Conciergeries Airbnb à Annecy

Comparatif des meilleures conciergeries Airbnb en 2024 pour gérer des biens en location courte durée à Annecy et ses alentours.

LikeyourBed

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Avis clients

Service de Conciergerie au top sur Annecy ! Lancement avec succès de notre appartement! Novices dans la location Airbnb nous avons eu droit à un super accompagnement, des conseils précieux et pro. Nous recommandons vivement LikeyourBed.
Jimmy Im
08/2024
Chenda a su nous accompagner avec beaucoup de professionnalisme dans notre projet de location. Réactif , très à l'écoute et toujours de bons conseils, il est apprécié aussi bien par les propriétaires que par les voyageurs. Nous recommandons fortement ses services.
Alain Schmitt
07/2021
Chenda et son équipe réalisent un excellent travail dans notre appartement depuis plusieurs mois. Les commentaires des locataires sont toujours très positifs et le contact avec la conciergerie est toujours agréable et réactif. Nous recommandons vivement cette équipe.
Annecy Detry
04/2021
Je recommande LikeyourBed à tous ceux qui souhaitent mettre un logement en location de courte ou moyenne durée et qui ne peuvent pas en assurer la gestion eux-mêmes. Chenda et son équipe sont d'une efficacité redoutable, super pointilleux, à l'écoute des attentes des propriétaires comme des locataires. Service sérieux, réactif et en plus très sympa. Résultat, on se sent en confiance et on peut dormir sur ses deux oreilles :-) !
Stéphanie Masure
01/2021

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Cocktail Bnb

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Avis clients

Rien à dire! Sauf merci! Vous cherchez une vraie conciergerie? N'allez pas plus loin! Florie est top, pleine de petites attentions, sa bonne humeur et sa joie de vivre vous ferons oublier tous vos problèmes ou presque! Elle est réactive et a toujours une solution à vous proposer! J'adore, j'adhère!
Flo Lapin rose
08/2024
Cette conciergerie est parfaite ! Une équipe réactive et professionnelle. ils connaissent parfaitement la ville et savent conseiller nos voyageurs. Si vous recherchez un service sur mesure et de qualité, je vous les recommande chaudement !
JBS
05/2024
Je suis accompagné par Cocktail Bnb depuis la rénovation de mon logement sur Annecy, ils sont très réactif et une communication parfaite, je recommande.
Moreau Clément
05/2024
Mon appartement est géré par Florie depuis le début de l année avec d excellents résultats. Florie est très agréable, efficace et réactive. Je recommande sans réserve.
Mathieu Cacciola
08/2022
Cocktail Bnb est une conciergerie Air bnb très professionnelle, mon interlocutrice est Florie. De très bon conseils en amont de la mise en location, un suivi 7 jours sur 7 aussi bien dans la gestion commerciale, que dans la gestion des messages, départs, ménages, arrivés. Mon appartement est situé à Annecy, pourtant il n'est pas dans l'hyper centre, et j'ai quand même un taux de remplissage sur l'année de plus de 80%. Très satisfaite !
Lise Favre-coutillet
08/2022
J’ai laissé mes 3 appartements en gestion a @CocktailBnb depuis début d’année, et les résultats NET sur-performent clairement ce que j’obtenais par mes propres moyens. Sans parler de l’excellente communication par Florie ac mes voyageurs, qui me permettent d’obtenir d’avantages de ⭐️⭐️. Merci Cocktail ! à notre bonne santé 🍹
Lauris Fauvain
07/2022

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ELDEN conciergerie

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Save My Bed

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Avis clients

Cela fait plusieurs années que j’ai confié mon appartement à la conciergerie Save My Bed. Je recommande vivement, toute l’équipe est très professionnel, de l’accueil des clients à l’organisation de leur séjour, ainsi que la maintenance et l’entretien de mon appartement. C’est un réel plaisir et un soulagement de travailler avec eux.
Clauderic Marquet
08/2024
Aurelie, Laura et Lisa sont toujours aux petits soins, très réactives. Je recommande les yeux fermés cette agence de location. Leur équipe est au top. Les locations sont gèrées d'une main de maître! Merci pour ce que vous faites! Je vous souhaite une bonne continuation et bon courage!
Anne laure Thésée-Haguenier
08/2023
Je suis très satisfait de la conciergerie Save my bed qui gère mon appartement depuis quelques années. L équipe est jeune, dynamique et très réactive, au petits soins de mes voyageurs. Je ne peux que conseiller Laura Aurelie et Lisa qui sont toujours à l’écoute. Merci
Michel Dederding
01/2023

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Homey

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J’ai fait appel à Homey pour la gestion de la location courte durée de ma maison. J’ai été impressionné par le professionnalisme d’Anthony et de sa collègue, ainsi que par tous les services qu’ils proposaient. J’ai été rassuré en constatant qu’ils maîtrisaient parfaitement leur métier. Ils m’ont très bien conseillé, et je leur ai confié la gestion de ma maison.
Anis
09/2024
5 étoiles. Nous avons confié notre appartement à Homey et nous en sommes très satisfait de la gestion, prise en charge, ainsi que la réactivité. Anthony toujours à l’écoute et conseil de nos besoins. Je recommande fortement cette agence.
Florbela Ferreira
08/2024

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Your Host Helper

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Avis clients

Si vous tenez à votre bien, évitez cette agence à tout prix. Non seulement mon appartement a subi plusieurs dégradations (fenêtre endommagée, meubles tachés, matelas abîmé, etc.), mais l'agence n'a pris aucune responsabilité. Pire encore, aucun dédommagement ne m'a été proposé pour les dégâts. Leur gestion est tout simplement catastrophique, et leur manque de professionnalisme est flagrant. Fuyez cette agence si vous ne voulez pas vivre la même expérience désastreuse.
Aurélien Delrieu
07/2024
Très déçus de notre expérience avec cette agence. Tout avait très bien commencé avec Hanane qui a pris en charge l’appartement et mis en place la partie contractuelle. Les premières expériences étaient bonnes, malgré les frais de ménage que nous trouvions un peu élevés, pour des notes clients plutôt basses. Puis les choses se sont dégradées : nous avions de mauvais commentaires qui concernaient le ménage et l’accueil de l’hôte. Nous avons fait remarquer cela à l’agence et cela ne s’est pas amélioré. Nous avons donc résilié notre contrat avec des explications. Nous avons eu un retour très froid, sommaire et même pas compréhensif. Et le meilleur : en retournant à l’appartement, nous avons remarqué qu’il manquait entre autres des couverts, des verres, des serviettes et du linge de lit neuf que nous avions fourni… et nous n’avons jamais été informés. Nous avons fait part de cela à l’agence qui nous a répondu très basiquement sans proposer de solution et depuis, silence total malgré les relances. Nous pensions que, vue la commission sur les locations, le travail basique de ménage, de vérification et de communication auprès de nous si nécessaire serait fait. Ne vous adressez pas à eux si vous cherchez une agence sérieuse et soucieuse des biens de ses clients.
Margaux Lingua-Nortes
11/2023
Conciergerie incompétente et malhonnête!! Ma locataire s'est retrouvée à la rue à 00h avec un délai de réponse de plus d'1H, j'ai dû me déplacer pour lui ouvrir. Donne de fausses informations lors des échanges car ne connaissent pas le bien alors qu'ils l'ont visité, et reproche à la propriétaire d'échanger avec la locataire pour résoudre les difficultés provoquées par la conciergerie. Puis accroche une boîte à clés sur le mobilier urbain, ce qui est non seulement totalement interdit mais également non sécuritaire pour les clés. A fuir!!
virginie Derrien
07/2023

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WeHost

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Avis clients

En tant que propriétaire, ne passez surtout pas par cette plate-forme. J’ai perdu du temps, de l’argent. Mon appartement m’a été rendu dans un état déplorable. Les frais Wehost additionner à ceux de Airbnb sont exorbitant. Cerise sur le gâteau, je me retrouve avec un compte airbnb rempli de mauvaise note par leur faute et cela reste sur mon profil. Très mauvaise expérience.
Fawzi Youcef
09/2024
Avis de propriétaire : à éviter si vous voulez récupérer votre bien en bon état. J'ai loué ma maison (résidence principale) cet été pendant nos vacances et contracté Wehost pour étre tranquille. L'annonce Airbnb étant gérée par Wehost : manque total de transparence et donc pas de connaissance des échanges avec les voyageurs ni avec Airbnb. La promesse de l'état des lieux est factice : nous avons subi de nombreux dégâts ; pied de chaise cassé, canapé déchiré, table de salle à manger rayée, hotte aspirante rouillée, invasion de puces,... pas tous relevé par Wehost d'ailleurs ! pour ceux qui ont été vu : on me dit que Airbnb ne veut pas nous indemniser. et ceux qui n'ont pas été vu : c'est pour notre pomme car le contrat dit qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.. et ils ne souhaitent pas non plus actionner leur assurance professionnelle... La désinsectisation a été à notre charge !! bref : j'ai plus de frais de réparation/remplacement que je n'ai touché de loyer, Quant à Wehost ; eux ont bien perçu leur commissionJ'avais déjà fait du AirBnb par le passé et je n'ai jamais eu de problème, Wehost est très loin d'honorer ses promesses Marketing
F R
09/2024
Attention, société malhonnête. En tant que propriétaire, cette conciergerie est à fuir.Je ne m'étais pas bien renseigné avant de faire appel à leurs services mais quand je lis les avis propriétaires, ça ne fait que confirmer la mauvaise gestion des appartements. Pour ma part, l'expérience est la suivante. J'ai fait appel à leurs services en 2023 durant mes congés. N'étant pas satisfait de leur prestations (prix exorbitant, non prise en compte de mes besoins, prestations mal réalisées, plus de 2 mois pour récupérer mes doubles de clés, impossibilité de les joindre...), j'ai ai décidé d'arrêter leurs services. Cependant, leur RIB n'a pas été dissocié de mon compte AIRBNB.Lors de l'unique réservation en 2024, le virement de AIRBNB a été effectué sur leur compte bancaire alors même que j'avais déjà mis un terme à leur prestations. La Société WEHOST m'a indiqué par courriel ne pas souhaiter me restituer les fonds et dans le même temps que le compte bancaire associé a été fermé et les fonds restitués à AIRBNB (ce qu'ils ne démontrent pas). AIRBNB m'a prouvé que le virement n'a pas été restitué. J'ai appelé la banque correspondant au BIC de l'IBAN qui a confirmé que si les fonds avaient été restitués ils seraient en mesure de fournir une attestation de leur conseiller bancaire, ce qu'ils n'ont toujours pas fait. Lorsque je leur ai indiqué que j'allais intenter une action contentieuse, ils ont tenté de m'en dissuader en me répondant que ca allair me coûter de l'argent. La société WEHOST ne répond plus à mes courriels, ce qui m'oblige aujourd'hui à intenter une action contentieuse pour récupérer la somme qu'ils ont indûment perçue et qu'ils ne souhaitent pas rembourser. L'argent n'a pas pu disparaître et se volatiliser ! CONCIERGERIE A EVITER.
Romain Caritg
09/2024

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Welkeys

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Avis clients

Une entreprise qui se dit premium... Nous avons confié notre maison à Welkeys, mais suite à une grosse erreur informatique et logistique de l'entreprise qui nous a mise dans un beau pétrin nous avons tenté pendant deux mois de contacter notre référente au sein de l'entreprise qui n'a tout simplement jamais voulu répondre, malgré nos demandes régulières par téléphone et par mail. Manque total de professionnalisme et de courage. Leurs commissions sont importantes pour un service minimum et dégradé. Le service n'est vraiment pas au niveau de l'image que l'entreprise souhaite se donner.
Anais Alric
09/2024
En tant que propriétaire d'un bien de prestige à côté de Versailles (maison de 250 m2 avec piscine et Hammam) je déconseilles fortement cette conciergerie. J'ai mis mon bien en gestion 2 étés et les 2 étés j'ai été très mécontente de leur gestion. Je voulais partir dès la première année mais des familles avaient réservés la maison pour les JO et je suis donc restée pour honorer mes engagements. La société Welkeys a la facturation facile mais la reconnaissance de ses défaillances difficile. La première année, à mon retour j'ai retrouvé mon logement très sale, avec un meuble cassé soit disant réparé mais la poussière de la perceuse était sur le sol, et mon meuble tenait grâce à des livres. Des locataires sont venus avec 2 chiens alors que les chiens sont interdits. Les dits chiens ont causés de petits dégâts. Cette année, des locataires ont jugé mon logement vétuste et AirBNB a octroyé une remise de 700 € portant la location de ma maison de 5 chambres avec piscine à 206 € / nuit, somme sur laquelle Welkeys me prélève 22%. Dans le contrat il est bien spécifié que Welkeys doit assurer la gestion des litiges entre les plateformes et les locataires. De plus, toujours selon le contrat ils doivent vérifier l'état du logement : si celui-ci avait été vétuste, il aurait fallu le signaler avant d'accepter des locataires. Toujours sans justification, j'ai eu la surprise de constater que 213 € avait été prélevés par Welkeys pour "ménage sortie propriétaire" alors que ma femme de ménage avait fait 8 h de ménage avant que nous ne libérions le logement. Il manquait un sèche-cheveux et j'ai envoyé le lien du sèche cheveux à acheter, il coûte 30 € mais il m'a été facturé par Welkeys 76 € + 21 € de "livraison" soit 97€. Ce qui me semble être simplement du vol vu le prix initial du sèche-cheveux. Pour finir, Welkeys se présente comme une conciergerie haut de gamme qui fait les lits comme à l'hôtel, et j'ai des photos faite par ma femme de ménage qui a vraiment travaillé dans un hôtel qui sont édifiantes quant à la qualité qui est proposée et qui ne correspond en rien à une lit fait "comme à l'hôtel". Dernier point : les volets de mes velux ont été endommagés par des locataires peu soigneux et je l'ai donc signalé mais il m'a été répondu que c'est sans doute les grosses chaleurs d'août qui sont à l'origine de cet endommagement (on ne peut plus ouvrir les volets) et qu'ils ne veulent pas activer la caution sous peine de passer pour des escrocs. Bref, je pense que cette société de conciergerie est à fuir, et que en effet, ils se comportent comme des escrocs car au final, ils sont les seuls gagnants dans l'affaire. Je n'écris que très rarement des avis négatifs, je préfère le faire quand je suis contente (voir mes avis Google par exemple) mais là, je pense qu'il faut alerter les propriétaires, comme les locataires, que cette société n'est pas sérieuse et ne mérite pas notre attention.
Laurence Seguy
08/2024

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HostnFly

Hostnfly
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LetaHost

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Clès avec porte clès en forme de maison qui ouvre une porte d'un logement loué

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Annecy

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Questions fréquentes sur la

Location saisonnière à Annecy

Tarifs et Services Proposés

Les informations sur les tarifs et les services proposés par les conciergeries sont collectées directement lors de leur inscription sur notre plateforme. Nous nous assurons de la véracité de ces données en les confirmant via les sites internet des conciergeries ainsi qu’à travers les retours des propriétaires. Cette démarche garantit que les informations que nous vous fournissions sont à jour et fiables.

Avis sur les Services

Chaque service listé sur notre comparateur est évalué sur la base des retours d’expérience de clients réels, qu’ils aient utilisé notre plateforme ou non. Ces avis sont essentiels pour assurer l’objectivité et la fiabilité des évaluations présentées, vous permettant ainsi de faire des choix éclairés;

Litige avec les invités

Quand vous confiez la gestion de votre logement Airbnb à un service de conciergerie, vous profitez d’une couche de sécurité additionnelle en cas de litige avec les vacanciers. Les sociétés de conciergerie ont l’habitude de gérer les interactions avec les occupants, y compris les check-ins, les check-outs et les potentiels problèmes ou réclamations qui peuvent survenir pendant le séjour. Les conciergeries possèdent des protocoles établis pour résoudre les problèmes rapidement, réduisant ainsi le stress et les complications pour vous en tant que propriétaire. Cependant, contrôlez quand même que la conciergerie a une assurance suffisante et des politiques claires pour résoudre les conflits de façon professionnelle.

Désaccord avec le service de conciergerie

L’externalisation à un service de conciergerie peut simplifier la gestion de votre propriété Airbnb, mais cela peut aussi provoquer des désaccords si les attentes ne sont pas explicitement établies ou si le service fourni est insatisfaisant. Pour vous couvrir, vous devez établir en amont un contrat détaillé avec la conciergerie qui détaille les services offerts, les coûts, les obligations de chaque partie et les procédures en cas de conflit. Assurez-vous également que la conciergerie a une bonne réputation et des retours positifs d’autres propriétaires. En cas de problème, la plupart des litiges peuvent être réglés par la médiation, conformément à ce qui est stipulé dans votre contrat.

Responsabilités légales

En confiant la gestion de votre bien immobilier, vous ne transférez pas toutes vos obligations légales à la conciergerie. En tant que propriétaire, vous restez responsable de la conformité de votre logement aux lois locales en matière de location saisonnière, comprenant les questions de sécurité, d’assurance et de fiscalité. Assurez-vous que la conciergerie est bien renseignée des lois et règlements locaux et qu’elle les respecte rigoureusement. De plus, vérifiez que la conciergerie détient toutes les licences et assurances requises pour fonctionner légalement et sauvegarder votre logement et vos locataires. En restant informé, vous limitez les risques de litiges juridiques et garantissez une expérience positive tant pour vous que pour vos locataires.

À Annecy, plusieurs conciergeries offrent des services de gestion de location courte durée. Chaque conciergerie a sa structure de tarification. Certaines peuvent offrir des tarifs plus compétitifs mais avec moins de services inclus, tandis que d’autres peuvent proposer un forfait tout inclus mais à un prix plus élevé. En général, vous pouvez vous attendre à ce que les tarifs se situent dans une fourchette de 15 à 30% de commission sur les revenus locatifs.

Les Services Inclus

Les services proposés par une conciergerie Airbnb peuvent inclure la gestion des réservations, l’accueil des locataires, le nettoyage entre chaque location, la maintenance et la gestion des urgences. Plus le nombre de services inclus est élevé, plus le pourcentage de commission peut augmenter. Il est important de vérifier exactement quels services sont inclus dans le tarif proposé.

La Durée de l’Engagement

Certaines conciergeries peuvent offrir des tarifs réduits pour des engagements plus longs. Si vous prévoyez de louer votre propriété sur Airbnb pendant une longue période, négocier la durée de votre engagement avec la conciergerie pourrait vous permettre de bénéficier de meilleurs tarifs.

Frais Supplémentaires
  • Frais de démarrage : Certains services peuvent demander un paiement initial pour mettre en place votre location.
  • Réapprovisionnement : Les coûts associés au réapprovisionnement des consommables (papier toilette, savon, etc.) peuvent être à votre charge.
  • Déplacement : Si votre propriété est située en dehors d’une zone centrale, des frais de déplacement peuvent s’appliquer.
  • Abonnement : Certains services peuvent requérir un abonnement mensuel ou annuel en plus de la commission sur les revenus locatifs.

Si vous possédez un logement à Annecy que vous souhaitez mettre en location saisonnière, notamment sur des plateformes comme Airbnb, et que vous cherchez à déléguer la gestion de cette location, faire appel à une conciergerie Airbnb spécialisée est une excellente option. Ces services de conciergerie prennent en charge l’ensemble des tâches associées à la location saisonnière, vous permettant ainsi de maximiser vos revenus locatifs sans avoir à gérer le quotidien de la location.

Voici ce qu’une conciergerie Airbnb à Annecy peut vous offrir :

  1. Gestion des annonces : Création et optimisation de votre annonce sur les plateformes de location saisonnière pour la rendre plus attractive.
  2. Communication avec les locataires : Gestion des demandes de réservation, des questions avant l’arrivée, et assistance pendant le séjour des locataires.
  3. Check-in et check-out : Organisation des arrivées et des départs, y compris la remise des clés et les états des lieux.
  4. Nettoyage professionnel : Nettoyage du logement entre chaque location pour assurer un niveau de propreté et de confort optimal pour chaque nouveau locataire.
  5. Maintenance et réparations : Gestion des éventuels problèmes de maintenance ou réparations nécessaires dans le logement.
  6. Optimisation des tarifs : Ajustement des prix en fonction de la saisonnalité, des événements locaux et de la demande pour maximiser vos revenus.

Pour trouver une conciergerie Airbnb à Annecy, vous pouvez commencer par faire des recherches en ligne pour identifier les entreprises offrant ces services dans la région. Il est également judicieux de lire les avis et témoignages d’autres propriétaires ayant utilisé ces services pour évaluer la qualité et la fiabilité de la conciergerie. N’hésitez pas à demander des devis à plusieurs services pour comparer les offres.

Enfin, assurez-vous que la conciergerie que vous choisissez comprend bien vos besoins et vos attentes en matière de location saisonnière, et qu’elle dispose de l’expérience et des compétences nécessaires pour gérer votre bien efficacement.

Vous souhaitez investir à Annecy ?

  

1. Choisir le bon emplacement

  

L’emplacement est crucial à Annecy. Privilégiez les quartiers proches du lac, comme le quartier d’Albigny ou le secteur de la vieille ville, très recherchés pour leur charme et leur proximité avec le lac. Ces zones attirent à la fois les touristes et les locataires à l’année, assurant une demande locative élevée.

  

2. Opter pour la location saisonnière

  

Annecy étant une destination touristique de premier plan, la location saisonnière peut être particulièrement lucrative. Par exemple, un appartement bien situé, avec vue sur le lac ou dans la vieille ville, peut se louer à un prix premium pendant les saisons hautes. Assurez-vous de décorer et d’équiper votre bien pour répondre aux attentes des vacanciers. Pensez à des services additionnels comme la location de vélos ou des partenariats avec des guides locaux.

  

3. Cibler les étudiants et les jeunes professionnels

  

Avec la présence de l’Université Savoie Mont Blanc et de plusieurs grandes écoles, Annecy attire de nombreux étudiants et jeunes professionnels. Les petites surfaces, comme les studios ou les T1, situés à proximité des campus ou des zones d’activité économique, peuvent donc être une option rentable. Offrez des baux flexibles et aménagez les espaces de manière fonctionnelle et moderne.

  

4. Rénover et valoriser le bien

  

Investir dans la rénovation peut augmenter significativement la valeur locative de votre bien. À Annecy, les biens avec du cachet, comme les appartements dans les bâtiments historiques de la vieille ville ou les maisons avec vue sur le lac, bénéficient d’une forte attractivité. Modernisez tout en préservant le caractère unique du bien pour attirer une clientèle prête à payer un loyer plus élevé.

  

5. Utiliser les plateformes de location en ligne

  

Pour la location saisonnière ou à l’année, les plateformes en ligne comme Airbnb, Booking.com ou Le Bon Coin sont incontournables. Elles augmentent la visibilité de votre offre et facilitent la gestion des réservations. Prenez soin de rédiger des annonces attractives, avec de belles photos et toutes les informations nécessaires.

  

6. Gestion professionnelle

  

Si vous n’habitez pas à proximité ou si vous ne souhaitez pas gérer vous-même votre bien, envisagez de faire appel à une agence immobilière locale spécialisée dans la location saisonnière ou à l’année. Cela représente un coût, mais peut s’avérer rentable en optimisant les taux d’occupation et en s’assurant que le bien est bien entretenu et que les locataires sont satisfaits.

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LikeyourBed

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