantissent une demande locative constante. Acheter un bien à rénover dans ces secteurs et le remettre au goût du jour peut permettre de le louer à un prix plus élevé.

  

3. Optez pour la location meublée

  

La location meublée, notamment de courte durée, peut être particulièrement rentable à Marseille, ville touristique par excellence.

  

Un appartement bien situé, proche du Vieux-Port ou de la plage du Prado, peut se louer très avantageusement sur des plateformes de location saisonnière, surtout pendant la haute saison touristique. Veillez toutefois à respecter la réglementation en vigueur concernant la location courte durée.

  

4. Diversifiez votre offre

  

Considérez la colocation pour les étudiants et les jeunes professionnels. Marseille abrite plusieurs universités et écoles supérieures, générant une forte demande de logements adaptés.

  

Transformer un grand appartement en plusieurs chambres à louer près des facultés de Luminy ou de la Timone peut s’avérer très rentable. En proposant des services inclus (internet, ménage, etc.), vous pouvez augmenter le loyer et attirer des locataires de qualité.

  

5. Soignez la gestion de votre bien

  

Une bonne gestion locative est clé pour maximiser la rentabilité. Cela inclut une sélection rigoureuse des locataires, une maintenance régulière du bien, et une réactivité aux demandes des locataires.

  

Faire appel à une agence immobilière locale ou à un gestionnaire de propriété spécialisé dans la location saisonnière peut vous décharger de ces tâches tout en optimisant l’occupation et le rendement de votre bien.

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Vanora Service (Olympe)

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