Conciergeries Airbnb à La Rochelle

Comparatif des meilleures conciergeries Airbnb en 2024 pour gérer des biens en location courte durée à La Rochelle et ses alentours.

Ze Rochelle

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Avis clients

Très satisfait des services de conciergerie ZeRochelle, ils sont réactifs, de très bons conseils et fort sympathiques. Merci à Bettina et Xavier pour le bon déroulement de notre séjour.
Thierry Le Pierres
05/2024
J'ai fait appel à leurs services il y a un an pour la gestion de mon appartement et ce fut catastrophique. Commentaires négatifs sur commentaires négatifs, ils m'ont ruiné mon annonce perso. Je pense qu'il ne cherchent qu'à faire du profit, en facturant le ménage sans le faire (cheveux dans la douche/poussière sur les tables et les chaises/sol mal nettoyé/couvert gras etc...). De mauvaise foi, ils m'avancent que c'est mon appartement qui est "insalubre/crasseux" (D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'ils le soient encore en répondant à cet avis). Or sans aucune modification j'ai juste changé d'agence l'été dernier et tout c'est très bien passé. Je ne sais pas si c'est une problématique de capacité ou juste de non-professionnalisme mais je ne peux que vous déconseiller de faire appel à eux.
aymeric pascal
06/2022
Une super agence qui vous accompagne de A à Z dans la gestion de votre bien et surtout dans l'accueil des voyageurs. L'équipe est dynamique et le relationnel est facile, n'hésitez pas!
Frédéric Bazire
12/2021
Je fais appel aux services de ZeRochelle depuis la 2ème année et je suis entièrement satisfait. L'équipe est réactive et alerte dès qu'il y a un problème lié au logement. Xavier essaie toujours de trouver une solution pour contenter les voyageurs et c'est très appréciable lorsqu'on ne peut pas être sur place. Je recommande !
Julien Guilloteau
12/2021

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Spirit Clean Services

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ELDEN conciergerie

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Oiqia

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Avis clients

Points positifs :Réactifs Joignables facilement Communication appréciée par les locatairesPoints négatifs :Évaluation très erronée des potentiels revenus locatifs et donc méconnaissance du marchéLocataires.... nous avons eu des p*******ées à 2 reprises avec plainte des voisins (que nous comprenons aisément...)Coût de mise en place élevé (serrure connectée pas vraiment nécessaire notamment, et qui n'est pas prévue en location mais uniquement à l'achat)Coût de gestion élevés que nous pensions justifier par une gestion irréprochable de notre logement, ce qui n'a malheureusement pas été le casBilan : fin de collaboration après moins d'1 an malgré les frais engagés, une serrure connectée qui ne nous sert à rien, une belle pile de linge de maison tout aussi inutile et des revenus très très limités malgré la promesse d'une gestion optimisée des nuitées.Ils sont peut être meilleurs dans les villes où ils sont bien implantés... mais pas dans celles gérées de très loin
Ouassini Fertas
08/2024
Très mauvais retour de cette conciergerie… Je ne rentre pas dans les détails, pensez juste à bien lire toutes les petites lignes du contrat. Notez qu’ils prennent 20% du montant versé par les voyageurs contrairement à d’autres conciergeries qui vous prennent entre 20 à 25% de vos recettes (une fois tous les frais enlevés). En conséquence vous perdez plus de 45% de vos revenus pour une prestation similaire voir moins bonne que chez des concurrents. C’est bien dommage ça partait pourtant bien…
David David
06/2024
Je fais appelle aux services d’OIQIA depuis quelque mois pour la gestion de mon premier bien locatif et je suis ravie de leur solution et de leurs prestations! Les équipes sont professionnelles, attentives et réactives! Je recommande.
France TISSOT
05/2024
Client depuis un peu plus d'un an, j'ai un appartement en gestion chez eux. Rien à signaler sur la qualité des prestations c'est très simple je n'ai pas eu à gérer quoi que ce soit depuis la mise sur le marché de mon bien. A recommander.
Arnaud Garcia
05/2024
Propriétaire d’un appartement depuis plus de 6 mois maintenant, je suis très satisfait du service proposé par OIQIA. Je ne m’occupe de rien et ne regrette pas de leur avoir fait confiance. Je recommande fortement !
Jonathan Rourera
05/2024
Faite très attention, j’ai du prendre un avocat fasse à leur manière de faire à la limite de l’arnaque quand ils en ont besoin. Jusqu’à maintenant 6 mois après ils m’ont pas rendu mes clef
Marvin Ismar
05/2024
Très satisfait de la gestion de mon bien, les échanges avec les équipes sont rapides et fluides.
Morgan BIODJEKIAN
05/2024
Je travaille avec Oiqia depuis quelques mois et je suis très contente de leurs services. Ils sont professionnels, réactifs et honnêtes. Quand il y a eu des petits soucis, ils ont su les résoudre rapidement et efficacement en trouvant des solutions. Je trouve qu’ils font du bon travail et qu’ils respectent leurs engagements et je n’hésiterai pas à les recommander à mes contacts.
Céline LE RUYET
01/2024
J’ai effectué une prestation de conciergerie pour un appartement à Launaguet et j’ai eu affaire à Lou. Elle m’a indiqué des tarifs de prestations qui n’étaient pas les bons, les explications données aux concierges sont très aléatoires. Dans l’appartement il n’y avait même pas assez de linge propre pour faire la rotation avec les nouveaux locataires, j’ai dû laisser un tapis de bain au sol qui avait été utilisé (!!!!!). Aucune organisation.. Elle m’avait expliqué avoir des problèmes avec plusieurs concierges qui avaient travaillé pour eux, je comprends bien pourquoi! Je plains sincèrement les propriétaires qui payent ce type de prestation! Au moment de régler ma facture, elle a bloqué mon numéro… Équipe malhonnête, je déconseille fortement !
Elsa Afane
01/2024
Accueil top, on comprends les contraintes des investisseurs.Par contre, 1h de "coaching" déco à distance pour un bien à 720 euros pour un bien qui devrait être mis sous gestion avec eux, marge trop élévée pour un "partenariat" où il touche 20%.
Rafal
12/2023

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La Conciergerie Royale

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Avis clients

Nous avons utilisé les services de la Conciergerie Royale pendant près de 2 ans pour la location de notre appartement à versailles. La Conciergerie Royale a su gérer les différents problèmes rencontrés liés à l’activité de location de tourisme avec professionnalisme et réactivité. Et la gestion au quotidien s’est très bien passée. On recommande donc la Conciergerie Royale que Patrick gère très bien.
cedric pesret
08/2024
Conciergerie nulle a fuire impérativement que vous soyez propriétaires ou clients. Le patron est désagréable et prend les gens de haut.
Audrey Boucher
05/2024
Une équipe professionnelle, à l'écoute des demandes du propriétaire, et réactif en cas de besoin. Client depuis 4 mois je suis très satisfait de l'exploitation de mon bien. Merci 🙏
Sims 2Be
02/2024
Nous avons un excellent service de la Conciergerie Royale sur Versailles. C'est une équipe professionnelle, efficace et avec une qualité de service au top. Si vous avez besoin d'aide pour gérer votre bien immobilier en location saisonnière, je les recommande sans hésiter. Olivier
Olivier Abecassis
01/2024
la conciergerie royale gère notre appartement de Versailles et nous sommes très satisfaits... Personnel très disponible et extrêmement compétent...nous nous reposons totalement sur eux ...je les recommande !
Bouchet Angelique
01/2024
Je travaille avec la Conciergerie Royale depuis 3 mois et je suis très satisfait de leur travail. L'équipe est très réactive et a su mettre en avant mon logement sur les différentes plateformes de location. Le calendrier est presque toujours plein et les retours des clients sont très bons. Je recommande sans hésiter!
Thomas Flurryy
07/2023
Très bonne société de conciergerie, réactive, sérieuse et expérimentée. Mon logement a été bien mis en valeur et parfaitement géré par l'équipe de Patrick, je recommande leurs services.
Marc Stevanovic
06/2023
J’ai cessé la location avec cette société, pas de suivi, promesses d’une rentabilité extraordinaire !!! Et bien non au bout d’un mois et demi 6 locations 2 ou 3 jours … j’ai récupéré mon appartement avec de la vaisselle cassée et sans que l’on m’en fasse part! Dommage de ne pas bien faire jusqu’au bout!
Bellenger Sonia
06/2023

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Soludom

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Avis clients

Une conciergerie animé par un homme de contact efficace et disponible …il est aussi de bon conseil avec de l’expérience dans cette activité en plein rebondissements ! Je recommande vivement
jean loic Dilhac
02/2024
Une super agence qui s'occupe de tout. Equipe dynamique, sympathique et réactive. Service de qualité, autant du point de vue du propriétaire (merci Arnaud pour votre aide dans les démarches, votre gestion sérieuse et votre disponibilité) que du point de vue des voyageurs (accueil, propreté, bons plans, conseils sur la ville de La Rochelle).
c dufloux
07/2022
Grâce à Soludom, nous avons mis en location notre appartement. Arnaud, le concierge, s'occupe de tout, se montre très réactif et nos locataires sont toujours satisfaits. Désormais notre appartement nous rapporte de l'argent sans rien faire.
edouard lefebvre
03/2021

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Elma Keys

Elma Keys
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Prello

Prello
Prello

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Conciergerie Aloha

Conciergerie Aloha
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Avis clients

Je suis extrêmement déçu par les services de cette conciergerie. À mon arrivée, j'ai retrouvé l'appartement dans un état déplorable. Les poubelles n'avaient pas été jetées, laissant une odeur nauséabonde, et plusieurs équipements étaient endommagés, notamment le lave-vaisselle qui était couvert de moisissure.J'avais des attentes bien plus élevées en termes de propreté et d'entretien pour ce service. Je ne recommande absolument pas cette conciergerie et je vous conseille de chercher une autre entreprise plus professionnelle et fiable pour vos besoins en gestion de location immobilière.
Theo G
06/2024

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WeHost

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Avis clients

En tant que propriétaire, ne passez surtout pas par cette plate-forme. J’ai perdu du temps, de l’argent. Mon appartement m’a été rendu dans un état déplorable. Les frais Wehost additionner à ceux de Airbnb sont exorbitant. Cerise sur le gâteau, je me retrouve avec un compte airbnb rempli de mauvaise note par leur faute et cela reste sur mon profil. Très mauvaise expérience.
Fawzi Youcef
09/2024
Avis de propriétaire : à éviter si vous voulez récupérer votre bien en bon état. J'ai loué ma maison (résidence principale) cet été pendant nos vacances et contracté Wehost pour étre tranquille. L'annonce Airbnb étant gérée par Wehost : manque total de transparence et donc pas de connaissance des échanges avec les voyageurs ni avec Airbnb. La promesse de l'état des lieux est factice : nous avons subi de nombreux dégâts ; pied de chaise cassé, canapé déchiré, table de salle à manger rayée, hotte aspirante rouillée, invasion de puces,... pas tous relevé par Wehost d'ailleurs ! pour ceux qui ont été vu : on me dit que Airbnb ne veut pas nous indemniser. et ceux qui n'ont pas été vu : c'est pour notre pomme car le contrat dit qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.. et ils ne souhaitent pas non plus actionner leur assurance professionnelle... La désinsectisation a été à notre charge !! bref : j'ai plus de frais de réparation/remplacement que je n'ai touché de loyer, Quant à Wehost ; eux ont bien perçu leur commissionJ'avais déjà fait du AirBnb par le passé et je n'ai jamais eu de problème, Wehost est très loin d'honorer ses promesses Marketing
F R
09/2024
Attention, société malhonnête. En tant que propriétaire, cette conciergerie est à fuir.Je ne m'étais pas bien renseigné avant de faire appel à leurs services mais quand je lis les avis propriétaires, ça ne fait que confirmer la mauvaise gestion des appartements. Pour ma part, l'expérience est la suivante. J'ai fait appel à leurs services en 2023 durant mes congés. N'étant pas satisfait de leur prestations (prix exorbitant, non prise en compte de mes besoins, prestations mal réalisées, plus de 2 mois pour récupérer mes doubles de clés, impossibilité de les joindre...), j'ai ai décidé d'arrêter leurs services. Cependant, leur RIB n'a pas été dissocié de mon compte AIRBNB.Lors de l'unique réservation en 2024, le virement de AIRBNB a été effectué sur leur compte bancaire alors même que j'avais déjà mis un terme à leur prestations. La Société WEHOST m'a indiqué par courriel ne pas souhaiter me restituer les fonds et dans le même temps que le compte bancaire associé a été fermé et les fonds restitués à AIRBNB (ce qu'ils ne démontrent pas). AIRBNB m'a prouvé que le virement n'a pas été restitué. J'ai appelé la banque correspondant au BIC de l'IBAN qui a confirmé que si les fonds avaient été restitués ils seraient en mesure de fournir une attestation de leur conseiller bancaire, ce qu'ils n'ont toujours pas fait. Lorsque je leur ai indiqué que j'allais intenter une action contentieuse, ils ont tenté de m'en dissuader en me répondant que ca allair me coûter de l'argent. La société WEHOST ne répond plus à mes courriels, ce qui m'oblige aujourd'hui à intenter une action contentieuse pour récupérer la somme qu'ils ont indûment perçue et qu'ils ne souhaitent pas rembourser. L'argent n'a pas pu disparaître et se volatiliser ! CONCIERGERIE A EVITER.
Romain Caritg
09/2024

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GuestReady

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Avis clients

Une conciergerie mauvaise qui prends des appart pour leur intérêt Ne s'occupe pas de nettoyage ou l'équipe de nettoyage fait n'importe quoi Il faut se méfier des ce genre de conciergerie car la résiliation du contrat est un truc de dingue
Elena Curca
05/2024
Fuyez ! (Je précise que je ne mets jamais de mauvais commentaire sauf que là on peut se demander si nous avons affaire à des escrocs…) Aurais-je droit un jour à un retour de la société? on y croit !Service de conciergerie devenu catastrophique depuis quelques temps. Bon nombre de mes questions restent toujours sans réponse : - très très compliqué d’avoir un interlocuteur sachant que les personnes qui gèrent l’appartement sont localisées au Maroc (rien contre les personnes qui travaillent la bas mais je n’ai jamais été averti de cette situation et pas très pratique pour la gestion quotidienne d’un appartement en France…). Guestready a justifié son délai de réponse par le séisme au Maroc… (car ils ne répondent jamais ou bien « on revient vers vous » au bout de la 15eme relance). Où est la décence? (précision importante : mes demandes remontent à avant le séisme) - triple facturation d’une même prestation : 1 fois au client, 2 fois au propriétaire. Comment est-ce possible? - ménage non réalisé à plusieurs reprises (alors que facturé bien entendu), n’est ce pas dans le contrat? - éléments de la propriété qui disparaissent sans explication. Un contrôle est-il réalisé?
Paul Caro
10/2023
Tres mauvais service client! Une catastrophe avec mon studio loué à 3 locataires en été sans que l’entreprise de nettoyage n’intervienne. J’ai dû relancer à plusieurs reprises par mail et par téléphone. Toujours pas de réponse de leur part au bout de 2 semaines de relances.
JAD NEHME
09/2023
Sur 4 réservations, 2 fois le ménage n'a pas été fait avant l'arrivée des clients. Et pour la troisième ils ont annulés la réservation le matin même catr personne ne pouvait passer pour le ménage.La seule solution apportée à ce jour, est de faire un ticket pour en informer la compagnie de ménage et aucune compensation pour la perte de la réservation.... Vraiment un manque de professionnalisme incroyable.
Pierre Eletufe
08/2023
J'ai laissé mon appartement en gestion, expérience catastrophique. Taux d'occupation à 0 à Cannes même en plaine saison, nettoyage pitoyable, pas de communication. Ils répondent au email soit jamais soit avec des semaines de délais. Les agents ne se présentent aux rendez-vous sans explications et sans suite en revanche ils facture des frais énormes si c'est vous ou votre prestataire qui avez 5 minutes de retard. A fuire absolument.
Katia Vasileva
07/2023
Si c'était a refaire, je n'aurai jamais donné la gestion de mon appartement à cette conciergerie. Pas sérieux, difficile à joindre, gestion catastrophique de mon bien , je suis très heureux d'être parti pour une autre conciergerie à Paris. Avec Guest Ready, vous n'avez jamais l'esprit tranquille, sachez le!
Régis Bergami
12/2022

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Welkeys

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Avis clients

Une entreprise qui se dit premium... Nous avons confié notre maison à Welkeys, mais suite à une grosse erreur informatique et logistique de l'entreprise qui nous a mise dans un beau pétrin nous avons tenté pendant deux mois de contacter notre référente au sein de l'entreprise qui n'a tout simplement jamais voulu répondre, malgré nos demandes régulières par téléphone et par mail. Manque total de professionnalisme et de courage. Leurs commissions sont importantes pour un service minimum et dégradé. Le service n'est vraiment pas au niveau de l'image que l'entreprise souhaite se donner.
Anais Alric
09/2024
En tant que propriétaire d'un bien de prestige à côté de Versailles (maison de 250 m2 avec piscine et Hammam) je déconseilles fortement cette conciergerie. J'ai mis mon bien en gestion 2 étés et les 2 étés j'ai été très mécontente de leur gestion. Je voulais partir dès la première année mais des familles avaient réservés la maison pour les JO et je suis donc restée pour honorer mes engagements. La société Welkeys a la facturation facile mais la reconnaissance de ses défaillances difficile. La première année, à mon retour j'ai retrouvé mon logement très sale, avec un meuble cassé soit disant réparé mais la poussière de la perceuse était sur le sol, et mon meuble tenait grâce à des livres. Des locataires sont venus avec 2 chiens alors que les chiens sont interdits. Les dits chiens ont causés de petits dégâts. Cette année, des locataires ont jugé mon logement vétuste et AirBNB a octroyé une remise de 700 € portant la location de ma maison de 5 chambres avec piscine à 206 € / nuit, somme sur laquelle Welkeys me prélève 22%. Dans le contrat il est bien spécifié que Welkeys doit assurer la gestion des litiges entre les plateformes et les locataires. De plus, toujours selon le contrat ils doivent vérifier l'état du logement : si celui-ci avait été vétuste, il aurait fallu le signaler avant d'accepter des locataires. Toujours sans justification, j'ai eu la surprise de constater que 213 € avait été prélevés par Welkeys pour "ménage sortie propriétaire" alors que ma femme de ménage avait fait 8 h de ménage avant que nous ne libérions le logement. Il manquait un sèche-cheveux et j'ai envoyé le lien du sèche cheveux à acheter, il coûte 30 € mais il m'a été facturé par Welkeys 76 € + 21 € de "livraison" soit 97€. Ce qui me semble être simplement du vol vu le prix initial du sèche-cheveux. Pour finir, Welkeys se présente comme une conciergerie haut de gamme qui fait les lits comme à l'hôtel, et j'ai des photos faite par ma femme de ménage qui a vraiment travaillé dans un hôtel qui sont édifiantes quant à la qualité qui est proposée et qui ne correspond en rien à une lit fait "comme à l'hôtel". Dernier point : les volets de mes velux ont été endommagés par des locataires peu soigneux et je l'ai donc signalé mais il m'a été répondu que c'est sans doute les grosses chaleurs d'août qui sont à l'origine de cet endommagement (on ne peut plus ouvrir les volets) et qu'ils ne veulent pas activer la caution sous peine de passer pour des escrocs. Bref, je pense que cette société de conciergerie est à fuir, et que en effet, ils se comportent comme des escrocs car au final, ils sont les seuls gagnants dans l'affaire. Je n'écris que très rarement des avis négatifs, je préfère le faire quand je suis contente (voir mes avis Google par exemple) mais là, je pense qu'il faut alerter les propriétaires, comme les locataires, que cette société n'est pas sérieuse et ne mérite pas notre attention.
Laurence Seguy
08/2024

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Concierge BNB

Concierge BNB
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HostnFly

Hostnfly
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LetaHost

Letahost
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La conciergerie Rochelaise concernée vous contactera par téléphone ou par message pour vous communiquer les détails de la prestation et de la tarification. Vous serez libre de signer ou non un contrat avec elle (au même tarif que si vous étiez passé directement par eux).

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La Rochelle

A La Rochelle comme ailleurs, la gestion Airbnb prend du temps

Prendre une conciergerie Airbnb à La Rochelle peut vraiment simplifier votre expérience de location. On gagne effectivement du temps en laissant des professionnels gérer l’accueil, le ménage et même la maintenance. Cela vous libère des tâches chronophages et permet de vous concentrer sur d’autres priorités. De plus, en faisant appel à une conciergerie, on assure un service de qualité pour vos locataires, puisqu’ils sont accueillis de manière professionnelle.Vous bénéficiez aussi d’une couverture géographique étendue. Les conciergeries, déjà très présentes vers le Vieux Port, les Minimes et le quartier Saint-Nicolas, se déplacent aussi aisément à Aytré, Châtelaillon-Plage et même sur l’Île de Ré. On garantit ainsi à votre bien la meilleure visibilité et une gestion flexible, peu importe sa localisation.

La gestion locative Airbnb vous prend trop de temps ?

Améliorer la rentabilité de son logement situé dans la Charente-Maritime

Prendre une conciergerie Airbnb à La Rochelle peut fortement augmenter votre rentabilité. En moyenne, on constate une hausse de 30% par rapport à une gestion personnelle. La conciergerie utilise la tarification dynamique pour optimiser les prix. Cela permet de s’adapter aux fluctuations du marché et d’attirer plus de voyageurs.De plus, on bénéficie d’un meilleur référencement en étant présent sur différents sites partenaires. Vous ne vous occupez plus de la visibilité, la conciergerie s’en charge. Elle offre également l’accès à ses partenariats, ce qui peut apporter des avantages supplémentaires, comme des tarifs réduits avec des prestataires locaux. Avec une conciergerie, on gagne du temps et on maximise ses profits.
La Rochelle
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Location courte durée​ à La Rochelle

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Location saisonnière à La Rochelle

Litige avec les locataires

Quand vous déléguez la gestion de votre logement Airbnb à un gestionnaire Airbnb, vous bénéficiez d’une couche de sécurité additionnelle en cas de conflit avec les vacanciers. Les entreprises de conciergerie ont l’habitude de gérer les interactions avec les voyageurs, y compris les check-ins, les check-outs et les éventuels problèmes ou réclamations qui peuvent arriver durant le séjour. Les conciergeries possèdent des procédures établies pour solutionner les problèmes efficacement, réduisant ainsi le stress et les complications pour vous en tant que propriétaire. Cependant, surveillez tout de que la conciergerie a une assurance suffisante et des politiques claires pour résoudre les litiges de manière professionnelle.

Conflit avec le gestionnaire Airbnb

L’externalisation à un service de conciergerie peut faciliter la gestion de votre propriété Airbnb, mais cela peut également provoquer des désaccords si les attentes ne sont pas clairement définies ou si le service fourni est insatisfaisant. Pour vous protéger, vous devez rédiger en amont un contrat clair avec la conciergerie qui spécifie les services offerts, les tarifs, les obligations de chaque partie et les procédures en cas de conflit. Assurez-vous également que la conciergerie a une bonne réputation et des retours positifs d’autres propriétaires. En cas de problème, la plupart des conflits peuvent être résolus par la médiation, conformément à ce qui est stipulé dans votre contrat.

Obligations légales

En déléguant la gestion de votre propriété, vous ne transférez pas toutes vos responsabilités légales à la conciergerie. En tant que propriétaire, vous demeurez responsable de la adéquation de votre logement aux lois locales en matière de location saisonnière, incluant les questions de sécurité, d’assurance et de fiscalité. Assurez-vous que la conciergerie est bien au courant des lois et règlements locaux et qu’elle les respecte rigoureusement. De plus, vérifiez que la conciergerie possède toutes les licences et assurances obligatoires pour opérer légalement et protéger votre bien immobilier et vos occupants. En restant informé, vous minimisez les risques de litiges juridiques et garantissez une expérience positive tant pour vous que pour vos locataires.

Les tarifs d’une conciergerie Airbnb à La Rochelle peuvent effectivement varier en fonction de plusieurs critères, notamment la durée de l’engagement et les services inclus. En général, les conciergeries Airbnb à La Rochelle proposent des commissions allant de 15 à 25%. Voici comment ces tarifs peuvent se décomposer selon vos besoins spécifiques :
  • Durée de l’engagement :
    • Court terme (moins de 6 mois) : Vous pourriez vous attendre à des tarifs plus proches de 25%, car l’engagement de courte durée demande souvent plus de flexibilité et d’efforts de la part de la conciergerie.
    • Long terme (6 mois ou plus) : Les tarifs pourraient être plus avantageux, se situant plutôt autour de 15%, grâce à la stabilité que vous offrez à la conciergerie.
  • Services inclus :
    • Services de base (accueil des voyageurs, remise des clés, assistance pendant le séjour) : Ces services sont généralement inclus dans le tarif de base. Si vos besoins se limitent à cela, vous pourriez bénéficier d’un tarif plus proche de 15%.
    • Services supplémentaires (nettoyage professionnel, maintenance, gestion des réservations et de la communication avec les voyageurs, optimisation des prix) : L’ajout de ces services peut justifier une commission plus élevée, se rapprochant de 25%, en raison de la valeur ajoutée et du temps économisé pour vous.
Pour personnaliser davantage cette réponse à votre situation à La Rochelle, voici quelques conseils :
  • Évaluez vos beseso : Déterminez quels services sont essentiels pour vous et lesquels pourraient être optionnels. Cela vous aidera à discuter plus efficacement avec les conciergeries et à négocier le tarif qui correspond le mieux à vos attentes.
  • Comparez les offres : N’hésitez pas à demander des devis à plusieurs conciergeries à La Rochelle pour comparer les services et les tarifs proposés. Cela vous donnera une meilleure idée du marché et de ce que vous pouvez attendre en termes de coût et de services.
  • Lisez les avis : Les retours d’autres propriétaires peuvent vous donner des indications précieuses sur la qualité des services offerts par les conciergeries. Cela peut influencer votre décision non seulement sur le tarif mais aussi sur le choix du prestataire.
Si vous possédez un logement à La Rochelle et que vous souhaitez le mettre en location saisonnière, déléguer la gestion de votre bien à une conciergerie spécialisée dans la location courte durée, comme une conciergerie Airbnb, peut être une excellente option. Ces services prennent en charge l’ensemble des tâches liées à la location de votre propriété, vous permettant ainsi de gagner du temps et de réduire le stress associé à la gestion locative.Voici ce qu’une conciergerie Airbnb à La Rochelle peut vous offrir :
  • Création et gestion de l’annonce : La conciergerie peut créer votre annonce sur les plateformes de location saisonnière, en s’assurant que les photos et la description mettent en valeur votre logement. Elle s’occupera également de la mise à jour des informations et des tarifs en fonction de la saison.
  • Gestion des réservations : La conciergerie gère les demandes de réservation, les confirmations, et les annulations. Elle s’assure que le calendrier de disponibilité est toujours à jour.
  • Accueil des locataires : Une conciergerie propose souvent un service d’accueil personnalisé pour vos locataires. Cela inclut la remise des clés, une visite du logement, et la fourniture d’informations utiles sur la région.
  • Nettoyage et maintenance : Après chaque départ, la conciergerie s’occupe du nettoyage du logement et veille à ce que tout soit en ordre pour les prochains locataires. Elle peut également gérer les petites réparations et la maintenance nécessaire.
  • Assistance 24/7 : En cas de problème ou de besoin urgent, une conciergerie offre souvent un service d’assistance disponible à tout moment pour vous ou vos locataires.
Pour choisir la bonne conciergerie Airbnb à La Rochelle, il est conseillé de :
  • Lire les avis et témoignages d’autres propriétaires.
  • Comparer les services et les tarifs proposés.
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En déléguant la gestion de votre location saisonnière à une conciergerie Airbnb, vous pouvez optimiser vos revenus locatifs tout en minimisant les contraintes liées à la gestion quotidienne de votre bien.

Vous souhaitez investir à La Rochelle ?

La Rochelle, avec son charme côtier, son patrimoine historique et sa qualité de vie, attire chaque année de nombreux visiteurs ainsi que des étudiants, ce qui en fait un marché locatif attractif. Pour rentabiliser un investissement locatif à La Rochelle, il est essentiel d’adopter une stratégie adaptée à la spécificité de la ville et à son marché immobilier. Voici quelques pistes concrètes pour optimiser votre investissement :

1. Choisissez le bon emplacement

     
  • Proximité du Vieux-Port et des parcs : Les zones proches du Vieux-Port, avec leurs nombreux restaurants et commerces, sont très prisées. Un appartement ici peut se louer très facilement.
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  • Quartiers étudiants : La Rochelle est une ville universitaire. Investir près de l’université ou des grandes écoles (comme le quartier des Minimes) peut garantir une demande locative constante.

2. Misez sur la location saisonnière

     
  • Décorez et équipez votre bien : Un intérieur bien aménagé et équipé (Wi-Fi, machine à laver, etc.) peut justifier des tarifs plus élevés.
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  • Utilisez les plateformes de location : Airbnb, Booking.com, et d’autres peuvent vous aider à trouver des locataires rapidement.

3. Optez pour la colocation

Avec un grand nombre d’étudiants et de jeunes professionnels, la colocation est très demandée. Transformer un grand appartement en colocation peut augmenter significativement votre rentabilité. Par exemple, un T3 transformé pour accueillir trois colocataires générera plus de revenus qu’en location classique.

4. Rénovez et valorisez votre bien

     
  • Rénovation énergétique : Un logement bien isolé et avec une bonne performance énergétique est non seulement plus attractif mais peut aussi bénéficier de subventions pour la rénovation.
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  • Petites améliorations : Parfois, de simples améliorations (peinture fraîche, équipements modernes) peuvent augmenter la valeur locative.

5. Choisissez le bon statut fiscal

     
  • LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) : Ce statut permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse sur les revenus locatifs, notamment grâce à l’amortissement du bien et des meubles.
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  • Pinel : Si votre bien est neuf et dans certaines zones, investir sous le dispositif Pinel peut offrir une réduction d’impôt intéressante, en contrepartie de louer le bien à un loyer plafonné à une certaine catégorie de locataires.
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Nous vous mettons en contact avec la meilleure conciergerie au meilleur prix, en fonction de votre localisation, de la durée d’engagement souhaitée, du type de bien et de sa superficie.

Ze Rochelle

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