Conciergeries Airbnb à Montpellier

Comparatif des meilleures conciergeries Airbnb en 2024 pour gérer des biens en location courte durée à Montpellier et ses alentours.

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Spirit Clean Services

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ELDEN conciergerie

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Oiqia

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Avis clients

Points positifs :Réactifs Joignables facilement Communication appréciée par les locatairesPoints négatifs :Évaluation très erronée des potentiels revenus locatifs et donc méconnaissance du marchéLocataires.... nous avons eu des p*******ées à 2 reprises avec plainte des voisins (que nous comprenons aisément...)Coût de mise en place élevé (serrure connectée pas vraiment nécessaire notamment, et qui n'est pas prévue en location mais uniquement à l'achat)Coût de gestion élevés que nous pensions justifier par une gestion irréprochable de notre logement, ce qui n'a malheureusement pas été le casBilan : fin de collaboration après moins d'1 an malgré les frais engagés, une serrure connectée qui ne nous sert à rien, une belle pile de linge de maison tout aussi inutile et des revenus très très limités malgré la promesse d'une gestion optimisée des nuitées.Ils sont peut être meilleurs dans les villes où ils sont bien implantés... mais pas dans celles gérées de très loin
Ouassini Fertas
08/2024
Très mauvais retour de cette conciergerie… Je ne rentre pas dans les détails, pensez juste à bien lire toutes les petites lignes du contrat. Notez qu’ils prennent 20% du montant versé par les voyageurs contrairement à d’autres conciergeries qui vous prennent entre 20 à 25% de vos recettes (une fois tous les frais enlevés). En conséquence vous perdez plus de 45% de vos revenus pour une prestation similaire voir moins bonne que chez des concurrents. C’est bien dommage ça partait pourtant bien…
David David
06/2024
Je fais appelle aux services d’OIQIA depuis quelque mois pour la gestion de mon premier bien locatif et je suis ravie de leur solution et de leurs prestations! Les équipes sont professionnelles, attentives et réactives! Je recommande.
France TISSOT
05/2024
Client depuis un peu plus d'un an, j'ai un appartement en gestion chez eux. Rien à signaler sur la qualité des prestations c'est très simple je n'ai pas eu à gérer quoi que ce soit depuis la mise sur le marché de mon bien. A recommander.
Arnaud Garcia
05/2024
Propriétaire d’un appartement depuis plus de 6 mois maintenant, je suis très satisfait du service proposé par OIQIA. Je ne m’occupe de rien et ne regrette pas de leur avoir fait confiance. Je recommande fortement !
Jonathan Rourera
05/2024
Faite très attention, j’ai du prendre un avocat fasse à leur manière de faire à la limite de l’arnaque quand ils en ont besoin. Jusqu’à maintenant 6 mois après ils m’ont pas rendu mes clef
Marvin Ismar
05/2024
Très satisfait de la gestion de mon bien, les échanges avec les équipes sont rapides et fluides.
Morgan BIODJEKIAN
05/2024
Je travaille avec Oiqia depuis quelques mois et je suis très contente de leurs services. Ils sont professionnels, réactifs et honnêtes. Quand il y a eu des petits soucis, ils ont su les résoudre rapidement et efficacement en trouvant des solutions. Je trouve qu’ils font du bon travail et qu’ils respectent leurs engagements et je n’hésiterai pas à les recommander à mes contacts.
Céline LE RUYET
01/2024
J’ai effectué une prestation de conciergerie pour un appartement à Launaguet et j’ai eu affaire à Lou. Elle m’a indiqué des tarifs de prestations qui n’étaient pas les bons, les explications données aux concierges sont très aléatoires. Dans l’appartement il n’y avait même pas assez de linge propre pour faire la rotation avec les nouveaux locataires, j’ai dû laisser un tapis de bain au sol qui avait été utilisé (!!!!!). Aucune organisation.. Elle m’avait expliqué avoir des problèmes avec plusieurs concierges qui avaient travaillé pour eux, je comprends bien pourquoi! Je plains sincèrement les propriétaires qui payent ce type de prestation! Au moment de régler ma facture, elle a bloqué mon numéro… Équipe malhonnête, je déconseille fortement !
Elsa Afane
01/2024
Accueil top, on comprends les contraintes des investisseurs.Par contre, 1h de "coaching" déco à distance pour un bien à 720 euros pour un bien qui devrait être mis sous gestion avec eux, marge trop élévée pour un "partenariat" où il touche 20%.
Rafal
12/2023

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Montpellier Host

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Weekome

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Avis clients

Depuis 1 an que j’ai confié mon logement , je suis très satisfaite de Weekome et plus particulièrement de Maria ( marseille) qui est à l’écoute, qui optimise les locations, le rendement les tarifs, et tout cela avec une communication voyageurs et ménage impeccable! J’ai enfin trouvé une interlocutrice pro, après une première expérience désastreuse avec une autre agence marseillaise. Merci
Mimi Za
08/2024
Je souhaite partager mon expérience extrêmement décevante et choquante avec le service de conciergerie Weekome, qui a fait preuve d'une incompétence totale et d'un manque flagrant de sérieux.Travaillant comme City Manager avec eux depuis deux ans, je suis profondément en colère et choquée par leur manque de professionnalisme ainsi que leur incapacité à assumer leurs responsabilités.Pendant ces deux années, les paiements ont souvent été effectués en retard, la communication est restée confuse et j'ai été confrontée à plusieurs reprises à des mensonges. Par exemple, on m'a un jour confirmé par message que le virement avait été effectué, pour m'informer le lendemain qu'il fallait encore attendre.Il y a deux jours, je me suis retrouvée dans une situation extrêmement gênante et délicate, ne pouvant pas payer mes femmes de ménage. Weekome refuse de me régler ce qu'ils me doivent, en me facturant des annulations qui ne sont pas de mon fait, mais résultent de leur propre manque de compétence et de gestion !Imaginez la situation : mes femmes de ménage ont travaillé jour après jour, et mes commerciaux ont également travaillé sans relâche, de 7 h du matin jusqu'à tard le soir, pour satisfaire les clients.En conclusion, je n'ai toujours pas été payée. Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me
Jane De Jesus
08/2024
Passez votre chemin et surtout ne leur confiez aucunement vos biens à louer. La plupart des commentaires ci-dessous confirment d’ailleurs mon malaise pendant le mandat de gestion que j’avais accordé à l’agence :Pour ma part : Aucune réponse aux appels, perte d’argent, appartements non loués dans les temps avec toujours des excuses surprenantes, locataires mécontents avec qui j’ai du prendre le relais au niveau des communications, bref, une catastrophe. Et cerise sur le gâteau : Vous vous faites insulter par l’équipe dirigeante (fait réel). Il y a tellement d’agences sur le marché, que vous pourrez facilement trouver votre bonheur ailleurs.
Alexandra Vaillant
07/2024
Je suis très satisfait de ma collaboration avec l'équipe Weekhome de Marseille. Je leur ai confié mes 2 appartements en gestion été 2022. Depuis tout se passe très bien. La communication est facile, l'équipe très reactive, a fait intervenir des professionnels qd besoin (example reparation douche, intervention punaises de lit). Je recommande à 100%.
fabien naour
11/2023
Les premiers temps tout allait bien... et du jour au lendemain, l'appartement n'était plus nettoyé au départ des locataires (poubelles non vidées,...) ; impossible de communiquer et quand nous avons enfin obtenu une réponse celle-ci a presque été agressive ; ils ont mis plus de deux mois pour nous rendre les clés, en ne répondant ni aux mails ni aux appels. C'est un désastre !
Margaux Brinet
09/2023
Attention ! Expérience désastreuse avec Weekome : Incompétence et Absence de RemboursementJe tiens à partager mon expérience extrêmement décevante avec le service de conciergerie Weekome, qui a fait preuve d'une incompétence totale et d'un manque de sérieux dans la gestion de mon problème. En tant que client, je suis outré par leur manque de professionnalisme et leur incapacité à assumer leurs responsabilités.Premièrement, un chambranle de porte cassé at accepté à être remboursé par Weekome, mais celui-ci n'a jamais été livré. Malgré mes multiples appels et messages pour obtenir des informations sur ce sujet, l'équipe de Weekome est restée indifférente à mes préoccupations. Aucune réponse claire n'a été fournie, et pire encore, aucun remboursement n'a été effectué à ce jour. C'est tout simplement inacceptable !Le comble de l'incompétence est atteint lorsque j'ai découvert, avec stupéfaction, que l'appartement pour lequel j'avais sollicité leurs services de conciergerie a été laissé ouvert pendant quinze jours complets ! Pendant cette période, n'importe qui aurait pu pénétrer dans l'appartement et commettre des actes malveillants, voire voler des biens précieux. Cette négligence est inexcusable et met en évidence l'absence totale de sérieux et de responsabilité de la part de Weekome.Je suis profondément déçu par le manque de considération de cette entreprise envers ses clients. Leur attitude méprisante et leur incapacité à prendre en charge les problèmes rencontrés par leurs clients démontrent un manque de respect flagrant envers nous, les consommateurs.Je ne peux que déconseiller vivement Weekome à quiconque cherche un service de conciergerie fiable et digne de confiance. Leur incompétence et leur manque de professionnalisme rendent cette entreprise dangereuse pour la sécurité de vos biens et pour votre tranquillité d'esprit.En conclusion, évitez à tout prix Weekome si vous recherchez un service de conciergerie digne de ce nom. Leur incapacité à gérer les problèmes de leurs clients et leur indifférence totale à nos préoccupations en font une entreprise à fuir. Ne vous laissez pas piéger par leurs promesses vides et leur attitude méprisante envers les clients. Cherchez une entreprise plus digne de confiance et soucieuse de la satisfaction de sa clientèle.
Nicolas
07/2023

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Groomi

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Keyhost

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Avis clients

Très mauvais gestionnaire, aucune assistance en cas de besoin, aucun retour, les clients laissés à leur sort
Valentine
07/2023
Conciergerie à fuir, j’ai eu à faire à eux pendant 1 an. Catastrophe ! Le bien est dégradé x 1000 car le ménage n’est pas fait après des heures de ménage je n’ai pas réussis à tout ravoir sur un logement neuf tellement la saleté est encastrée et je ne parle pas de la gestion du linge . Ne tiennent absolument pas compte des remarques, escroquent les propriétaires en faisant payés des honoraires faussent et en ayant des écarts importants entre les montant de réservation et le montant versé, manque du matériel dans le logement machine à café télécommande, couette… Tout sauf professionnel !!!!
Karen Hermann
02/2023
Après une expérience de 1 an avec la conciergerie keyhost, je peux vous assurer qu'ils n ont rien de professionnel. Ménage non fait, manque de communication avec les voyageurs voir même sans réponse. Dégradation dans l appartement non signalé. Clé qu ils ne vous rendent pas à la fin du contrat. De plus avec les honoraires pratiqués la rentabilité n'est pas là. Lors d un problème ils répondent au début mais après c'est silence radio sans avoir résolu le problème. Si vous aimez le travail bien fait et ne voulez pas avoir d ulcere à l estomac, je vous déconseille vivement cette conciergerie.
STEPH LECA
02/2023
Tres décevant, ménage très cher et très mal réalisé la plupart du temps , voyageurs déçus, appartement confié mal entretenu . Je ne recommande pas.
Eve L.
02/2023
A fuir ce gestionnaire! Les Airbnb qu'on lui confie se transforment en véritable "squat écœurant" Deux jours de nettoyage pour remettre l'appartement à niveau qui pourtant était neuf, il y a moins de un an. Plus aucune serviettes et draps qui étaient fournis au départ (pourtant neuf et personnel a l'appartement) des appareils ménagers qui ont disparu, trou de cigarette partout sans aucune déclarations du gestionnaire ( comme si tout allait bien ) par contre aucun scrupule a gratter, gratter et encore gratter des frais de ménage. D'ailleurs c'est a ce demander si ce service faisait partie des closes du contrat... quand on souhaite une discussion il est totalement absent. Messieurs dames attention à vos bien 🤔🤮
Ali Samafi
01/2023

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Your Host Helper

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Avis clients

Si vous tenez à votre bien, évitez cette agence à tout prix. Non seulement mon appartement a subi plusieurs dégradations (fenêtre endommagée, meubles tachés, matelas abîmé, etc.), mais l'agence n'a pris aucune responsabilité. Pire encore, aucun dédommagement ne m'a été proposé pour les dégâts. Leur gestion est tout simplement catastrophique, et leur manque de professionnalisme est flagrant. Fuyez cette agence si vous ne voulez pas vivre la même expérience désastreuse.
Aurélien Delrieu
07/2024
Très déçus de notre expérience avec cette agence. Tout avait très bien commencé avec Hanane qui a pris en charge l’appartement et mis en place la partie contractuelle. Les premières expériences étaient bonnes, malgré les frais de ménage que nous trouvions un peu élevés, pour des notes clients plutôt basses. Puis les choses se sont dégradées : nous avions de mauvais commentaires qui concernaient le ménage et l’accueil de l’hôte. Nous avons fait remarquer cela à l’agence et cela ne s’est pas amélioré. Nous avons donc résilié notre contrat avec des explications. Nous avons eu un retour très froid, sommaire et même pas compréhensif. Et le meilleur : en retournant à l’appartement, nous avons remarqué qu’il manquait entre autres des couverts, des verres, des serviettes et du linge de lit neuf que nous avions fourni… et nous n’avons jamais été informés. Nous avons fait part de cela à l’agence qui nous a répondu très basiquement sans proposer de solution et depuis, silence total malgré les relances. Nous pensions que, vue la commission sur les locations, le travail basique de ménage, de vérification et de communication auprès de nous si nécessaire serait fait. Ne vous adressez pas à eux si vous cherchez une agence sérieuse et soucieuse des biens de ses clients.
Margaux Lingua-Nortes
11/2023
Conciergerie incompétente et malhonnête!! Ma locataire s'est retrouvée à la rue à 00h avec un délai de réponse de plus d'1H, j'ai dû me déplacer pour lui ouvrir. Donne de fausses informations lors des échanges car ne connaissent pas le bien alors qu'ils l'ont visité, et reproche à la propriétaire d'échanger avec la locataire pour résoudre les difficultés provoquées par la conciergerie. Puis accroche une boîte à clés sur le mobilier urbain, ce qui est non seulement totalement interdit mais également non sécuritaire pour les clés. A fuir!!
virginie Derrien
07/2023

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WeHost

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Avis clients

En tant que propriétaire, ne passez surtout pas par cette plate-forme. J’ai perdu du temps, de l’argent. Mon appartement m’a été rendu dans un état déplorable. Les frais Wehost additionner à ceux de Airbnb sont exorbitant. Cerise sur le gâteau, je me retrouve avec un compte airbnb rempli de mauvaise note par leur faute et cela reste sur mon profil. Très mauvaise expérience.
Fawzi Youcef
09/2024
Avis de propriétaire : à éviter si vous voulez récupérer votre bien en bon état. J'ai loué ma maison (résidence principale) cet été pendant nos vacances et contracté Wehost pour étre tranquille. L'annonce Airbnb étant gérée par Wehost : manque total de transparence et donc pas de connaissance des échanges avec les voyageurs ni avec Airbnb. La promesse de l'état des lieux est factice : nous avons subi de nombreux dégâts ; pied de chaise cassé, canapé déchiré, table de salle à manger rayée, hotte aspirante rouillée, invasion de puces,... pas tous relevé par Wehost d'ailleurs ! pour ceux qui ont été vu : on me dit que Airbnb ne veut pas nous indemniser. et ceux qui n'ont pas été vu : c'est pour notre pomme car le contrat dit qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.. et ils ne souhaitent pas non plus actionner leur assurance professionnelle... La désinsectisation a été à notre charge !! bref : j'ai plus de frais de réparation/remplacement que je n'ai touché de loyer, Quant à Wehost ; eux ont bien perçu leur commissionJ'avais déjà fait du AirBnb par le passé et je n'ai jamais eu de problème, Wehost est très loin d'honorer ses promesses Marketing
F R
09/2024
Attention, société malhonnête. En tant que propriétaire, cette conciergerie est à fuir.Je ne m'étais pas bien renseigné avant de faire appel à leurs services mais quand je lis les avis propriétaires, ça ne fait que confirmer la mauvaise gestion des appartements. Pour ma part, l'expérience est la suivante. J'ai fait appel à leurs services en 2023 durant mes congés. N'étant pas satisfait de leur prestations (prix exorbitant, non prise en compte de mes besoins, prestations mal réalisées, plus de 2 mois pour récupérer mes doubles de clés, impossibilité de les joindre...), j'ai ai décidé d'arrêter leurs services. Cependant, leur RIB n'a pas été dissocié de mon compte AIRBNB.Lors de l'unique réservation en 2024, le virement de AIRBNB a été effectué sur leur compte bancaire alors même que j'avais déjà mis un terme à leur prestations. La Société WEHOST m'a indiqué par courriel ne pas souhaiter me restituer les fonds et dans le même temps que le compte bancaire associé a été fermé et les fonds restitués à AIRBNB (ce qu'ils ne démontrent pas). AIRBNB m'a prouvé que le virement n'a pas été restitué. J'ai appelé la banque correspondant au BIC de l'IBAN qui a confirmé que si les fonds avaient été restitués ils seraient en mesure de fournir une attestation de leur conseiller bancaire, ce qu'ils n'ont toujours pas fait. Lorsque je leur ai indiqué que j'allais intenter une action contentieuse, ils ont tenté de m'en dissuader en me répondant que ca allair me coûter de l'argent. La société WEHOST ne répond plus à mes courriels, ce qui m'oblige aujourd'hui à intenter une action contentieuse pour récupérer la somme qu'ils ont indûment perçue et qu'ils ne souhaitent pas rembourser. L'argent n'a pas pu disparaître et se volatiliser ! CONCIERGERIE A EVITER.
Romain Caritg
09/2024

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Welkeys

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Avis clients

Une entreprise qui se dit premium... Nous avons confié notre maison à Welkeys, mais suite à une grosse erreur informatique et logistique de l'entreprise qui nous a mise dans un beau pétrin nous avons tenté pendant deux mois de contacter notre référente au sein de l'entreprise qui n'a tout simplement jamais voulu répondre, malgré nos demandes régulières par téléphone et par mail. Manque total de professionnalisme et de courage. Leurs commissions sont importantes pour un service minimum et dégradé. Le service n'est vraiment pas au niveau de l'image que l'entreprise souhaite se donner.
Anais Alric
09/2024
En tant que propriétaire d'un bien de prestige à côté de Versailles (maison de 250 m2 avec piscine et Hammam) je déconseilles fortement cette conciergerie. J'ai mis mon bien en gestion 2 étés et les 2 étés j'ai été très mécontente de leur gestion. Je voulais partir dès la première année mais des familles avaient réservés la maison pour les JO et je suis donc restée pour honorer mes engagements. La société Welkeys a la facturation facile mais la reconnaissance de ses défaillances difficile. La première année, à mon retour j'ai retrouvé mon logement très sale, avec un meuble cassé soit disant réparé mais la poussière de la perceuse était sur le sol, et mon meuble tenait grâce à des livres. Des locataires sont venus avec 2 chiens alors que les chiens sont interdits. Les dits chiens ont causés de petits dégâts. Cette année, des locataires ont jugé mon logement vétuste et AirBNB a octroyé une remise de 700 € portant la location de ma maison de 5 chambres avec piscine à 206 € / nuit, somme sur laquelle Welkeys me prélève 22%. Dans le contrat il est bien spécifié que Welkeys doit assurer la gestion des litiges entre les plateformes et les locataires. De plus, toujours selon le contrat ils doivent vérifier l'état du logement : si celui-ci avait été vétuste, il aurait fallu le signaler avant d'accepter des locataires. Toujours sans justification, j'ai eu la surprise de constater que 213 € avait été prélevés par Welkeys pour "ménage sortie propriétaire" alors que ma femme de ménage avait fait 8 h de ménage avant que nous ne libérions le logement. Il manquait un sèche-cheveux et j'ai envoyé le lien du sèche cheveux à acheter, il coûte 30 € mais il m'a été facturé par Welkeys 76 € + 21 € de "livraison" soit 97€. Ce qui me semble être simplement du vol vu le prix initial du sèche-cheveux. Pour finir, Welkeys se présente comme une conciergerie haut de gamme qui fait les lits comme à l'hôtel, et j'ai des photos faite par ma femme de ménage qui a vraiment travaillé dans un hôtel qui sont édifiantes quant à la qualité qui est proposée et qui ne correspond en rien à une lit fait "comme à l'hôtel". Dernier point : les volets de mes velux ont été endommagés par des locataires peu soigneux et je l'ai donc signalé mais il m'a été répondu que c'est sans doute les grosses chaleurs d'août qui sont à l'origine de cet endommagement (on ne peut plus ouvrir les volets) et qu'ils ne veulent pas activer la caution sous peine de passer pour des escrocs. Bref, je pense que cette société de conciergerie est à fuir, et que en effet, ils se comportent comme des escrocs car au final, ils sont les seuls gagnants dans l'affaire. Je n'écris que très rarement des avis négatifs, je préfère le faire quand je suis contente (voir mes avis Google par exemple) mais là, je pense qu'il faut alerter les propriétaires, comme les locataires, que cette société n'est pas sérieuse et ne mérite pas notre attention.
Laurence Seguy
08/2024

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Concierge BNB

Concierge BNB
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LetaHost

Letahost
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Nestify

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Montpellier

A Montpellier comme ailleurs, la gestion Airbnb prend du temps

Prendre une conciergerie Airbnb à Montpellier offre plusieurs avantages. On gagne du temps en déléguant la gestion des arrivées, départs et entretien des lieux. Les professionnels connaissent bien le marché local. Ils interviennent dans les principaux quartiers tels que l’Écusson, l’Antigone ou la Panacée.Vous élargissez également votre champ d’action si vous possédez des biens dans les environs. Les conciergeries peuvent se rendre à des villes proches comme Sète, Lunel ou Lattes. On assure ainsi une gestion efficace et sereine. Ces services allégeront votre charge de travail tout en fournissant une prestation de qualité pour vos hôtes. Vous maximiserez vos locations tout en satisfaisant vos visiteurs. Le passage par une conciergerie est donc un investissement judicieux et rapidement rentable.

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Améliorer la rentabilité de son logement situé dans l'Hérault

La conciergerie Airbnb à Montpellier vous permet d’optimiser significativement vos revenus locatifs. On constate une augmentation moyenne de 30% de la rentabilité par rapport à une gestion individuelle. Cette performance s’explique par la tarification dynamique mise en place : les prix s’ajustent automatiquement selon la demande, les événements locaux et la saisonnalité. Vous profitez également d’une meilleure visibilité grâce au référencement sur plusieurs plateformes de réservation, au-delà d’Airbnb. On bénéficie aussi des partenariats établis par la conciergerie avec des prestataires locaux, comme les services de ménage ou de maintenance. Ces accords permettent de réduire les coûts tout en garantissant un service de qualité aux voyageurs.
Montpellier
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Questions fréquentes sur la

Location saisonnière à Montpellier

Désaccord avec les occupants

Quand vous confiez la gestion de votre logement Airbnb à un service de conciergerie, vous bénéficiez d’une protection de sécurité supplémentaire en cas de conflit avec les invités. Les sociétés de conciergerie ont l’habitude de gérer les interactions avec les locataires, y compris les check-ins, les check-outs et les potentiels problèmes ou réclamations qui peuvent survenir durant le séjour. Les conciergeries possèdent des protocoles établis pour gérer les problèmes rapidement, soulageant ainsi le stress et les complications pour vous en tant que propriétaire. Cependant, contrôlez tout de que la conciergerie a une assurance adéquate et des politiques claires pour traiter les litiges de manière professionnelle.

Désaccord avec le service de conciergerie

L’externalisation à un service de conciergerie peut simplifier la gestion de votre propriété Airbnb, mais cela peut aussi provoquer des litiges si les attentes ne sont pas explicitement établies ou si le service fourni est décevant. Pour vous couvrir, vous devez établir au commencement un contrat clair avec la conciergerie qui détaille les services offerts, les tarifs, les responsabilités de chaque partie et les procédures en cas de conflit. Assurez-vous également que la conciergerie a une bonne notoriété et des retours positifs d’autres propriétaires. En cas de problème, la plupart des litiges peuvent être réglés par la médiation, selon ce qui est stipulé dans votre contrat.

Responsabilités légales

En confiant la gestion de votre propriété, vous ne transférez pas toutes vos obligations légales à la conciergerie. En tant que propriétaire, vous demeurez responsable de la conformité de votre logement aux lois locales en matière de location saisonnière, incluant les questions de sécurité, d’assurance et de fiscalité. Assurez-vous que la conciergerie est bien au courant des lois et règlements locaux et qu’elle les respecte scrupuleusement. De plus, vérifiez que la conciergerie détient toutes les licences et assurances nécessaires pour opérer légalement et sauvegarder votre logement et vos occupants. En restant informé, vous réduisez les risques de conflits juridiques et assurez une expérience positive tant pour vous que pour vos locataires.

Les tarifs d’une conciergerie Airbnb à Montpellier peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la durée de l’engagement et les services inclus dans le forfait choisi. En général, les conciergeries Airbnb à Montpellier facturent leurs services sous forme de commission, qui se situe entre 15% et 25% du revenu locatif généré.Pour vous donner une idée plus précise, voici comment ces facteurs peuvent influencer le tarif :
  1. Durée de l’engagement : Les conciergeries peuvent offrir des tarifs plus avantageux pour les engagements à long terme. Par exemple, un contrat d’un an pourrait bénéficier d’un taux de commission plus bas (proche de 15%) comparé à des services ponctuels ou à court terme, qui pourraient se situer vers le haut de la fourchette (25%).
  2. Services inclus : Le niveau de service fourni peut également affecter le coût. Un package de base incluant des services essentiels comme la gestion des clés, le nettoyage entre les séjours, et l’assistance aux voyageurs pourrait être au bas de l’échelle des prix. Des services supplémentaires tels que la création d’annonces optimisées, la prise de photos professionnelles, la gestion des prix dynamiques, ou encore la maintenance et les réparations pourraient augmenter le pourcentage de la commission.
Pour obtenir le meilleur tarif adapté à vos besoins spécifiques à Montpellier, voici quelques conseils :
  • Évaluez vos besoins : Déterminez quels services sont essentiels pour vous et lesquels seraient simplement agréables à avoir. Cela vous aidera à choisir un forfait qui correspond à vos attentes sans payer pour des extras dont vous n’avez pas besoin.
  • Comparez les offres : Prenez le temps de comparer les services et les tarifs de plusieurs conciergeries Airbnb à Montpellier. N’hésitez pas à demander des devis personnalisés basés sur vos besoins spécifiques.
  • Lisez les avis : Les retours d’autres propriétaires peuvent vous donner une idée de la qualité du service fourni par la conciergerie. Une entreprise avec de nombreux avis positifs pourrait justifier un taux de commission plus élevé grâce à la qualité supérieure de ses services.
  • Négociez : Selon votre situation, il peut être possible de négocier le tarif, surtout si vous prévoyez un engagement à long terme ou si vous avez plusieurs propriétés à gérer.
Pour déléguer la location saisonnière de votre logement à Montpellier, opter pour une conciergerie Airbnb est une excellente idée. Ces services de conciergerie spécialisés dans la location courte durée offrent une gamme complète de prestations pour faciliter la gestion de votre propriété sur des plateformes comme Airbnb, Booking.com, et autres. Voici quelques avantages et services qu’une conciergerie Airbnb peut offrir :
  1. Gestion des réservations: La conciergerie s’occupe de gérer les réservations, y compris la communication avec les locataires avant et pendant leur séjour.
  2. Accueil des locataires: Elle peut fournir un service d’accueil personnalisé, remettre les clés, et faire une présentation du logement et de ses équipements.
  3. Nettoyage professionnel: Après chaque départ, un service de ménage professionnel est assuré pour maintenir votre logement propre et accueillant pour les prochains visiteurs.
  4. Maintenance et réparations: La conciergerie peut également s’occuper de la maintenance régulière et des réparations éventuelles, en veillant à ce que votre propriété reste en excellent état.
  5. Optimisation des annonces: Certains services incluent l’optimisation de votre annonce sur les plateformes de location pour améliorer sa visibilité et son attractivité.
  6. Gestion des prix: Ils peuvent également gérer la tarification de manière dynamique pour maximiser vos revenus en fonction de la demande saisonnière et des événements locaux.
Pour choisir la bonne conciergerie Airbnb à Montpellier, il est important de comparer les services offerts, les avis des clients, et bien sûr, les tarifs. Certaines conciergeries facturent un pourcentage des revenus locatifs, tandis que d’autres proposent des tarifs fixes. Assurez-vous de bien comprendre les services inclus et les éventuels coûts supplémentaires avant de prendre une décision.

Vous souhaitez investir à Montpellier ?

Pour rentabiliser un investissement locatif à Montpellier, une ville dynamique et attrayante du sud de la France, il est crucial d’adopter une stratégie réfléchie et adaptée à la spécificité du marché local. Voici plusieurs conseils et exemples concrets pour maximiser votre retour sur investissement.

1. Choisissez le bon quartier

Exemple : Investir dans le quartier de Port-Marianne, réputé pour son cadre de vie moderne et ses nombreux services, peut attirer une clientèle jeune et active, souvent en recherche de biens à louer. À l’inverse, le quartier de l’Écusson, avec son charme historique, peut séduire un public différent, éventuellement intéressé par des locations saisonnières ou de plus courte durée.

2. Optez pour la location meublée

La location meublée offre généralement une meilleure rentabilité que la location vide, grâce à des loyers plus élevés et une fiscalité avantageuse (régime LMNP – Loueur Meublé Non Professionnel).Exemple : Un T2 de 40m² dans le quartier Antigone, acheté 200 000 euros et loué meublé 800 euros par mois, peut offrir une meilleure rentabilité nette qu’en location vide, grâce aux abattements fiscaux et à la possibilité de demander un loyer plus élevé.

3. Ciblez des niches spécifiques

Exemple : La colocation étudiante. Montpellier, avec ses nombreuses universités et écoles, est une ville étudiante par excellence. Transformer un grand appartement ou une maison en colocation peut augmenter significativement votre rentabilité. Un bien de 100m² transformé en colocation pour 4 étudiants peut générer un loyer global bien supérieur à celui d’une location classique.

4. Investissez dans la rénovation énergétique

Les biens énergétiquement efficaces attirent non seulement une clientèle plus large mais permettent également de bénéficier d’aides à la rénovation (MaPrimeRénov’, éco-PTZ…).Exemple : La rénovation d’un appartement ancien, avec une isolation de qualité et l’installation d’une pompe à chaleur, peut non seulement augmenter sa valeur locative mais aussi réduire les charges pour le locataire, rendant le bien plus attractif.

5. Utilisez les plateformes de location saisonnière avec parcimonie

Montpellier, proche de la mer et dotée d’un riche patrimoine, est attractive pour les touristes. La location saisonnière peut être très rentable, surtout en haute saison.Exemple : Un studio dans le centre, près de la Place de la Comédie, peut se louer jusqu’à 80 euros la nuit en été. Toutefois, il est important de respecter la réglementation locale et de ne pas dépasser le seuil autorisé de nuitées par an pour ne pas perdre le statut de résidence principale.
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Nous vous mettons en contact avec la meilleure conciergerie au meilleur prix, en fonction de votre localisation, de la durée d’engagement souhaitée, du type de bien et de sa superficie.

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