Conciergeries Airbnb à Lyon

Comparatif des meilleures conciergeries Airbnb en 2024 pour gérer des biens en location courte durée à Lyon et ses alentours.

All in Lyon

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Avis clients

J’ai confié mon appartement depuis 1 an à All In Lyon et je suis satisfaite Agence sérieuse Maxime notre contact est toujours agréable et disponible aussi bien avec nous qu’avec les clients Gauthier prends du temps pour toute explication L’équipe du Menage est toujours là même et notre appartement est bien entretenu
Veronique Martel
09/2024
En tant que propriétaire j'ai trouvé auprès de All in Lyon une équipe professionnelle et fiable. Leur sérieux et leur excellente réactivité me permettent de concilier sans aucun tracas la location de mon bien et mes allers retours réguliers à l'étranger.
Jean-Baptiste Mirabel-Chambaud
12/2023
Je suis propriétaire d’un appartement que j’ai laissé en gestion à la conciergerie all in Lyon le temps de 8 mois pour un déplacement professionnel. Je dois admettre que je partais avec beaucoup d’apriori sur la location courte durée mais je ne peux que les remercier du travail effectué. Appartement très bien loué, super retour des locataires et surtout, j’ai retrouvé mon appartement dans le même état qu’il était à mon départ. Je laisserais mon appartement à l’avenir sans problème à all in Lyon. Merci Gautier, merci Maxime au plaisir de vous avoir choisi et rencontrer. À très bientôt.
Silvan AS
12/2023
J'ai confié mes biens à All-In-Lyon depuis maintenant plusieurs années et je suis très satisfait de leur service. Ils sont à l'écoute, réactifs, très pros, et sont attentifs à la bonne tenue des appartements. Je les recommande fortement.
Ludovic Lignier
11/2023
Pour avoir eu recours à plusieurs agences de conciergerie, je suis ravi du professionnalisme et de la qualité des services d'ALL IN LYON ! Mon appartement est en parfait état à chaque fois, j'ai un compte rendu régulier, Maxime et Gautier sont adorables et très à l'écoute!
F B
11/2023

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La Conciergerie des Canuts

La Conciergerie des Canuts
La Conciergerie des Canuts (Présentiel)

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J’ai confié mon appartement à Ségolène de la conciergerie des Canuts pendant 6 mois, et j’ai été ravie de sa gestion. J’avais très peur de laisser mon appartement en location courte durée et grâce à Ségolène j’ai pu être sereine durant tout mon voyage. J’ai récupéré mon appartement en parfait état. Ségolène a géré les problèmes (changement de joins de machine à laver, problème de wifi) immédiatement et en me tenant au courant de tout. En plus, elle a un excellent contact avec les locataires et est extrêmement disponible. J’avais donné des critères de location qui ont toujours été respectés, si elle avait un doute, Ségolène me contactait pour me demander mon avis. Je lui laisserais la gestion de mon appartement sans hésiter si la situation se présentait de nouveau
flavie lavigne
05/2023

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La Conciergerie des Canuts

La Conciergerie des Canuts
La Conciergerie des Canuts (Boitier à clés)

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Avis clients

J’ai confié mon appartement à Ségolène de la conciergerie des Canuts pendant 6 mois, et j’ai été ravie de sa gestion. J’avais très peur de laisser mon appartement en location courte durée et grâce à Ségolène j’ai pu être sereine durant tout mon voyage. J’ai récupéré mon appartement en parfait état. Ségolène a géré les problèmes (changement de joins de machine à laver, problème de wifi) immédiatement et en me tenant au courant de tout. En plus, elle a un excellent contact avec les locataires et est extrêmement disponible. J’avais donné des critères de location qui ont toujours été respectés, si elle avait un doute, Ségolène me contactait pour me demander mon avis. Je lui laisserais la gestion de mon appartement sans hésiter si la situation se présentait de nouveau
flavie lavigne
05/2023

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Charles & Charles

Charles & Charles

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La Conciergerie Lyonnaise

La Conciergerie Lyonnaise
La Conciergerie Lyonnaise

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Weekome

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Avis clients

Depuis 1 an que j’ai confié mon logement , je suis très satisfaite de Weekome et plus particulièrement de Maria ( marseille) qui est à l’écoute, qui optimise les locations, le rendement les tarifs, et tout cela avec une communication voyageurs et ménage impeccable! J’ai enfin trouvé une interlocutrice pro, après une première expérience désastreuse avec une autre agence marseillaise. Merci
Mimi Za
08/2024
Je souhaite partager mon expérience extrêmement décevante et choquante avec le service de conciergerie Weekome, qui a fait preuve d'une incompétence totale et d'un manque flagrant de sérieux.Travaillant comme City Manager avec eux depuis deux ans, je suis profondément en colère et choquée par leur manque de professionnalisme ainsi que leur incapacité à assumer leurs responsabilités.Pendant ces deux années, les paiements ont souvent été effectués en retard, la communication est restée confuse et j'ai été confrontée à plusieurs reprises à des mensonges. Par exemple, on m'a un jour confirmé par message que le virement avait été effectué, pour m'informer le lendemain qu'il fallait encore attendre.Il y a deux jours, je me suis retrouvée dans une situation extrêmement gênante et délicate, ne pouvant pas payer mes femmes de ménage. Weekome refuse de me régler ce qu'ils me doivent, en me facturant des annulations qui ne sont pas de mon fait, mais résultent de leur propre manque de compétence et de gestion !Imaginez la situation : mes femmes de ménage ont travaillé jour après jour, et mes commerciaux ont également travaillé sans relâche, de 7 h du matin jusqu'à tard le soir, pour satisfaire les clients.En conclusion, je n'ai toujours pas été payée. Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me
Jane De Jesus
08/2024
Passez votre chemin et surtout ne leur confiez aucunement vos biens à louer. La plupart des commentaires ci-dessous confirment d’ailleurs mon malaise pendant le mandat de gestion que j’avais accordé à l’agence :Pour ma part : Aucune réponse aux appels, perte d’argent, appartements non loués dans les temps avec toujours des excuses surprenantes, locataires mécontents avec qui j’ai du prendre le relais au niveau des communications, bref, une catastrophe. Et cerise sur le gâteau : Vous vous faites insulter par l’équipe dirigeante (fait réel). Il y a tellement d’agences sur le marché, que vous pourrez facilement trouver votre bonheur ailleurs.
Alexandra Vaillant
07/2024
Je suis très satisfait de ma collaboration avec l'équipe Weekhome de Marseille. Je leur ai confié mes 2 appartements en gestion été 2022. Depuis tout se passe très bien. La communication est facile, l'équipe très reactive, a fait intervenir des professionnels qd besoin (example reparation douche, intervention punaises de lit). Je recommande à 100%.
fabien naour
11/2023
Les premiers temps tout allait bien... et du jour au lendemain, l'appartement n'était plus nettoyé au départ des locataires (poubelles non vidées,...) ; impossible de communiquer et quand nous avons enfin obtenu une réponse celle-ci a presque été agressive ; ils ont mis plus de deux mois pour nous rendre les clés, en ne répondant ni aux mails ni aux appels. C'est un désastre !
Margaux Brinet
09/2023
Attention ! Expérience désastreuse avec Weekome : Incompétence et Absence de RemboursementJe tiens à partager mon expérience extrêmement décevante avec le service de conciergerie Weekome, qui a fait preuve d'une incompétence totale et d'un manque de sérieux dans la gestion de mon problème. En tant que client, je suis outré par leur manque de professionnalisme et leur incapacité à assumer leurs responsabilités.Premièrement, un chambranle de porte cassé at accepté à être remboursé par Weekome, mais celui-ci n'a jamais été livré. Malgré mes multiples appels et messages pour obtenir des informations sur ce sujet, l'équipe de Weekome est restée indifférente à mes préoccupations. Aucune réponse claire n'a été fournie, et pire encore, aucun remboursement n'a été effectué à ce jour. C'est tout simplement inacceptable !Le comble de l'incompétence est atteint lorsque j'ai découvert, avec stupéfaction, que l'appartement pour lequel j'avais sollicité leurs services de conciergerie a été laissé ouvert pendant quinze jours complets ! Pendant cette période, n'importe qui aurait pu pénétrer dans l'appartement et commettre des actes malveillants, voire voler des biens précieux. Cette négligence est inexcusable et met en évidence l'absence totale de sérieux et de responsabilité de la part de Weekome.Je suis profondément déçu par le manque de considération de cette entreprise envers ses clients. Leur attitude méprisante et leur incapacité à prendre en charge les problèmes rencontrés par leurs clients démontrent un manque de respect flagrant envers nous, les consommateurs.Je ne peux que déconseiller vivement Weekome à quiconque cherche un service de conciergerie fiable et digne de confiance. Leur incompétence et leur manque de professionnalisme rendent cette entreprise dangereuse pour la sécurité de vos biens et pour votre tranquillité d'esprit.En conclusion, évitez à tout prix Weekome si vous recherchez un service de conciergerie digne de ce nom. Leur incapacité à gérer les problèmes de leurs clients et leur indifférence totale à nos préoccupations en font une entreprise à fuir. Ne vous laissez pas piéger par leurs promesses vides et leur attitude méprisante envers les clients. Cherchez une entreprise plus digne de confiance et soucieuse de la satisfaction de sa clientèle.
Nicolas
07/2023

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Keyhost

Keyhost
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Avis clients

Très mauvais gestionnaire, aucune assistance en cas de besoin, aucun retour, les clients laissés à leur sort
Valentine
07/2023
Conciergerie à fuir, j’ai eu à faire à eux pendant 1 an. Catastrophe ! Le bien est dégradé x 1000 car le ménage n’est pas fait après des heures de ménage je n’ai pas réussis à tout ravoir sur un logement neuf tellement la saleté est encastrée et je ne parle pas de la gestion du linge . Ne tiennent absolument pas compte des remarques, escroquent les propriétaires en faisant payés des honoraires faussent et en ayant des écarts importants entre les montant de réservation et le montant versé, manque du matériel dans le logement machine à café télécommande, couette… Tout sauf professionnel !!!!
Karen Hermann
02/2023
Après une expérience de 1 an avec la conciergerie keyhost, je peux vous assurer qu'ils n ont rien de professionnel. Ménage non fait, manque de communication avec les voyageurs voir même sans réponse. Dégradation dans l appartement non signalé. Clé qu ils ne vous rendent pas à la fin du contrat. De plus avec les honoraires pratiqués la rentabilité n'est pas là. Lors d un problème ils répondent au début mais après c'est silence radio sans avoir résolu le problème. Si vous aimez le travail bien fait et ne voulez pas avoir d ulcere à l estomac, je vous déconseille vivement cette conciergerie.
STEPH LECA
02/2023
Tres décevant, ménage très cher et très mal réalisé la plupart du temps , voyageurs déçus, appartement confié mal entretenu . Je ne recommande pas.
Eve L.
02/2023
A fuir ce gestionnaire! Les Airbnb qu'on lui confie se transforment en véritable "squat écœurant" Deux jours de nettoyage pour remettre l'appartement à niveau qui pourtant était neuf, il y a moins de un an. Plus aucune serviettes et draps qui étaient fournis au départ (pourtant neuf et personnel a l'appartement) des appareils ménagers qui ont disparu, trou de cigarette partout sans aucune déclarations du gestionnaire ( comme si tout allait bien ) par contre aucun scrupule a gratter, gratter et encore gratter des frais de ménage. D'ailleurs c'est a ce demander si ce service faisait partie des closes du contrat... quand on souhaite une discussion il est totalement absent. Messieurs dames attention à vos bien 🤔🤮
Ali Samafi
01/2023

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Your Host Helper

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Avis clients

Si vous tenez à votre bien, évitez cette agence à tout prix. Non seulement mon appartement a subi plusieurs dégradations (fenêtre endommagée, meubles tachés, matelas abîmé, etc.), mais l'agence n'a pris aucune responsabilité. Pire encore, aucun dédommagement ne m'a été proposé pour les dégâts. Leur gestion est tout simplement catastrophique, et leur manque de professionnalisme est flagrant. Fuyez cette agence si vous ne voulez pas vivre la même expérience désastreuse.
Aurélien Delrieu
07/2024
Très déçus de notre expérience avec cette agence. Tout avait très bien commencé avec Hanane qui a pris en charge l’appartement et mis en place la partie contractuelle. Les premières expériences étaient bonnes, malgré les frais de ménage que nous trouvions un peu élevés, pour des notes clients plutôt basses. Puis les choses se sont dégradées : nous avions de mauvais commentaires qui concernaient le ménage et l’accueil de l’hôte. Nous avons fait remarquer cela à l’agence et cela ne s’est pas amélioré. Nous avons donc résilié notre contrat avec des explications. Nous avons eu un retour très froid, sommaire et même pas compréhensif. Et le meilleur : en retournant à l’appartement, nous avons remarqué qu’il manquait entre autres des couverts, des verres, des serviettes et du linge de lit neuf que nous avions fourni… et nous n’avons jamais été informés. Nous avons fait part de cela à l’agence qui nous a répondu très basiquement sans proposer de solution et depuis, silence total malgré les relances. Nous pensions que, vue la commission sur les locations, le travail basique de ménage, de vérification et de communication auprès de nous si nécessaire serait fait. Ne vous adressez pas à eux si vous cherchez une agence sérieuse et soucieuse des biens de ses clients.
Margaux Lingua-Nortes
11/2023
Conciergerie incompétente et malhonnête!! Ma locataire s'est retrouvée à la rue à 00h avec un délai de réponse de plus d'1H, j'ai dû me déplacer pour lui ouvrir. Donne de fausses informations lors des échanges car ne connaissent pas le bien alors qu'ils l'ont visité, et reproche à la propriétaire d'échanger avec la locataire pour résoudre les difficultés provoquées par la conciergerie. Puis accroche une boîte à clés sur le mobilier urbain, ce qui est non seulement totalement interdit mais également non sécuritaire pour les clés. A fuir!!
virginie Derrien
07/2023

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WeHost

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Avis clients

En tant que propriétaire, ne passez surtout pas par cette plate-forme. J’ai perdu du temps, de l’argent. Mon appartement m’a été rendu dans un état déplorable. Les frais Wehost additionner à ceux de Airbnb sont exorbitant. Cerise sur le gâteau, je me retrouve avec un compte airbnb rempli de mauvaise note par leur faute et cela reste sur mon profil. Très mauvaise expérience.
Fawzi Youcef
09/2024
Avis de propriétaire : à éviter si vous voulez récupérer votre bien en bon état. J'ai loué ma maison (résidence principale) cet été pendant nos vacances et contracté Wehost pour étre tranquille. L'annonce Airbnb étant gérée par Wehost : manque total de transparence et donc pas de connaissance des échanges avec les voyageurs ni avec Airbnb. La promesse de l'état des lieux est factice : nous avons subi de nombreux dégâts ; pied de chaise cassé, canapé déchiré, table de salle à manger rayée, hotte aspirante rouillée, invasion de puces,... pas tous relevé par Wehost d'ailleurs ! pour ceux qui ont été vu : on me dit que Airbnb ne veut pas nous indemniser. et ceux qui n'ont pas été vu : c'est pour notre pomme car le contrat dit qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.. et ils ne souhaitent pas non plus actionner leur assurance professionnelle... La désinsectisation a été à notre charge !! bref : j'ai plus de frais de réparation/remplacement que je n'ai touché de loyer, Quant à Wehost ; eux ont bien perçu leur commissionJ'avais déjà fait du AirBnb par le passé et je n'ai jamais eu de problème, Wehost est très loin d'honorer ses promesses Marketing
F R
09/2024
Attention, société malhonnête. En tant que propriétaire, cette conciergerie est à fuir.Je ne m'étais pas bien renseigné avant de faire appel à leurs services mais quand je lis les avis propriétaires, ça ne fait que confirmer la mauvaise gestion des appartements. Pour ma part, l'expérience est la suivante. J'ai fait appel à leurs services en 2023 durant mes congés. N'étant pas satisfait de leur prestations (prix exorbitant, non prise en compte de mes besoins, prestations mal réalisées, plus de 2 mois pour récupérer mes doubles de clés, impossibilité de les joindre...), j'ai ai décidé d'arrêter leurs services. Cependant, leur RIB n'a pas été dissocié de mon compte AIRBNB.Lors de l'unique réservation en 2024, le virement de AIRBNB a été effectué sur leur compte bancaire alors même que j'avais déjà mis un terme à leur prestations. La Société WEHOST m'a indiqué par courriel ne pas souhaiter me restituer les fonds et dans le même temps que le compte bancaire associé a été fermé et les fonds restitués à AIRBNB (ce qu'ils ne démontrent pas). AIRBNB m'a prouvé que le virement n'a pas été restitué. J'ai appelé la banque correspondant au BIC de l'IBAN qui a confirmé que si les fonds avaient été restitués ils seraient en mesure de fournir une attestation de leur conseiller bancaire, ce qu'ils n'ont toujours pas fait. Lorsque je leur ai indiqué que j'allais intenter une action contentieuse, ils ont tenté de m'en dissuader en me répondant que ca allair me coûter de l'argent. La société WEHOST ne répond plus à mes courriels, ce qui m'oblige aujourd'hui à intenter une action contentieuse pour récupérer la somme qu'ils ont indûment perçue et qu'ils ne souhaitent pas rembourser. L'argent n'a pas pu disparaître et se volatiliser ! CONCIERGERIE A EVITER.
Romain Caritg
09/2024

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GuestReady

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Avis clients

Une conciergerie mauvaise qui prends des appart pour leur intérêt Ne s'occupe pas de nettoyage ou l'équipe de nettoyage fait n'importe quoi Il faut se méfier des ce genre de conciergerie car la résiliation du contrat est un truc de dingue
Elena Curca
05/2024
Fuyez ! (Je précise que je ne mets jamais de mauvais commentaire sauf que là on peut se demander si nous avons affaire à des escrocs…) Aurais-je droit un jour à un retour de la société? on y croit !Service de conciergerie devenu catastrophique depuis quelques temps. Bon nombre de mes questions restent toujours sans réponse : - très très compliqué d’avoir un interlocuteur sachant que les personnes qui gèrent l’appartement sont localisées au Maroc (rien contre les personnes qui travaillent la bas mais je n’ai jamais été averti de cette situation et pas très pratique pour la gestion quotidienne d’un appartement en France…). Guestready a justifié son délai de réponse par le séisme au Maroc… (car ils ne répondent jamais ou bien « on revient vers vous » au bout de la 15eme relance). Où est la décence? (précision importante : mes demandes remontent à avant le séisme) - triple facturation d’une même prestation : 1 fois au client, 2 fois au propriétaire. Comment est-ce possible? - ménage non réalisé à plusieurs reprises (alors que facturé bien entendu), n’est ce pas dans le contrat? - éléments de la propriété qui disparaissent sans explication. Un contrôle est-il réalisé?
Paul Caro
10/2023
Tres mauvais service client! Une catastrophe avec mon studio loué à 3 locataires en été sans que l’entreprise de nettoyage n’intervienne. J’ai dû relancer à plusieurs reprises par mail et par téléphone. Toujours pas de réponse de leur part au bout de 2 semaines de relances.
JAD NEHME
09/2023
Sur 4 réservations, 2 fois le ménage n'a pas été fait avant l'arrivée des clients. Et pour la troisième ils ont annulés la réservation le matin même catr personne ne pouvait passer pour le ménage.La seule solution apportée à ce jour, est de faire un ticket pour en informer la compagnie de ménage et aucune compensation pour la perte de la réservation.... Vraiment un manque de professionnalisme incroyable.
Pierre Eletufe
08/2023
J'ai laissé mon appartement en gestion, expérience catastrophique. Taux d'occupation à 0 à Cannes même en plaine saison, nettoyage pitoyable, pas de communication. Ils répondent au email soit jamais soit avec des semaines de délais. Les agents ne se présentent aux rendez-vous sans explications et sans suite en revanche ils facture des frais énormes si c'est vous ou votre prestataire qui avez 5 minutes de retard. A fuire absolument.
Katia Vasileva
07/2023
Si c'était a refaire, je n'aurai jamais donné la gestion de mon appartement à cette conciergerie. Pas sérieux, difficile à joindre, gestion catastrophique de mon bien , je suis très heureux d'être parti pour une autre conciergerie à Paris. Avec Guest Ready, vous n'avez jamais l'esprit tranquille, sachez le!
Régis Bergami
12/2022

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Welkeys

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Avis clients

Une entreprise qui se dit premium... Nous avons confié notre maison à Welkeys, mais suite à une grosse erreur informatique et logistique de l'entreprise qui nous a mise dans un beau pétrin nous avons tenté pendant deux mois de contacter notre référente au sein de l'entreprise qui n'a tout simplement jamais voulu répondre, malgré nos demandes régulières par téléphone et par mail. Manque total de professionnalisme et de courage. Leurs commissions sont importantes pour un service minimum et dégradé. Le service n'est vraiment pas au niveau de l'image que l'entreprise souhaite se donner.
Anais Alric
09/2024
En tant que propriétaire d'un bien de prestige à côté de Versailles (maison de 250 m2 avec piscine et Hammam) je déconseilles fortement cette conciergerie. J'ai mis mon bien en gestion 2 étés et les 2 étés j'ai été très mécontente de leur gestion. Je voulais partir dès la première année mais des familles avaient réservés la maison pour les JO et je suis donc restée pour honorer mes engagements. La société Welkeys a la facturation facile mais la reconnaissance de ses défaillances difficile. La première année, à mon retour j'ai retrouvé mon logement très sale, avec un meuble cassé soit disant réparé mais la poussière de la perceuse était sur le sol, et mon meuble tenait grâce à des livres. Des locataires sont venus avec 2 chiens alors que les chiens sont interdits. Les dits chiens ont causés de petits dégâts. Cette année, des locataires ont jugé mon logement vétuste et AirBNB a octroyé une remise de 700 € portant la location de ma maison de 5 chambres avec piscine à 206 € / nuit, somme sur laquelle Welkeys me prélève 22%. Dans le contrat il est bien spécifié que Welkeys doit assurer la gestion des litiges entre les plateformes et les locataires. De plus, toujours selon le contrat ils doivent vérifier l'état du logement : si celui-ci avait été vétuste, il aurait fallu le signaler avant d'accepter des locataires. Toujours sans justification, j'ai eu la surprise de constater que 213 € avait été prélevés par Welkeys pour "ménage sortie propriétaire" alors que ma femme de ménage avait fait 8 h de ménage avant que nous ne libérions le logement. Il manquait un sèche-cheveux et j'ai envoyé le lien du sèche cheveux à acheter, il coûte 30 € mais il m'a été facturé par Welkeys 76 € + 21 € de "livraison" soit 97€. Ce qui me semble être simplement du vol vu le prix initial du sèche-cheveux. Pour finir, Welkeys se présente comme une conciergerie haut de gamme qui fait les lits comme à l'hôtel, et j'ai des photos faite par ma femme de ménage qui a vraiment travaillé dans un hôtel qui sont édifiantes quant à la qualité qui est proposée et qui ne correspond en rien à une lit fait "comme à l'hôtel". Dernier point : les volets de mes velux ont été endommagés par des locataires peu soigneux et je l'ai donc signalé mais il m'a été répondu que c'est sans doute les grosses chaleurs d'août qui sont à l'origine de cet endommagement (on ne peut plus ouvrir les volets) et qu'ils ne veulent pas activer la caution sous peine de passer pour des escrocs. Bref, je pense que cette société de conciergerie est à fuir, et que en effet, ils se comportent comme des escrocs car au final, ils sont les seuls gagnants dans l'affaire. Je n'écris que très rarement des avis négatifs, je préfère le faire quand je suis contente (voir mes avis Google par exemple) mais là, je pense qu'il faut alerter les propriétaires, comme les locataires, que cette société n'est pas sérieuse et ne mérite pas notre attention.
Laurence Seguy
08/2024

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Concierge BNB

Concierge BNB
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HostnFly

Hostnfly
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LetaHost

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Nestify

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A Lyon comme ailleurs, la gestion Airbnb prend du temps

Opter pour une conciergerie Airbnb à Lyon vous permet de gagner un temps précieux. On vous déleste des tâches chronophages comme le nettoyage, la remise des clés et la gestion des réservations. Ces services sont particulièrement avantageux si vous habitez loin ou si vous souhaitez maximiser votre utilisation du temps. Les conciergeres connaissent parfaitement la ville et couvrent des zones clés telles que la Part Dieu, la Croix Rousse ou le Vieux Lyon.Elles peuvent également se déplacer dans des localités environnantes comme Vaulx-en-Velin, Villeurbanne, et Vénissieux. Cela garantit un service flexible et adapté à vos besoins. Vous profitez ainsi d’une gestion professionnelle de votre logement, de valoriser vos locations et d’assurer un séjour agréable à vos hôtes. Le résultat est une expérience sans tracas pour vous comme pour eux.

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La conciergerie Airbnb à Lyon offre des avantages concrets pour maximiser vos revenus locatifs. On constate une hausse moyenne de 30% de la rentabilité par rapport à une gestion en solo, grâce à une expertise pointue du marché local. La tarification dynamique permet d’ajuster automatiquement les prix selon la demande, les événements et la saisonnalité, garantissant ainsi un taux d’occupation optimal. De plus, vous bénéficiez d’une visibilité accrue avec un référencement sur plusieurs plateformes de réservation, au-delà d’Airbnb. La conciergerie vous fait aussi profiter de ses partenariats privilégiés pour le ménage, la blanchisserie ou la maintenance, ce qui améliore la qualité du service tout en réduisant vos coûts. On optimise ainsi votre investissement sans effort de votre part.
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Conflit avec les invités

Quand vous confiez la gestion de votre logement Airbnb à un service de conciergerie, vous avez d’une protection de sécurité additionnelle en cas de conflit avec les vacanciers. Les sociétés de conciergerie ont l’habitude de gérer les interactions avec les locataires, y compris les arrivées, les départs et les éventuels problèmes ou réclamations qui peuvent survenir pendant le séjour. Les conciergeries possèdent des protocoles établis pour solutionner les problèmes rapidement, réduisant ainsi le stress et les complications pour vous en tant que propriétaire. Cependant, contrôlez malgré tout que la conciergerie a une assurance suffisante et des politiques claires pour gérer les litiges de manière professionnelle.

Désaccord avec le gestionnaire Airbnb

L’externalisation à un service de conciergerie peut faciliter la gestion de votre propriété Airbnb, mais cela peut également provoquer des désaccords si les attentes ne sont pas clairement définies ou si le service fourni est décevant. Pour vous protéger, vous devez rédiger au commencement un contrat clair avec la conciergerie qui détaille les services offerts, les coûts, les obligations de chaque partie et les procédures en cas de conflit. Assurez-vous également que la conciergerie a une bonne réputation et des retours positifs d’autres propriétaires. En cas de problème, la plupart des litiges peuvent être réglés par la médiation, conformément à ce qui est stipulé dans votre contrat.

Obligations légales

En confiant la gestion de votre bien immobilier, vous ne transférez pas toutes vos obligations légales à la conciergerie. En tant que propriétaire, vous restez responsable de la adéquation de votre logement aux réglementations locales en matière de location saisonnière, incluant les questions de sécurité, d’assurance et de fiscalité. Assurez-vous que la conciergerie est bien avertie des lois et règlements locaux et qu’elle les respecte scrupuleusement. De plus, vérifiez que la conciergerie possède toutes les licences et assurances obligatoires pour opérer légalement et couvrir votre bien immobilier et vos locataires. En restant informé, vous limitez les risques de litiges juridiques et assurez une expérience positive tant pour vous que pour vos invités.

Les tarifs d’une conciergerie Airbnb à Lyon peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la durée de l’engagement et les services inclus dans le forfait choisi. En général, les conciergeries Airbnb à Lyon proposent des tarifs allant de 15% à 25% de commission sur les revenus générés par la location. Voici comment ces facteurs peuvent influencer le coût de ces services :

  1. Durée de l’engagement : Les conciergeries peuvent offrir des tarifs plus avantageux pour les clients qui s’engagent sur une période plus longue. Par exemple, un engagement annuel pourrait vous permettre de bénéficier d’un tarif plus bas qu’un engagement mensuel ou à la demande. Cela s’explique par le fait que l’engagement à long terme offre une meilleure prévisibilité des revenus pour la conciergerie.
  2. Services inclus : Le niveau de service fourni peut également influencer le tarif. Un forfait de base incluant uniquement la gestion des clés et le nettoyage après le départ des invités sera moins coûteux qu’un forfait complet offrant une gamme de services plus étendue. Parmi ces services, on peut retrouver la gestion des réservations, la communication avec les invités, l’accueil personnalisé, le nettoyage professionnel, la maintenance, le réapprovisionnement des consommables, et même la création et l’optimisation de l’annonce Airbnb.

Si vous possédez un logement à Lyon que vous souhaitez mettre en location saisonnière, notamment sur des plateformes telles qu’Airbnb, et que vous cherchez à déléguer la gestion de cette location, faire appel à une conciergerie Airbnb est une excellente option. Les services de conciergerie spécialisés dans la location saisonnière offrent une gamme complète de prestations pour faciliter la gestion de votre bien et optimiser votre expérience de location ainsi que celle de vos locataires. Voici quelques avantages à utiliser une conciergerie Airbnb à Lyon :

  1. Gestion des réservations : La conciergerie s’occupe de gérer les réservations, de la communication avec les locataires avant leur arrivée jusqu’à leur départ.
  2. Accueil des locataires : Un service d’accueil personnalisé est souvent proposé, incluant la remise des clés et une présentation du logement et de ses équipements.
  3. Nettoyage professionnel : Après chaque location, un service de ménage professionnel est effectué pour garantir un logement propre et accueillant pour les nouveaux locataires.
  4. Maintenance et réparations : En cas de besoin, la conciergerie peut s’occuper de la maintenance ou des réparations mineures, assurant ainsi le bon état de votre logement.
  5. Optimisation des revenus : Certaines conciergeries offrent des services d’optimisation des prix de location en fonction de la saisonnalité et de la demande, ce qui peut vous aider à maximiser vos revenus.
  6. Gestion des avis : La gestion des avis postés par les locataires sur les plateformes de location peut également être prise en charge, contribuant à améliorer la réputation de votre logement en ligne.

Pour choisir la bonne conciergerie Airbnb à Lyon, comparez les services et tarifs proposés. N’hésitez pas à contacter directement plusieurs conciergeries depuis notre plateforme pour discuter de vos besoins spécifiques et obtenir des devis personnalisés.

Vous souhaitez investir à Lyon ?

  

1. Choisissez le bon quartier

  

Lyon est composée de plusieurs arrondissements et quartiers aux profils très différents. Par exemple :

  
        
  • La Presqu’île (1er et 2e arrondissements) : très prisée pour sa proximité avec les commerces, les lieux culturels et les transports. Idéale pour une location courte durée ou pour des appartements haut de gamme.
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  • La Croix-Rousse (4e arrondissement) : appréciée pour son ambiance village, ses marchés et son cachet. Parfait pour des familles ou des couples cherchant du charme.
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  • La Part-Dieu (3e arrondissement) : le quartier d’affaires de Lyon, idéal pour des locations meublées destinées à une clientèle professionnelle.
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2. Optez pour le bon type de location

  
        
  • Location classique longue durée : offre une stabilité des revenus. Idéale dans des quartiers résidentiels comme Montchat (3e arrondissement) ou le Point du Jour (5e arrondissement).
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  • Location meublée : permet de pratiquer des loyers plus élevés. Très recherchée dans des zones étudiantes ou d’affaires comme autour des universités Lyon 2 et Lyon 3 ou près de la Part-Dieu.
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  • Location saisonnière : peut être très rentable, surtout dans des zones touristiques ou événementielles. Par exemple, pendant la Fête des Lumières, les logements près du Vieux Lyon (5e arrondissement) ou de la Presqu’île peuvent se louer à un prix premium.
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3. Rénovez et décorez avec soin

  

Un bien rénové et bien décoré se louera plus facilement et à un meilleur prix. Par exemple, un appartement canut dans le quartier de la Croix-Rousse, avec ses plafonds hauts et ses poutres apparentes, peut devenir un bien d’exception s’il est rénové en valorisant ces caractéristiques uniques.

  

4. Utilisez les leviers fiscaux à votre avantage

  
        
  • Loi Pinel : investir dans un bien neuf ou en état futur d’achèvement dans certains quartiers de Lyon peut vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.
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  • LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) : en optant pour la location meublée, vous pouvez bénéficier d’un régime fiscal avantageux, avec la possibilité d’amortir le bien et les meubles, réduisant ainsi l’impôt sur les revenus locatifs.
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5. Soyez réactif et offrez un bon service

  

La qualité du service que vous proposez à vos locataires peut faire la différence. Être réactif aux demandes, entretenir le bien et offrir des équipements modernes et fonctionnels sont des clés pour fidéliser vos locataires et justifier des loyers plus élevés.

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