Conciergeries Airbnb à Strasbourg

Comparatif des meilleures conciergeries Airbnb en 2024 pour gérer des biens en location courte durée à Strasbourg et ses alentours.

COCOONBNB

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Avis clients

Johanna est une véritable professionnelle ! Elle a coordonné la mise en location de mon appartement sur Airbnb de manière impeccable. Grâce à son sérieux et à son expertise, tout s'est déroulé sans le moindre accroc. Elle a pris en charge tous les détails, ce qui m'a permis de profiter pleinement de l'expérience sans stress. Je recommande vivement ses services de conciergerie à tous ceux qui cherchent une gestionnaire de confiance pour leur bien immobilier. Merci, Johanna !
Alex Lacam
06/2024
J’ai apprécié la réactivité de la conciergerie Cocoon et le fait qu’ils soient toujours disponibles pour répondre à mes questions et résoudre rapidement tout problème. Leur maîtrise des codes de la location saisonnière a grandement facilité mon expérience. Un service professionnel et adapté, je les recommande vivement.
Axel Pfalzgraf
02/2024
COCOONBNB est une conciergerie qui place au centre de son action, l'humain et la valorisation du local...c'est la raison pour laquelle nous avons accepté de confier notre bien à COCOONBNB car en lien avec nos valeurs, et nous sommes très satisfaits de la gestion. Nous recommandons à toutes personnes souhaitant se lancer dans la location saisonnière de se rapprocher de cette merveilleuse équipe pour conseils et accompagnement... Vous n'allez pas regretter:) Amélie &Thomas
OWONO BISSONO Thomas Bertrand
05/2023
Un service au top! L’équipe est ordonnée et méticuleuse! Un suivi impeccable! Vous pouvez leur confier la gestion de votre appartement strasbourgeois les yeux fermés! Merci pour tout 🤩
Inès Schettini
05/2023
Très bons conseils, accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins, réactivité et sympathie de l'équipe... Je ne peux que vous recommander la conciergerie Cocoon BnB pour votre logement à Strasbourg !
Marine 67
11/2022

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La Conciergerie de l'Est

La Conciergerie de l'Est
La Conciergerie de l’Est

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Straslodge

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Avis clients

Cela fait un an que je travaille avec Straslodge pour gérer notre appartement en location courte durée sur Strasbourg.C'est un réel soulagement de ne plus avoir à gérer le ménage et l'accueil tous les 4 matins. Nous sommes très satisfait de leur service qui répond à notre besoin.Bien que la clientèle de tourisme n'est pas toujours simple à gérer par leur exigence forte, ils savent s'adapter et répondre aux situations plus compliquées aussi.
Anthony G.
09/2020
Très satisfait dans l'ensemble. J'ai voulu gérer mon appartement moi-même au départ mais c'est chronophage et il faut faire avec les demandes de chacun. Straslodge m'a fourni la solution adaptée à mes besoins. Ils sont réactifs et efficaces. Je ne regrette pas de leur avoir confié la gestion.
Bastien Oppenhauser
09/2020
Agence que je déconseille si vous voulez être serein pour la gestion locative de vos biens :Je suis passée par cette agence l' hiver 2019 pour la gestion de mon logement.Beaucoup des missions qu'ils devaient réaliser ont été faites partiellement, voir pas du tout sur certaines réservations :-- manque de réponse de la part de l'agence avec une attente de plus d'un mois via la plateforme Airbnb- Serviettes manquantes lors de l'accueil de clients, draps autres que les nôtres lors de notre retour, plus de 10 jours d'attentes pour récupérer une partie de nos draps- Remise des clés catastrophique : l'agence a remis les clés en retard plusieurs fois. J'ai dû moi même trouver quelqu'un pour remettre les clés lorsque mon client a attendu 1h30 devant la porte en plein hiver.- Baisse de la note générale-Nous avons eu plusieurs mauvais commentaires sur le ménage, qui a été fait à moitié. Il est même arrivé que le ménage n'ait pas été réalisé.- Nous nous sommes retrouvés à perdre du temps à gérer les conflits avec certains clients en étant en relation avec AirbnbLorsque j'ai fait part aux gérants de la gestion catastrophique de Straslodge, la seule réponse apportée a été "c'est une question de point de vue".Straslodge ne voulant pas faire de geste commercial pour les soucis causés, nous sommes aujourd'hui en conflit.
margaux butscher
12/2019

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Keyhost

Keyhost
Keyhost

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Avis clients

Très mauvais gestionnaire, aucune assistance en cas de besoin, aucun retour, les clients laissés à leur sort
Valentine
07/2023
Conciergerie à fuir, j’ai eu à faire à eux pendant 1 an. Catastrophe ! Le bien est dégradé x 1000 car le ménage n’est pas fait après des heures de ménage je n’ai pas réussis à tout ravoir sur un logement neuf tellement la saleté est encastrée et je ne parle pas de la gestion du linge . Ne tiennent absolument pas compte des remarques, escroquent les propriétaires en faisant payés des honoraires faussent et en ayant des écarts importants entre les montant de réservation et le montant versé, manque du matériel dans le logement machine à café télécommande, couette… Tout sauf professionnel !!!!
Karen Hermann
02/2023
Après une expérience de 1 an avec la conciergerie keyhost, je peux vous assurer qu'ils n ont rien de professionnel. Ménage non fait, manque de communication avec les voyageurs voir même sans réponse. Dégradation dans l appartement non signalé. Clé qu ils ne vous rendent pas à la fin du contrat. De plus avec les honoraires pratiqués la rentabilité n'est pas là. Lors d un problème ils répondent au début mais après c'est silence radio sans avoir résolu le problème. Si vous aimez le travail bien fait et ne voulez pas avoir d ulcere à l estomac, je vous déconseille vivement cette conciergerie.
STEPH LECA
02/2023
Tres décevant, ménage très cher et très mal réalisé la plupart du temps , voyageurs déçus, appartement confié mal entretenu . Je ne recommande pas.
Eve L.
02/2023
A fuir ce gestionnaire! Les Airbnb qu'on lui confie se transforment en véritable "squat écœurant" Deux jours de nettoyage pour remettre l'appartement à niveau qui pourtant était neuf, il y a moins de un an. Plus aucune serviettes et draps qui étaient fournis au départ (pourtant neuf et personnel a l'appartement) des appareils ménagers qui ont disparu, trou de cigarette partout sans aucune déclarations du gestionnaire ( comme si tout allait bien ) par contre aucun scrupule a gratter, gratter et encore gratter des frais de ménage. D'ailleurs c'est a ce demander si ce service faisait partie des closes du contrat... quand on souhaite une discussion il est totalement absent. Messieurs dames attention à vos bien 🤔🤮
Ali Samafi
01/2023

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Your Host Helper

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Avis clients

Si vous tenez à votre bien, évitez cette agence à tout prix. Non seulement mon appartement a subi plusieurs dégradations (fenêtre endommagée, meubles tachés, matelas abîmé, etc.), mais l'agence n'a pris aucune responsabilité. Pire encore, aucun dédommagement ne m'a été proposé pour les dégâts. Leur gestion est tout simplement catastrophique, et leur manque de professionnalisme est flagrant. Fuyez cette agence si vous ne voulez pas vivre la même expérience désastreuse.
Aurélien Delrieu
07/2024
Très déçus de notre expérience avec cette agence. Tout avait très bien commencé avec Hanane qui a pris en charge l’appartement et mis en place la partie contractuelle. Les premières expériences étaient bonnes, malgré les frais de ménage que nous trouvions un peu élevés, pour des notes clients plutôt basses. Puis les choses se sont dégradées : nous avions de mauvais commentaires qui concernaient le ménage et l’accueil de l’hôte. Nous avons fait remarquer cela à l’agence et cela ne s’est pas amélioré. Nous avons donc résilié notre contrat avec des explications. Nous avons eu un retour très froid, sommaire et même pas compréhensif. Et le meilleur : en retournant à l’appartement, nous avons remarqué qu’il manquait entre autres des couverts, des verres, des serviettes et du linge de lit neuf que nous avions fourni… et nous n’avons jamais été informés. Nous avons fait part de cela à l’agence qui nous a répondu très basiquement sans proposer de solution et depuis, silence total malgré les relances. Nous pensions que, vue la commission sur les locations, le travail basique de ménage, de vérification et de communication auprès de nous si nécessaire serait fait. Ne vous adressez pas à eux si vous cherchez une agence sérieuse et soucieuse des biens de ses clients.
Margaux Lingua-Nortes
11/2023
Conciergerie incompétente et malhonnête!! Ma locataire s'est retrouvée à la rue à 00h avec un délai de réponse de plus d'1H, j'ai dû me déplacer pour lui ouvrir. Donne de fausses informations lors des échanges car ne connaissent pas le bien alors qu'ils l'ont visité, et reproche à la propriétaire d'échanger avec la locataire pour résoudre les difficultés provoquées par la conciergerie. Puis accroche une boîte à clés sur le mobilier urbain, ce qui est non seulement totalement interdit mais également non sécuritaire pour les clés. A fuir!!
virginie Derrien
07/2023

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WeHost

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En tant que propriétaire, ne passez surtout pas par cette plate-forme. J’ai perdu du temps, de l’argent. Mon appartement m’a été rendu dans un état déplorable. Les frais Wehost additionner à ceux de Airbnb sont exorbitant. Cerise sur le gâteau, je me retrouve avec un compte airbnb rempli de mauvaise note par leur faute et cela reste sur mon profil. Très mauvaise expérience.
Fawzi Youcef
09/2024
Avis de propriétaire : à éviter si vous voulez récupérer votre bien en bon état. J'ai loué ma maison (résidence principale) cet été pendant nos vacances et contracté Wehost pour étre tranquille. L'annonce Airbnb étant gérée par Wehost : manque total de transparence et donc pas de connaissance des échanges avec les voyageurs ni avec Airbnb. La promesse de l'état des lieux est factice : nous avons subi de nombreux dégâts ; pied de chaise cassé, canapé déchiré, table de salle à manger rayée, hotte aspirante rouillée, invasion de puces,... pas tous relevé par Wehost d'ailleurs ! pour ceux qui ont été vu : on me dit que Airbnb ne veut pas nous indemniser. et ceux qui n'ont pas été vu : c'est pour notre pomme car le contrat dit qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.. et ils ne souhaitent pas non plus actionner leur assurance professionnelle... La désinsectisation a été à notre charge !! bref : j'ai plus de frais de réparation/remplacement que je n'ai touché de loyer, Quant à Wehost ; eux ont bien perçu leur commissionJ'avais déjà fait du AirBnb par le passé et je n'ai jamais eu de problème, Wehost est très loin d'honorer ses promesses Marketing
F R
09/2024
Attention, société malhonnête. En tant que propriétaire, cette conciergerie est à fuir.Je ne m'étais pas bien renseigné avant de faire appel à leurs services mais quand je lis les avis propriétaires, ça ne fait que confirmer la mauvaise gestion des appartements. Pour ma part, l'expérience est la suivante. J'ai fait appel à leurs services en 2023 durant mes congés. N'étant pas satisfait de leur prestations (prix exorbitant, non prise en compte de mes besoins, prestations mal réalisées, plus de 2 mois pour récupérer mes doubles de clés, impossibilité de les joindre...), j'ai ai décidé d'arrêter leurs services. Cependant, leur RIB n'a pas été dissocié de mon compte AIRBNB.Lors de l'unique réservation en 2024, le virement de AIRBNB a été effectué sur leur compte bancaire alors même que j'avais déjà mis un terme à leur prestations. La Société WEHOST m'a indiqué par courriel ne pas souhaiter me restituer les fonds et dans le même temps que le compte bancaire associé a été fermé et les fonds restitués à AIRBNB (ce qu'ils ne démontrent pas). AIRBNB m'a prouvé que le virement n'a pas été restitué. J'ai appelé la banque correspondant au BIC de l'IBAN qui a confirmé que si les fonds avaient été restitués ils seraient en mesure de fournir une attestation de leur conseiller bancaire, ce qu'ils n'ont toujours pas fait. Lorsque je leur ai indiqué que j'allais intenter une action contentieuse, ils ont tenté de m'en dissuader en me répondant que ca allair me coûter de l'argent. La société WEHOST ne répond plus à mes courriels, ce qui m'oblige aujourd'hui à intenter une action contentieuse pour récupérer la somme qu'ils ont indûment perçue et qu'ils ne souhaitent pas rembourser. L'argent n'a pas pu disparaître et se volatiliser ! CONCIERGERIE A EVITER.
Romain Caritg
09/2024

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Concierge BNB

Concierge BNB
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LetaHost

Letahost
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Clès avec porte clès en forme de maison qui ouvre une porte d'un logement loué

Sans Proprioadvisor

Avis négatifs sur conciergeries Airbnb

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Comparez

Nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comparer les meilleures conciergeries Airbnb (location saisonnière) à Strasbourg. Si vous avez du mal à faire un choix, rendez-vous en bas de la page : nous sélectionnerons pour vous la meilleure conciergerie.

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Utilisez le formulaire de contact présent sur les comparatifs. Votre message sera directement transmis à l'agence Strasbourgeoise concernée. Dans le cas où nous choississons pour vous, le message sera transmis à la conciergerie que nous avons estimé la meilleure pour vous.

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Pourquoi prendre une conciergerie Airbnb à Strasbourg ?

Strasbourg

A Strasbourg comme ailleurs, la gestion Airbnb prend du temps

Prendre une conciergerie Airbnb à Strasbourg vous permet de gagner un temps précieux. Ces experts gèrent toutes les tâches liées à la location : nettoyage, accueil des voyageurs, et gestion des réservations. En délégant ces responsabilités, vous pouvez vous concentrer sur d’autres aspects essentiels de votre activité ou profiter simplement de votre temps libre.Les conciergeries à Strasbourg sont très bien situées. Elles interviennent dans les quartiers prisés comme la Petite France, autour de la cathédrale, ou vers le Parc de l’Orangerie. Leur souplesse se traduit par une capacité à se rendre également dans des zones avoisinantes telles que Haguenau, Obernai, ou Schiltigheim. Cette expertise locale garantit une expérience optimale pour les hôtes comme pour les voyageurs.

La gestion locative Airbnb vous prend trop de temps ?

Améliorer la rentabilité de son logement situé dans le Bas-Rhin

Pour maximiser les revenus de votre location Airbnb à Strasbourg, la conciergerie est une solution efficace. On constate une augmentation moyenne de 30% de la rentabilité grâce à une gestion professionnelle, comparé à une gestion individuelle. La conciergerie optimise les prix en temps réel selon la demande et les événements locaux, assurant ainsi des tarifs toujours compétitifs.Vous profitez également d’une visibilité accrue grâce au référencement sur plusieurs plateformes de réservation, au-delà d’Airbnb. On vous fait aussi bénéficier des partenariats établis par la conciergerie : services de ménage fiables, artisans qualifiés et autres prestations à prix négociés. Ces avantages vous permettent d’avoir un bien mieux géré et plus rentable, sans avoir à vous soucier des aspects pratiques.
Strasbourg
Quelques chiffres sur la

Location courte durée​ à Strasbourg

Touristes annuels
0 +
Logements Airbnb
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Nuitée moyenne
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Avec les plateformes partenaires
de la location courte durée
Les meilleures conciergeries Airbnb

Dans le Bas-Rhin et dans toute la France

Carte Interactive de France
Carte de France des conciergeries Airbnb
Questions fréquentes sur la

Location saisonnière à Strasbourg

Désaccord avec les invités

Quand vous confiez la gestion de votre logement Airbnb à une conciergerie Airbnb, vous profitez d’une couche de sécurité supplémentaire en cas de désaccord avec les locataires. Les sociétés de conciergerie ont l’habitude de gérer les interactions avec les voyageurs, y compris les check-ins, les check-outs et les éventuels problèmes ou réclamations qui peuvent survenir pendant le séjour. Les conciergeries ont des protocoles établis pour solutionner les problèmes efficacement, réduisant ainsi le stress et les complications pour vous en tant que propriétaire. Cependant, contrôlez tout de que la conciergerie a une assurance adéquate et des politiques claires pour traiter les litiges de manière professionnelle.

Conflit avec le service de conciergerie

L’externalisation à un service de conciergerie peut faciliter la gestion de votre propriété Airbnb, mais cela peut également provoquer des désaccords si les attentes ne sont pas explicitement établies ou si le service fourni est insatisfaisant. Pour vous couvrir, vous devez rédiger au commencement un contrat détaillé avec la conciergerie qui détaille les services offerts, les tarifs, les obligations de chaque partie et les procédures en cas de litige. Assurez-vous également que la conciergerie a une bonne réputation et des retours positifs d’autres propriétaires. En cas de problème, la plupart des conflits peuvent être réglés par la médiation, conformément à ce qui est stipulé dans votre contrat.

Responsabilités légales

En confiant la gestion de votre propriété, vous ne transférez pas toutes vos obligations légales à la conciergerie. En tant que propriétaire, vous restez responsable de la conformité de votre logement aux réglementations locales en matière de location de courte durée, incluant les questions de sécurité, d’assurance et de fiscalité. Assurez-vous que la conciergerie est bien avertie des lois et normes locales et qu’elle les respecte rigoureusement. De plus, vérifiez que la conciergerie possède toutes les licences et assurances nécessaires pour fonctionner légalement et couvrir votre propriété et vos occupants. En veillant à la conformité, vous limitez les risques de conflits juridiques et assurez une expérience positive tant pour vous que pour vos locataires.

Les tarifs d’une conciergerie Airbnb à Strasbourg peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la durée de l’engagement et les services inclus. En général, les conciergeries Airbnb à Strasbourg facturent leurs services sous forme de commission, qui se situe souvent entre 15% et 25% du revenu locatif. Voici comment ces facteurs peuvent influencer le coût de ces services :
  1. Durée de l’engagement : Certaines conciergeries offrent des tarifs réduits pour les engagements à long terme. Si vous prévoyez d’utiliser leurs services sur plusieurs mois ou même une année entière, vous pourriez bénéficier d’un tarif plus avantageux. Par exemple, pour un engagement de courte durée, la commission pourrait se situer autour de 25%, tandis qu’un engagement plus long pourrait réduire cette commission à 15%.
  2. Services inclus : Le tarif peut également varier en fonction des services que vous choisissez. Une offre de base peut inclure la gestion des réservations, l’accueil des voyageurs, et le nettoyage entre chaque séjour. Des services supplémentaires, tels que la maintenance, la gestion des urgences 24h/24, ou encore la création et l’optimisation de l’annonce Airbnb, peuvent augmenter le pourcentage de la commission. Plus vous souhaitez de services, plus le tarif tendra vers le haut de la fourchette.

Avantages de déléguer à une conciergerie Airbnb :

  1. Gestion professionnelle : Les conciergeries spécialisées disposent de l’expertise nécessaire pour optimiser votre annonce, fixer les bons prix selon la saison, et améliorer la visibilité de votre bien.
  2. Gain de temps : La gestion d’une location saisonnière peut être très chronophage. En déléguant cette tâche, vous économisez du temps que vous pouvez consacrer à d’autres activités.
  3. Services complets : Ces entreprises offrent souvent une gamme complète de services incluant l’accueil des locataires, le ménage, la maintenance, et la gestion des réservations et des paiements.
  4. Satisfaction des locataires : Une conciergerie professionnelle veillera à fournir une expérience de qualité à vos locataires, ce qui peut se traduire par de meilleures évaluations et donc plus de réservations.

Comment choisir la bonne conciergerie Airbnb à Strasbourg ?

  1. Réputation : Recherchez les avis et témoignages d’autres propriétaires ayant utilisé leurs services. Les plateformes de réseaux sociaux, les forums et les sites d’avis peuvent être de bonnes sources d’information.
  2. Services proposés : Assurez-vous que la conciergerie offre tous les services dont vous avez besoin. Certaines peuvent proposer des services supplémentaires comme la prise de photographies professionnelles de votre logement.
  3. Tarification : Comparez les structures de tarification. Certaines conciergeries facturent un pourcentage des revenus locatifs, tandis que d’autres peuvent proposer un tarif fixe.
  4. Communication : Choisissez une entreprise qui communique clairement et rapidement. Une bonne communication est essentielle pour gérer efficacement votre propriété et répondre aux besoins de vos locataires.

Vous souhaitez investir à Strasbourg ?

1. Choisissez le bon quartier

Investir dans le quartier de la Neustadt, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, peut être particulièrement rentable. Ce quartier, prisé pour son architecture exceptionnelle et sa proximité avec le centre-ville, attire une clientèle aisée, prête à payer un loyer plus élevé pour un bien de caractère. À l’inverse, le quartier du Neuhof, plus éloigné du centre, offre des prix d’achat plus abordables et peut être intéressant pour un investissement visant une clientèle étudiante ou des familles recherchant des loyers modérés.

2. Misez sur la colocation

Transformer un grand appartement en colocation peut s’avérer très rentable à Strasbourg, notamment en raison de la forte demande étudiante. L’Université de Strasbourg attire chaque année des milliers d’étudiants, y compris internationaux. Par exemple, un T4 dans le quartier de l’Esplanade, proche des facultés, peut être réaménagé en colocation pour augmenter le rendement locatif. En proposant des chambres meublées et en incluant les charges dans le loyer, vous pouvez attirer plus facilement des locataires.

3. Optez pour la location saisonnière

Strasbourg, avec son célèbre marché de Noël, attire des touristes du monde entier. Un investissement dans un petit studio ou un deux-pièces dans le centre historique, à proximité de la cathédrale ou de la Petite France, peut être particulièrement rentable si vous optez pour une location saisonnière durant cette période. Veillez cependant à respecter la réglementation locale concernant la location courte durée.

4. Valorisez votre bien

Un appartement avec une terrasse ou un balcon dans le quartier des Contades ou de l’Orangerie peut justifier un loyer plus élevé. Ces espaces extérieurs sont très recherchés, surtout depuis la pandémie. Investir dans des travaux de rénovation pour offrir des prestations de qualité (cuisine équipée, salle de bain moderne, isolation performante) peut également vous permettre d’augmenter le loyer et d’attirer des locataires solvables.

5. Soyez attentif à la gestion locative

Une bonne gestion de votre bien est cruciale pour optimiser sa rentabilité. Vous pouvez choisir de gérer vous-même votre bien pour économiser les frais de gestion, mais cela demande du temps et de l’expertise. Sinon, faire appel à une agence immobilière locale réputée, spécialisée dans la gestion locative, peut s’avérer judicieux. Elle pourra s’occuper de la recherche de locataires, de la rédaction du bail, de l’état des lieux, et garantir une occupation maximale de votre bien.
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Du mal à choisir votre conciergerie ?

Nous vous mettons en contact avec la meilleure conciergerie au meilleur prix, en fonction de votre localisation, de la durée d’engagement souhaitée, du type de bien et de sa superficie.

COCOONBNB

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