Conciergeries Airbnb à Nice

Comparatif des meilleures conciergeries Airbnb en 2024 pour gérer des biens en location courte durée à Nice et ses alentours.

Azur Hébergements

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La Conciergerie Privée

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La Conciergerie

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Avis clients

A l'écoute des propriétaires Excellent revenus pour mon appartement Je recommande
JESSICA O.
12/2023
Je suis ravie de la gestion de la conciergerie, cela me procure d'excellent revenu qui complètent ma retraite merci à vous tous
CHARLOTTE O.
11/2023

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Oiqia

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Avis clients

Points positifs :Réactifs Joignables facilement Communication appréciée par les locatairesPoints négatifs :Évaluation très erronée des potentiels revenus locatifs et donc méconnaissance du marchéLocataires.... nous avons eu des p*******ées à 2 reprises avec plainte des voisins (que nous comprenons aisément...)Coût de mise en place élevé (serrure connectée pas vraiment nécessaire notamment, et qui n'est pas prévue en location mais uniquement à l'achat)Coût de gestion élevés que nous pensions justifier par une gestion irréprochable de notre logement, ce qui n'a malheureusement pas été le casBilan : fin de collaboration après moins d'1 an malgré les frais engagés, une serrure connectée qui ne nous sert à rien, une belle pile de linge de maison tout aussi inutile et des revenus très très limités malgré la promesse d'une gestion optimisée des nuitées.Ils sont peut être meilleurs dans les villes où ils sont bien implantés... mais pas dans celles gérées de très loin
Ouassini Fertas
08/2024
Très mauvais retour de cette conciergerie… Je ne rentre pas dans les détails, pensez juste à bien lire toutes les petites lignes du contrat. Notez qu’ils prennent 20% du montant versé par les voyageurs contrairement à d’autres conciergeries qui vous prennent entre 20 à 25% de vos recettes (une fois tous les frais enlevés). En conséquence vous perdez plus de 45% de vos revenus pour une prestation similaire voir moins bonne que chez des concurrents. C’est bien dommage ça partait pourtant bien…
David David
06/2024
Je fais appelle aux services d’OIQIA depuis quelque mois pour la gestion de mon premier bien locatif et je suis ravie de leur solution et de leurs prestations! Les équipes sont professionnelles, attentives et réactives! Je recommande.
France TISSOT
05/2024
Client depuis un peu plus d'un an, j'ai un appartement en gestion chez eux. Rien à signaler sur la qualité des prestations c'est très simple je n'ai pas eu à gérer quoi que ce soit depuis la mise sur le marché de mon bien. A recommander.
Arnaud Garcia
05/2024
Propriétaire d’un appartement depuis plus de 6 mois maintenant, je suis très satisfait du service proposé par OIQIA. Je ne m’occupe de rien et ne regrette pas de leur avoir fait confiance. Je recommande fortement !
Jonathan Rourera
05/2024
Faite très attention, j’ai du prendre un avocat fasse à leur manière de faire à la limite de l’arnaque quand ils en ont besoin. Jusqu’à maintenant 6 mois après ils m’ont pas rendu mes clef
Marvin Ismar
05/2024
Très satisfait de la gestion de mon bien, les échanges avec les équipes sont rapides et fluides.
Morgan BIODJEKIAN
05/2024
Je travaille avec Oiqia depuis quelques mois et je suis très contente de leurs services. Ils sont professionnels, réactifs et honnêtes. Quand il y a eu des petits soucis, ils ont su les résoudre rapidement et efficacement en trouvant des solutions. Je trouve qu’ils font du bon travail et qu’ils respectent leurs engagements et je n’hésiterai pas à les recommander à mes contacts.
Céline LE RUYET
01/2024
J’ai effectué une prestation de conciergerie pour un appartement à Launaguet et j’ai eu affaire à Lou. Elle m’a indiqué des tarifs de prestations qui n’étaient pas les bons, les explications données aux concierges sont très aléatoires. Dans l’appartement il n’y avait même pas assez de linge propre pour faire la rotation avec les nouveaux locataires, j’ai dû laisser un tapis de bain au sol qui avait été utilisé (!!!!!). Aucune organisation.. Elle m’avait expliqué avoir des problèmes avec plusieurs concierges qui avaient travaillé pour eux, je comprends bien pourquoi! Je plains sincèrement les propriétaires qui payent ce type de prestation! Au moment de régler ma facture, elle a bloqué mon numéro… Équipe malhonnête, je déconseille fortement !
Elsa Afane
01/2024
Accueil top, on comprends les contraintes des investisseurs.Par contre, 1h de "coaching" déco à distance pour un bien à 720 euros pour un bien qui devrait être mis sous gestion avec eux, marge trop élévée pour un "partenariat" où il touche 20%.
Rafal
12/2023

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Bnb Groom Services

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Si vous cherchez une conciergerie passez les voir, la rentabilité était déjà très bonne et depuis que l'équipe s'est élargie avec une gouvernante et un agent de maintenance le suivi des apparts est top !
Sabrina Raffi
01/2024
Entreprise réactive, équipe au top, mon appart est très bien géré par Julien et son équipe. On continu
Damien Leimarre
04/2022

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Yellow Conciergerie

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Gérante très professionnelle et attentionnée, on voit qu'elle adore son métier!!!!:)
Jean Christophe Hryb
11/2023

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Nestor&Jeeves

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Avis clients

Super conciergerie ! Équipe réactive et impliquée. En tant que propriétaire, je suis très satisfaite du service de Nestor. Je recommande à 100%. J’ai confié mon bien en toute tranquillité et confiance. Mon appartement est très bien entretenu et toujours loué!
nadine serfaty
02/2024
J’ai confié la gestion de mon appartement à cette agence il y a moins d’un an et c’est une des meilleures décisions que j’ai prises! L’équipe est hyper professionnelle, ils prennent vraiment soin des appartements et détectent toutes les anomalies. Ils communiquent très bien et trouvent toujours des solutions rapidement. Par exemple on me répare en ce moment une fuite que je n’aurais jamais détectée moi-même. Merci à toute l’équipe !
Floriane Challoy
07/2023
Amateurisme certain de la part de la partie location. La personne ne maîtrise clairement pas son sujet, notamment en ce qui concerne la différence entre une location saisonnière et un bail mobilité. Résultat: tout le monde a perdu du temps et de l’énergie pour rien. Ah, j’allais oublier le meilleur...nous n’avons jamais eu de réponse au dossier que nous avons envoyé. Grands professionnels et respectueux, donc.
Emmanuel C.
05/2022

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Sweet Dreams BNB

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Avis clients

Personnes sérieuses, je recommande 👌
Ilyes
12/2023
Nous avons mis en location courte durée notre bien via Bnb Sweet dreams. Nous sommes très satisfait du professionnalisme et de la visibilité sur le taux de remplissage de notre bien que nous offre l'équipe de gestion.Nous avons apprécié leur accompagnement lors de la phase travaux de notre bien. Nous avons pu avoir leur avis et aménager au mieux pour optimiser la location ensemble. Un beau partenariat. Pourvu que ça dure !L'équipe est réactive en cas de travaux et arrangeante pour satisfaire les locataires.Rien à dire, nous recommandons !
ALI
09/2023

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Prello

Prello
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Manasteos

Manasteos
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Weekome

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Avis clients

Depuis 1 an que j’ai confié mon logement , je suis très satisfaite de Weekome et plus particulièrement de Maria ( marseille) qui est à l’écoute, qui optimise les locations, le rendement les tarifs, et tout cela avec une communication voyageurs et ménage impeccable! J’ai enfin trouvé une interlocutrice pro, après une première expérience désastreuse avec une autre agence marseillaise. Merci
Mimi Za
08/2024
Je souhaite partager mon expérience extrêmement décevante et choquante avec le service de conciergerie Weekome, qui a fait preuve d'une incompétence totale et d'un manque flagrant de sérieux.Travaillant comme City Manager avec eux depuis deux ans, je suis profondément en colère et choquée par leur manque de professionnalisme ainsi que leur incapacité à assumer leurs responsabilités.Pendant ces deux années, les paiements ont souvent été effectués en retard, la communication est restée confuse et j'ai été confrontée à plusieurs reprises à des mensonges. Par exemple, on m'a un jour confirmé par message que le virement avait été effectué, pour m'informer le lendemain qu'il fallait encore attendre.Il y a deux jours, je me suis retrouvée dans une situation extrêmement gênante et délicate, ne pouvant pas payer mes femmes de ménage. Weekome refuse de me régler ce qu'ils me doivent, en me facturant des annulations qui ne sont pas de mon fait, mais résultent de leur propre manque de compétence et de gestion !Imaginez la situation : mes femmes de ménage ont travaillé jour après jour, et mes commerciaux ont également travaillé sans relâche, de 7 h du matin jusqu'à tard le soir, pour satisfaire les clients.En conclusion, je n'ai toujours pas été payée. Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me
Jane De Jesus
08/2024
Passez votre chemin et surtout ne leur confiez aucunement vos biens à louer. La plupart des commentaires ci-dessous confirment d’ailleurs mon malaise pendant le mandat de gestion que j’avais accordé à l’agence :Pour ma part : Aucune réponse aux appels, perte d’argent, appartements non loués dans les temps avec toujours des excuses surprenantes, locataires mécontents avec qui j’ai du prendre le relais au niveau des communications, bref, une catastrophe. Et cerise sur le gâteau : Vous vous faites insulter par l’équipe dirigeante (fait réel). Il y a tellement d’agences sur le marché, que vous pourrez facilement trouver votre bonheur ailleurs.
Alexandra Vaillant
07/2024
Je suis très satisfait de ma collaboration avec l'équipe Weekhome de Marseille. Je leur ai confié mes 2 appartements en gestion été 2022. Depuis tout se passe très bien. La communication est facile, l'équipe très reactive, a fait intervenir des professionnels qd besoin (example reparation douche, intervention punaises de lit). Je recommande à 100%.
fabien naour
11/2023
Les premiers temps tout allait bien... et du jour au lendemain, l'appartement n'était plus nettoyé au départ des locataires (poubelles non vidées,...) ; impossible de communiquer et quand nous avons enfin obtenu une réponse celle-ci a presque été agressive ; ils ont mis plus de deux mois pour nous rendre les clés, en ne répondant ni aux mails ni aux appels. C'est un désastre !
Margaux Brinet
09/2023
Attention ! Expérience désastreuse avec Weekome : Incompétence et Absence de RemboursementJe tiens à partager mon expérience extrêmement décevante avec le service de conciergerie Weekome, qui a fait preuve d'une incompétence totale et d'un manque de sérieux dans la gestion de mon problème. En tant que client, je suis outré par leur manque de professionnalisme et leur incapacité à assumer leurs responsabilités.Premièrement, un chambranle de porte cassé at accepté à être remboursé par Weekome, mais celui-ci n'a jamais été livré. Malgré mes multiples appels et messages pour obtenir des informations sur ce sujet, l'équipe de Weekome est restée indifférente à mes préoccupations. Aucune réponse claire n'a été fournie, et pire encore, aucun remboursement n'a été effectué à ce jour. C'est tout simplement inacceptable !Le comble de l'incompétence est atteint lorsque j'ai découvert, avec stupéfaction, que l'appartement pour lequel j'avais sollicité leurs services de conciergerie a été laissé ouvert pendant quinze jours complets ! Pendant cette période, n'importe qui aurait pu pénétrer dans l'appartement et commettre des actes malveillants, voire voler des biens précieux. Cette négligence est inexcusable et met en évidence l'absence totale de sérieux et de responsabilité de la part de Weekome.Je suis profondément déçu par le manque de considération de cette entreprise envers ses clients. Leur attitude méprisante et leur incapacité à prendre en charge les problèmes rencontrés par leurs clients démontrent un manque de respect flagrant envers nous, les consommateurs.Je ne peux que déconseiller vivement Weekome à quiconque cherche un service de conciergerie fiable et digne de confiance. Leur incompétence et leur manque de professionnalisme rendent cette entreprise dangereuse pour la sécurité de vos biens et pour votre tranquillité d'esprit.En conclusion, évitez à tout prix Weekome si vous recherchez un service de conciergerie digne de ce nom. Leur incapacité à gérer les problèmes de leurs clients et leur indifférence totale à nos préoccupations en font une entreprise à fuir. Ne vous laissez pas piéger par leurs promesses vides et leur attitude méprisante envers les clients. Cherchez une entreprise plus digne de confiance et soucieuse de la satisfaction de sa clientèle.
Nicolas
07/2023

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Keyhost

Keyhost
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Avis clients

Très mauvais gestionnaire, aucune assistance en cas de besoin, aucun retour, les clients laissés à leur sort
Valentine
07/2023
Conciergerie à fuir, j’ai eu à faire à eux pendant 1 an. Catastrophe ! Le bien est dégradé x 1000 car le ménage n’est pas fait après des heures de ménage je n’ai pas réussis à tout ravoir sur un logement neuf tellement la saleté est encastrée et je ne parle pas de la gestion du linge . Ne tiennent absolument pas compte des remarques, escroquent les propriétaires en faisant payés des honoraires faussent et en ayant des écarts importants entre les montant de réservation et le montant versé, manque du matériel dans le logement machine à café télécommande, couette… Tout sauf professionnel !!!!
Karen Hermann
02/2023
Après une expérience de 1 an avec la conciergerie keyhost, je peux vous assurer qu'ils n ont rien de professionnel. Ménage non fait, manque de communication avec les voyageurs voir même sans réponse. Dégradation dans l appartement non signalé. Clé qu ils ne vous rendent pas à la fin du contrat. De plus avec les honoraires pratiqués la rentabilité n'est pas là. Lors d un problème ils répondent au début mais après c'est silence radio sans avoir résolu le problème. Si vous aimez le travail bien fait et ne voulez pas avoir d ulcere à l estomac, je vous déconseille vivement cette conciergerie.
STEPH LECA
02/2023
Tres décevant, ménage très cher et très mal réalisé la plupart du temps , voyageurs déçus, appartement confié mal entretenu . Je ne recommande pas.
Eve L.
02/2023
A fuir ce gestionnaire! Les Airbnb qu'on lui confie se transforment en véritable "squat écœurant" Deux jours de nettoyage pour remettre l'appartement à niveau qui pourtant était neuf, il y a moins de un an. Plus aucune serviettes et draps qui étaient fournis au départ (pourtant neuf et personnel a l'appartement) des appareils ménagers qui ont disparu, trou de cigarette partout sans aucune déclarations du gestionnaire ( comme si tout allait bien ) par contre aucun scrupule a gratter, gratter et encore gratter des frais de ménage. D'ailleurs c'est a ce demander si ce service faisait partie des closes du contrat... quand on souhaite une discussion il est totalement absent. Messieurs dames attention à vos bien 🤔🤮
Ali Samafi
01/2023

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Your Host Helper

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Avis clients

Si vous tenez à votre bien, évitez cette agence à tout prix. Non seulement mon appartement a subi plusieurs dégradations (fenêtre endommagée, meubles tachés, matelas abîmé, etc.), mais l'agence n'a pris aucune responsabilité. Pire encore, aucun dédommagement ne m'a été proposé pour les dégâts. Leur gestion est tout simplement catastrophique, et leur manque de professionnalisme est flagrant. Fuyez cette agence si vous ne voulez pas vivre la même expérience désastreuse.
Aurélien Delrieu
07/2024
Très déçus de notre expérience avec cette agence. Tout avait très bien commencé avec Hanane qui a pris en charge l’appartement et mis en place la partie contractuelle. Les premières expériences étaient bonnes, malgré les frais de ménage que nous trouvions un peu élevés, pour des notes clients plutôt basses. Puis les choses se sont dégradées : nous avions de mauvais commentaires qui concernaient le ménage et l’accueil de l’hôte. Nous avons fait remarquer cela à l’agence et cela ne s’est pas amélioré. Nous avons donc résilié notre contrat avec des explications. Nous avons eu un retour très froid, sommaire et même pas compréhensif. Et le meilleur : en retournant à l’appartement, nous avons remarqué qu’il manquait entre autres des couverts, des verres, des serviettes et du linge de lit neuf que nous avions fourni… et nous n’avons jamais été informés. Nous avons fait part de cela à l’agence qui nous a répondu très basiquement sans proposer de solution et depuis, silence total malgré les relances. Nous pensions que, vue la commission sur les locations, le travail basique de ménage, de vérification et de communication auprès de nous si nécessaire serait fait. Ne vous adressez pas à eux si vous cherchez une agence sérieuse et soucieuse des biens de ses clients.
Margaux Lingua-Nortes
11/2023
Conciergerie incompétente et malhonnête!! Ma locataire s'est retrouvée à la rue à 00h avec un délai de réponse de plus d'1H, j'ai dû me déplacer pour lui ouvrir. Donne de fausses informations lors des échanges car ne connaissent pas le bien alors qu'ils l'ont visité, et reproche à la propriétaire d'échanger avec la locataire pour résoudre les difficultés provoquées par la conciergerie. Puis accroche une boîte à clés sur le mobilier urbain, ce qui est non seulement totalement interdit mais également non sécuritaire pour les clés. A fuir!!
virginie Derrien
07/2023

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WeHost

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Avis clients

En tant que propriétaire, ne passez surtout pas par cette plate-forme. J’ai perdu du temps, de l’argent. Mon appartement m’a été rendu dans un état déplorable. Les frais Wehost additionner à ceux de Airbnb sont exorbitant. Cerise sur le gâteau, je me retrouve avec un compte airbnb rempli de mauvaise note par leur faute et cela reste sur mon profil. Très mauvaise expérience.
Fawzi Youcef
09/2024
Avis de propriétaire : à éviter si vous voulez récupérer votre bien en bon état. J'ai loué ma maison (résidence principale) cet été pendant nos vacances et contracté Wehost pour étre tranquille. L'annonce Airbnb étant gérée par Wehost : manque total de transparence et donc pas de connaissance des échanges avec les voyageurs ni avec Airbnb. La promesse de l'état des lieux est factice : nous avons subi de nombreux dégâts ; pied de chaise cassé, canapé déchiré, table de salle à manger rayée, hotte aspirante rouillée, invasion de puces,... pas tous relevé par Wehost d'ailleurs ! pour ceux qui ont été vu : on me dit que Airbnb ne veut pas nous indemniser. et ceux qui n'ont pas été vu : c'est pour notre pomme car le contrat dit qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.. et ils ne souhaitent pas non plus actionner leur assurance professionnelle... La désinsectisation a été à notre charge !! bref : j'ai plus de frais de réparation/remplacement que je n'ai touché de loyer, Quant à Wehost ; eux ont bien perçu leur commissionJ'avais déjà fait du AirBnb par le passé et je n'ai jamais eu de problème, Wehost est très loin d'honorer ses promesses Marketing
F R
09/2024
Attention, société malhonnête. En tant que propriétaire, cette conciergerie est à fuir.Je ne m'étais pas bien renseigné avant de faire appel à leurs services mais quand je lis les avis propriétaires, ça ne fait que confirmer la mauvaise gestion des appartements. Pour ma part, l'expérience est la suivante. J'ai fait appel à leurs services en 2023 durant mes congés. N'étant pas satisfait de leur prestations (prix exorbitant, non prise en compte de mes besoins, prestations mal réalisées, plus de 2 mois pour récupérer mes doubles de clés, impossibilité de les joindre...), j'ai ai décidé d'arrêter leurs services. Cependant, leur RIB n'a pas été dissocié de mon compte AIRBNB.Lors de l'unique réservation en 2024, le virement de AIRBNB a été effectué sur leur compte bancaire alors même que j'avais déjà mis un terme à leur prestations. La Société WEHOST m'a indiqué par courriel ne pas souhaiter me restituer les fonds et dans le même temps que le compte bancaire associé a été fermé et les fonds restitués à AIRBNB (ce qu'ils ne démontrent pas). AIRBNB m'a prouvé que le virement n'a pas été restitué. J'ai appelé la banque correspondant au BIC de l'IBAN qui a confirmé que si les fonds avaient été restitués ils seraient en mesure de fournir une attestation de leur conseiller bancaire, ce qu'ils n'ont toujours pas fait. Lorsque je leur ai indiqué que j'allais intenter une action contentieuse, ils ont tenté de m'en dissuader en me répondant que ca allair me coûter de l'argent. La société WEHOST ne répond plus à mes courriels, ce qui m'oblige aujourd'hui à intenter une action contentieuse pour récupérer la somme qu'ils ont indûment perçue et qu'ils ne souhaitent pas rembourser. L'argent n'a pas pu disparaître et se volatiliser ! CONCIERGERIE A EVITER.
Romain Caritg
09/2024

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GuestReady

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Avis clients

Une conciergerie mauvaise qui prends des appart pour leur intérêt Ne s'occupe pas de nettoyage ou l'équipe de nettoyage fait n'importe quoi Il faut se méfier des ce genre de conciergerie car la résiliation du contrat est un truc de dingue
Elena Curca
05/2024
Fuyez ! (Je précise que je ne mets jamais de mauvais commentaire sauf que là on peut se demander si nous avons affaire à des escrocs…) Aurais-je droit un jour à un retour de la société? on y croit !Service de conciergerie devenu catastrophique depuis quelques temps. Bon nombre de mes questions restent toujours sans réponse : - très très compliqué d’avoir un interlocuteur sachant que les personnes qui gèrent l’appartement sont localisées au Maroc (rien contre les personnes qui travaillent la bas mais je n’ai jamais été averti de cette situation et pas très pratique pour la gestion quotidienne d’un appartement en France…). Guestready a justifié son délai de réponse par le séisme au Maroc… (car ils ne répondent jamais ou bien « on revient vers vous » au bout de la 15eme relance). Où est la décence? (précision importante : mes demandes remontent à avant le séisme) - triple facturation d’une même prestation : 1 fois au client, 2 fois au propriétaire. Comment est-ce possible? - ménage non réalisé à plusieurs reprises (alors que facturé bien entendu), n’est ce pas dans le contrat? - éléments de la propriété qui disparaissent sans explication. Un contrôle est-il réalisé?
Paul Caro
10/2023
Tres mauvais service client! Une catastrophe avec mon studio loué à 3 locataires en été sans que l’entreprise de nettoyage n’intervienne. J’ai dû relancer à plusieurs reprises par mail et par téléphone. Toujours pas de réponse de leur part au bout de 2 semaines de relances.
JAD NEHME
09/2023
Sur 4 réservations, 2 fois le ménage n'a pas été fait avant l'arrivée des clients. Et pour la troisième ils ont annulés la réservation le matin même catr personne ne pouvait passer pour le ménage.La seule solution apportée à ce jour, est de faire un ticket pour en informer la compagnie de ménage et aucune compensation pour la perte de la réservation.... Vraiment un manque de professionnalisme incroyable.
Pierre Eletufe
08/2023
J'ai laissé mon appartement en gestion, expérience catastrophique. Taux d'occupation à 0 à Cannes même en plaine saison, nettoyage pitoyable, pas de communication. Ils répondent au email soit jamais soit avec des semaines de délais. Les agents ne se présentent aux rendez-vous sans explications et sans suite en revanche ils facture des frais énormes si c'est vous ou votre prestataire qui avez 5 minutes de retard. A fuire absolument.
Katia Vasileva
07/2023
Si c'était a refaire, je n'aurai jamais donné la gestion de mon appartement à cette conciergerie. Pas sérieux, difficile à joindre, gestion catastrophique de mon bien , je suis très heureux d'être parti pour une autre conciergerie à Paris. Avec Guest Ready, vous n'avez jamais l'esprit tranquille, sachez le!
Régis Bergami
12/2022

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Pourquoi prendre une conciergerie Airbnb à Nice ?

Nice, place Massena

A Nice comme ailleurs, la gestion Airbnb prend du temps

On fait appel à une conciergerie Airbnb à Nice pour gagner un temps précieux dans la gestion de sa location. Vous n’avez plus à vous soucier des check-in tardifs, du ménage entre deux locataires ou de l’entretien régulier. Les conciergeries s’occupent de tout, vous permettant de vous concentrer sur d’autres activités.L’atout majeur des conciergeries niçoises est leur excellente couverture géographique. On peut compter sur leurs services dans les quartiers les plus prisés comme la Promenade des Anglais ou le Vieux Nice. Vous bénéficiez aussi d’une prise en charge dans les villes voisines attractives comme Monaco ou Saint-Laurent-du-Var. Cette flexibilité vous permet de gérer facilement plusieurs biens dans toute la région.

La gestion locative Airbnb vous prend trop de temps ?

Améliorer la rentabilité de son logement situé dans les Alpes Maritimes

La conciergerie Airbnb à Nice vous permet d’optimiser significativement vos revenus locatifs. On constate une augmentation moyenne de 30% de la rentabilité par rapport à une gestion en autonomie. Cette performance s’explique par la tarification dynamique mise en place par les conciergeries, qui ajustent les prix selon la demande et les événements locaux. Vous bénéficiez également d’une visibilité accrue grâce au référencement sur plusieurs plateformes de location, au-delà d’Airbnb. On peut compter sur les partenariats établis par la conciergerie avec des services de ménage, de maintenance et d’accueil, pour offrir une expérience de qualité aux voyageurs. Ces collaborations permettent d’obtenir des tarifs préférentiels et d’assurer un service professionnel.
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Location saisonnière à Nice

Désaccord avec les vacanciers

Quand vous confiez la gestion de votre logement Airbnb à une conciergerie Airbnb, vous avez d’une protection de sécurité supplémentaire en cas de litige avec les locataires. Les sociétés de conciergerie ont l’habitude de gérer les interactions avec les vacanciers, y compris les check-ins, les check-outs et les éventuels problèmes ou réclamations qui peuvent arriver pendant le séjour. Les conciergeries possèdent des protocoles établis pour résoudre les problèmes efficacement, soulageant ainsi le stress et les complications pour vous en tant que propriétaire. Cependant, surveillez tout de que la conciergerie a une assurance adéquate et des politiques claires pour résoudre les litiges de manière conforme à vos attentes.

Litige avec la conciergerie Airbnb

L’externalisation à un service de conciergerie peut simplifier la gestion de votre propriété Airbnb, mais cela peut également entraîner des désaccords si les attentes ne sont pas clairement définies ou si le service fourni est insatisfaisant. Pour vous protéger, vous devez rédiger en amont un contrat clair avec la conciergerie qui spécifie les services offerts, les coûts, les obligations de chaque partie et les procédures en cas de litige. Assurez-vous également que la conciergerie a une bonne notoriété et des avis positifs d’autres propriétaires. En cas de problème, la plupart des litiges peuvent être résolus par la médiation, conformément à ce qui est stipulé dans votre contrat.

Responsabilités légales

En déléguant la gestion de votre bien immobilier, vous ne transférez pas toutes vos responsabilités légales à la conciergerie. En tant que propriétaire, vous demeurez responsable de la adéquation de votre logement aux réglementations locales en matière de location saisonnière, comprenant les questions de sécurité, d’assurance et de fiscalité. Assurez-vous que la conciergerie est bien au courant des lois et règlements locaux et qu’elle les respecte scrupuleusement. De plus, vérifiez que la conciergerie détient toutes les licences et assurances nécessaires pour opérer légalement et couvrir votre bien immobilier et vos invités. En veillant à la conformité, vous minimisez les risques de litiges juridiques et assurez une expérience positive tant pour vous que pour vos invités.

Les tarifs d’une conciergerie Airbnb à Nice peuvent varier en fonction des services proposés par l’entreprise. En moyenne, ces entreprises prennent une commission de 20% sur les revenus générés par la location.Par exemple, si vous louez votre appartement 100€ par nuit, la conciergerie prendra 20€. Ce tarif inclut généralement des services tels que la gestion des réservations, le nettoyage de l’appartement, le changement du linge de maison, l’accueil des voyageurs, etc.Certaines conciergeries proposent des forfaits tout compris, d’autres facturent chaque service individuellement. Il est donc recommandé de demander un devis détaillé pour connaître le coût exact de chaque service.En outre, certaines conciergeries proposent des tarifs dégressifs en fonction de la durée de la location. Par exemple, la commission peut être réduite à 15% si vous louez votre appartement pour une période de 6 mois ou plus.
Si vous possédez un logement à Nice et que vous souhaitez le louer pour une courte durée ou pour une location saisonnière, vous pouvez choisir de le faire par vous-même ou de déléguer cette tâche à un professionnel.Une option est de lister votre propriété sur Airbnb, une plateforme en ligne qui permet aux personnes de louer ou de louer à court terme des logements de vacances, des appartements et des chambres d’hôtes. Cependant, la gestion de la location sur Airbnb peut être une tâche fastidieuse et chronophage qui comprend la communication avec les invités, la gestion des réservations, le nettoyage et l’entretien de la propriété.Pour déléguer ces tâches, vous pouvez faire appel à une conciergerie Airbnb ou à une entreprise de gestion locative. Ces entreprises se chargent de toutes les tâches liées à la location de votre propriété, ce qui vous permet de profiter des revenus de la location sans le stress de la gestion quotidienne.Ces services de conciergerie comprennent généralement la création et la gestion de votre annonce, la communication avec les invités, la coordination du nettoyage, la gestion des clés, et parfois même des services supplémentaires comme la fourniture de linge de maison ou l’organisation de transferts aéroport.En déléguant la gestion de votre location saisonnière à Nice à une conciergerie ou à une entreprise de gestion locative, vous pouvez vous assurer que votre propriété est bien entretenue et que vos invités sont satisfaits, tout en maximisant vos revenus locatifs.

Vous souhaitez investir à Nice ?

Rentabiliser son investissement locatif à Nice peut être réalisé de plusieurs manières, notamment grâce à la location saisonnière, l'utilisation de plateformes comme Airbnb et en faisant appel à une conciergerie.

Location saisonnière : Nice est une destination touristique populaire tout au long de l'année. En louant votre propriété sur une base saisonnière, vous pouvez facturer des tarifs plus élevés que ceux de la location à long terme. Cela peut être particulièrement rentable pendant les périodes de haute saison comme l'été et pendant le carnaval de Nice. Airbnb : La plateforme Airbnb est largement utilisée par les touristes qui visitent Nice. En inscrivant votre propriété sur Airbnb, vous pouvez attirer un large éventail de clients potentiels. De plus, Airbnb offre une certaine flexibilité en vous permettant de choisir quand votre propriété est disponible à la location. Conciergerie : Faire appel à une conciergerie peut également vous aider à rentabiliser votre investissement locatif à Nice. Une conciergerie peut gérer tous les aspects de la location de votre propriété, y compris la gestion des réservations, le nettoyage, l'entretien et le service client. Bien que cela implique un coût supplémentaire, cela peut vous faire gagner du temps et de l'énergie, ce qui vous permet de vous concentrer sur d'autres aspects de votre investissement. En combinant ces trois stratégies, vous pouvez maximiser le rendement de votre investissement locatif à Nice. Il est important de noter que la réussite de ces stratégies dépendra en grande partie de la qualité de votre propriété, de son emplacement et de votre capacité à fournir un excellent service à vos locataires.

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