Conciergeries Airbnb à Toulouse

Comparatif des meilleures conciergeries Airbnb en 2024 pour gérer des biens en location courte durée à Toulouse et ses alentours.

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Oiqia

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Avis clients

Points positifs :Réactifs Joignables facilement Communication appréciée par les locatairesPoints négatifs :Évaluation très erronée des potentiels revenus locatifs et donc méconnaissance du marchéLocataires.... nous avons eu des p*******ées à 2 reprises avec plainte des voisins (que nous comprenons aisément...)Coût de mise en place élevé (serrure connectée pas vraiment nécessaire notamment, et qui n'est pas prévue en location mais uniquement à l'achat)Coût de gestion élevés que nous pensions justifier par une gestion irréprochable de notre logement, ce qui n'a malheureusement pas été le casBilan : fin de collaboration après moins d'1 an malgré les frais engagés, une serrure connectée qui ne nous sert à rien, une belle pile de linge de maison tout aussi inutile et des revenus très très limités malgré la promesse d'une gestion optimisée des nuitées.Ils sont peut être meilleurs dans les villes où ils sont bien implantés... mais pas dans celles gérées de très loin
Ouassini Fertas
08/2024
Très mauvais retour de cette conciergerie… Je ne rentre pas dans les détails, pensez juste à bien lire toutes les petites lignes du contrat. Notez qu’ils prennent 20% du montant versé par les voyageurs contrairement à d’autres conciergeries qui vous prennent entre 20 à 25% de vos recettes (une fois tous les frais enlevés). En conséquence vous perdez plus de 45% de vos revenus pour une prestation similaire voir moins bonne que chez des concurrents. C’est bien dommage ça partait pourtant bien…
David David
06/2024
Je fais appelle aux services d’OIQIA depuis quelque mois pour la gestion de mon premier bien locatif et je suis ravie de leur solution et de leurs prestations! Les équipes sont professionnelles, attentives et réactives! Je recommande.
France TISSOT
05/2024
Client depuis un peu plus d'un an, j'ai un appartement en gestion chez eux. Rien à signaler sur la qualité des prestations c'est très simple je n'ai pas eu à gérer quoi que ce soit depuis la mise sur le marché de mon bien. A recommander.
Arnaud Garcia
05/2024
Propriétaire d’un appartement depuis plus de 6 mois maintenant, je suis très satisfait du service proposé par OIQIA. Je ne m’occupe de rien et ne regrette pas de leur avoir fait confiance. Je recommande fortement !
Jonathan Rourera
05/2024
Faite très attention, j’ai du prendre un avocat fasse à leur manière de faire à la limite de l’arnaque quand ils en ont besoin. Jusqu’à maintenant 6 mois après ils m’ont pas rendu mes clef
Marvin Ismar
05/2024
Très satisfait de la gestion de mon bien, les échanges avec les équipes sont rapides et fluides.
Morgan BIODJEKIAN
05/2024
Je travaille avec Oiqia depuis quelques mois et je suis très contente de leurs services. Ils sont professionnels, réactifs et honnêtes. Quand il y a eu des petits soucis, ils ont su les résoudre rapidement et efficacement en trouvant des solutions. Je trouve qu’ils font du bon travail et qu’ils respectent leurs engagements et je n’hésiterai pas à les recommander à mes contacts.
Céline LE RUYET
01/2024
J’ai effectué une prestation de conciergerie pour un appartement à Launaguet et j’ai eu affaire à Lou. Elle m’a indiqué des tarifs de prestations qui n’étaient pas les bons, les explications données aux concierges sont très aléatoires. Dans l’appartement il n’y avait même pas assez de linge propre pour faire la rotation avec les nouveaux locataires, j’ai dû laisser un tapis de bain au sol qui avait été utilisé (!!!!!). Aucune organisation.. Elle m’avait expliqué avoir des problèmes avec plusieurs concierges qui avaient travaillé pour eux, je comprends bien pourquoi! Je plains sincèrement les propriétaires qui payent ce type de prestation! Au moment de régler ma facture, elle a bloqué mon numéro… Équipe malhonnête, je déconseille fortement !
Elsa Afane
01/2024
Accueil top, on comprends les contraintes des investisseurs.Par contre, 1h de "coaching" déco à distance pour un bien à 720 euros pour un bien qui devrait être mis sous gestion avec eux, marge trop élévée pour un "partenariat" où il touche 20%.
Rafal
12/2023

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Conciergerie Toulousaine

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Zenities

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Avis clients

Sophie et Olivier ont été très professionnels et réactifs afin de répondre au mieux à mes problématiques. Leur connaissance dans la location court terme leur permet de donner d’excellents conseils.
Ludovic Cane
03/2024
Nous souhaitons remercier Sophie et Olivier pour leur disponibilité et leur professionnalisme lors de notre étude de mise en location courts séjours, d'un appartement sur Toulouse. Ils sont venus avec un dossier dévaluation complet et chiffré nous permettant une projection raisonnable et correcte de notre bien et nous ont prodigués d'excellents conseils pour sa mise en valeur.
Francoise SPRENGER
01/2024

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Sweet Dreams BNB

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Avis clients

Personnes sérieuses, je recommande 👌
Ilyes
12/2023
Nous avons mis en location courte durée notre bien via Bnb Sweet dreams. Nous sommes très satisfait du professionnalisme et de la visibilité sur le taux de remplissage de notre bien que nous offre l'équipe de gestion.Nous avons apprécié leur accompagnement lors de la phase travaux de notre bien. Nous avons pu avoir leur avis et aménager au mieux pour optimiser la location ensemble. Un beau partenariat. Pourvu que ça dure !L'équipe est réactive en cas de travaux et arrangeante pour satisfaire les locataires.Rien à dire, nous recommandons !
ALI
09/2023

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BNB Toulouse

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WeHost

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Avis clients

En tant que propriétaire, ne passez surtout pas par cette plate-forme. J’ai perdu du temps, de l’argent. Mon appartement m’a été rendu dans un état déplorable. Les frais Wehost additionner à ceux de Airbnb sont exorbitant. Cerise sur le gâteau, je me retrouve avec un compte airbnb rempli de mauvaise note par leur faute et cela reste sur mon profil. Très mauvaise expérience.
Fawzi Youcef
09/2024
Avis de propriétaire : à éviter si vous voulez récupérer votre bien en bon état. J'ai loué ma maison (résidence principale) cet été pendant nos vacances et contracté Wehost pour étre tranquille. L'annonce Airbnb étant gérée par Wehost : manque total de transparence et donc pas de connaissance des échanges avec les voyageurs ni avec Airbnb. La promesse de l'état des lieux est factice : nous avons subi de nombreux dégâts ; pied de chaise cassé, canapé déchiré, table de salle à manger rayée, hotte aspirante rouillée, invasion de puces,... pas tous relevé par Wehost d'ailleurs ! pour ceux qui ont été vu : on me dit que Airbnb ne veut pas nous indemniser. et ceux qui n'ont pas été vu : c'est pour notre pomme car le contrat dit qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.. et ils ne souhaitent pas non plus actionner leur assurance professionnelle... La désinsectisation a été à notre charge !! bref : j'ai plus de frais de réparation/remplacement que je n'ai touché de loyer, Quant à Wehost ; eux ont bien perçu leur commissionJ'avais déjà fait du AirBnb par le passé et je n'ai jamais eu de problème, Wehost est très loin d'honorer ses promesses Marketing
F R
09/2024
Attention, société malhonnête. En tant que propriétaire, cette conciergerie est à fuir.Je ne m'étais pas bien renseigné avant de faire appel à leurs services mais quand je lis les avis propriétaires, ça ne fait que confirmer la mauvaise gestion des appartements. Pour ma part, l'expérience est la suivante. J'ai fait appel à leurs services en 2023 durant mes congés. N'étant pas satisfait de leur prestations (prix exorbitant, non prise en compte de mes besoins, prestations mal réalisées, plus de 2 mois pour récupérer mes doubles de clés, impossibilité de les joindre...), j'ai ai décidé d'arrêter leurs services. Cependant, leur RIB n'a pas été dissocié de mon compte AIRBNB.Lors de l'unique réservation en 2024, le virement de AIRBNB a été effectué sur leur compte bancaire alors même que j'avais déjà mis un terme à leur prestations. La Société WEHOST m'a indiqué par courriel ne pas souhaiter me restituer les fonds et dans le même temps que le compte bancaire associé a été fermé et les fonds restitués à AIRBNB (ce qu'ils ne démontrent pas). AIRBNB m'a prouvé que le virement n'a pas été restitué. J'ai appelé la banque correspondant au BIC de l'IBAN qui a confirmé que si les fonds avaient été restitués ils seraient en mesure de fournir une attestation de leur conseiller bancaire, ce qu'ils n'ont toujours pas fait. Lorsque je leur ai indiqué que j'allais intenter une action contentieuse, ils ont tenté de m'en dissuader en me répondant que ca allair me coûter de l'argent. La société WEHOST ne répond plus à mes courriels, ce qui m'oblige aujourd'hui à intenter une action contentieuse pour récupérer la somme qu'ils ont indûment perçue et qu'ils ne souhaitent pas rembourser. L'argent n'a pas pu disparaître et se volatiliser ! CONCIERGERIE A EVITER.
Romain Caritg
09/2024

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Welkeys

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Avis clients

Une entreprise qui se dit premium... Nous avons confié notre maison à Welkeys, mais suite à une grosse erreur informatique et logistique de l'entreprise qui nous a mise dans un beau pétrin nous avons tenté pendant deux mois de contacter notre référente au sein de l'entreprise qui n'a tout simplement jamais voulu répondre, malgré nos demandes régulières par téléphone et par mail. Manque total de professionnalisme et de courage. Leurs commissions sont importantes pour un service minimum et dégradé. Le service n'est vraiment pas au niveau de l'image que l'entreprise souhaite se donner.
Anais Alric
09/2024
En tant que propriétaire d'un bien de prestige à côté de Versailles (maison de 250 m2 avec piscine et Hammam) je déconseilles fortement cette conciergerie. J'ai mis mon bien en gestion 2 étés et les 2 étés j'ai été très mécontente de leur gestion. Je voulais partir dès la première année mais des familles avaient réservés la maison pour les JO et je suis donc restée pour honorer mes engagements. La société Welkeys a la facturation facile mais la reconnaissance de ses défaillances difficile. La première année, à mon retour j'ai retrouvé mon logement très sale, avec un meuble cassé soit disant réparé mais la poussière de la perceuse était sur le sol, et mon meuble tenait grâce à des livres. Des locataires sont venus avec 2 chiens alors que les chiens sont interdits. Les dits chiens ont causés de petits dégâts. Cette année, des locataires ont jugé mon logement vétuste et AirBNB a octroyé une remise de 700 € portant la location de ma maison de 5 chambres avec piscine à 206 € / nuit, somme sur laquelle Welkeys me prélève 22%. Dans le contrat il est bien spécifié que Welkeys doit assurer la gestion des litiges entre les plateformes et les locataires. De plus, toujours selon le contrat ils doivent vérifier l'état du logement : si celui-ci avait été vétuste, il aurait fallu le signaler avant d'accepter des locataires. Toujours sans justification, j'ai eu la surprise de constater que 213 € avait été prélevés par Welkeys pour "ménage sortie propriétaire" alors que ma femme de ménage avait fait 8 h de ménage avant que nous ne libérions le logement. Il manquait un sèche-cheveux et j'ai envoyé le lien du sèche cheveux à acheter, il coûte 30 € mais il m'a été facturé par Welkeys 76 € + 21 € de "livraison" soit 97€. Ce qui me semble être simplement du vol vu le prix initial du sèche-cheveux. Pour finir, Welkeys se présente comme une conciergerie haut de gamme qui fait les lits comme à l'hôtel, et j'ai des photos faite par ma femme de ménage qui a vraiment travaillé dans un hôtel qui sont édifiantes quant à la qualité qui est proposée et qui ne correspond en rien à une lit fait "comme à l'hôtel". Dernier point : les volets de mes velux ont été endommagés par des locataires peu soigneux et je l'ai donc signalé mais il m'a été répondu que c'est sans doute les grosses chaleurs d'août qui sont à l'origine de cet endommagement (on ne peut plus ouvrir les volets) et qu'ils ne veulent pas activer la caution sous peine de passer pour des escrocs. Bref, je pense que cette société de conciergerie est à fuir, et que en effet, ils se comportent comme des escrocs car au final, ils sont les seuls gagnants dans l'affaire. Je n'écris que très rarement des avis négatifs, je préfère le faire quand je suis contente (voir mes avis Google par exemple) mais là, je pense qu'il faut alerter les propriétaires, comme les locataires, que cette société n'est pas sérieuse et ne mérite pas notre attention.
Laurence Seguy
08/2024

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Concierge BNB

Concierge BNB
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HostnFly

Hostnfly
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LetaHost

Letahost
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Clès avec porte clès en forme de maison qui ouvre une porte d'un logement loué

Sans Proprioadvisor

Avis négatifs sur conciergeries Airbnb

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Comparez

Nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comparer les meilleures conciergeries Airbnb (location saisonnière) à Toulouse. Si vous avez du mal à faire un choix, rendez-vous en bas de la page : nous sélectionnerons pour vous la meilleure conciergerie.

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Contactez

Utilisez le formulaire de contact présent sur les comparatifs. Votre message sera directement transmis à l'agence Toulousaine concernée. Dans le cas où nous choississons pour vous, le message sera transmis à la conciergerie que nous avons estimé la meilleure pour vous.

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La conciergerie Toulousaine concernée vous contactera par téléphone ou par message pour vous communiquer les détails de la prestation et de la tarification. Vous serez libre de signer ou non un contrat avec elle (au même tarif que si vous étiez passé directement par eux).

Pourquoi prendre une conciergerie Airbnb à Toulouse ?

Toulouse

A Toulouse comme ailleurs, la gestion Airbnb prend du temps

Prenez une conciergerie Airbnb à Toulouse pour gagner du temps et simplifier votre gestion locative. On sait à quel point il est chronophage de s’occuper des réservations, des ménages ou encore de l’accueil des voyageurs. Une conciergerie s’occupe de toutes ces tâches pour vous. Vous avez ainsi plus de temps pour d’autres activités. De plus, les conciergeries connaissent bien les quartiers prisés comme la place du Capitole, les Carmes, Saint-Cyprien, Rangueil ou les Minimes. Votre logement sera donc entre de bonnes mains.Elles s’adaptent aussi à la périphérie toulousaine, en intervenant dans des villes comme Blagnac, Colomiers, ou Tournefeuille. Vous bénéficiez ainsi d’un service efficace et disponible aussi bien en centre-ville que dans ses alentours. Faire appel à une conciergerie, c’est s’assurer d’une gestion professionnelle de votre bien et d’une plus grande tranquillité d’esprit.

La gestion locative Airbnb vous prend trop de temps ?

Améliorer la rentabilité de son logement situé dans la Haute-Garonne

Faire appel à une conciergerie Airbnb à Toulouse présente de nombreux avantages. On observe généralement une augmentation de la rentabilité de 30% en moyenne par rapport à une gestion en solo. Avec des experts à vos côtés, la tarification dynamique optimise le prix de vos nuits. La conciergerie s’assure que votre bien soit mieux positionné sur diverses plateformes, augmentant ainsi votre visibilité.En plus, vous bénéficiez des partenariats exclusifs établis par la conciergerie. Ces alliances peuvent inclure des services de ménage, de maintenance ou des experts en communication visuelle. Ces collaborations rendent votre location encore plus attrayante pour les voyageurs. Ainsi, on pérennise l’optimisation et la rentabilité de votre bien locatif.
Toulouse
Quelques chiffres sur la

Location courte durée​ à Toulouse

Touristes annuels
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Logements Airbnb
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Nuitée moyenne
0
Avec les plateformes partenaires
de la location courte durée
Les meilleures conciergeries Airbnb

Dans la Haute-Garonne et dans toute la France

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Carte de France des conciergeries Airbnb
Questions fréquentes sur la

Location saisonnière à Toulouse

Litige avec les voyageurs

Quand vous confiez la gestion de votre logement Airbnb à une conciergerie de location saisonnière, vous profitez d’une couche de sécurité additionnelle en cas de conflit avec les vacanciers. Les entreprises de conciergerie ont l’habitude de gérer les interactions avec les voyageurs, y compris les arrivées, les départs et les éventuels problèmes ou réclamations qui peuvent arriver pendant le séjour. Les conciergeries ont des protocoles établies pour résoudre les problèmes efficacement, diminuant ainsi le stress et les complications pour vous en tant que propriétaire. Cependant, contrôlez quand même que la conciergerie a une assurance suffisante et des politiques claires pour gérer les conflits de façon professionnelle.

Litige avec la conciergerie de location saisonnière

L’externalisation à un service de conciergerie peut simplifier la gestion de votre propriété Airbnb, mais cela peut aussi entraîner des conflits si les attentes ne sont pas clairement définies ou si le service fourni est décevant. Pour vous protéger, vous devez établir en amontnun contrat clair avec la conciergerie qui détaille les services offerts, les tarifs, les responsabilités de chaque partie et les procédures en cas de litige. Assurez-vous également que la conciergerie a une bonne réputation et des avis positifs d’autres propriétaires. En cas de problème, la plupart des litiges peuvent être réglés par la arbitrage, selon ce qui est stipulé dans votre contrat.

Obligations légales

En déléguant la gestion de votre bien immobilier, vous ne transférez pas toutes vos obligations légales à la conciergerie. En tant que propriétaire, vous restez responsable de la adéquation de votre logement aux lois locales en matière de location de courte durée, comprenant les questions de sécurité, d’assurance et de fiscalité. Assurez vous que la conciergerie est bien avertie des lois et règlements locaux et qu’elle les respecte rigoureusement. De plus, vérifiez que la conciergerie détient toutes les licences et assurances nécessaires pour fonctionner légalement et couvrir votre bien immobilier et vos invités. En restant informé, vous limitez les risques de litiges juridiques et garantissez une expérience positive tant pour vous que pour vos locataires.

Les tarifs d’une conciergerie Airbnb à Toulouse peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la durée de l’engagement et les services inclus dans le forfait choisi. En général, les conciergeries Airbnb à Toulouse proposent des tarifs allant de 15% à 25% de commission sur les revenus locatifs. Voici comment ces facteurs peuvent influencer le coût de ces services :

1. Durée de l’engagement :

  • Court terme : Pour des engagements de courte durée, les conciergeries peuvent facturer des tarifs plus élevés, souvent proches de 25%, car elles doivent amortir leurs coûts opérationnels et de mise en place sur une période plus courte.
  • Long terme : Pour des engagements plus longs, les conciergeries sont généralement en mesure d’offrir des tarifs plus avantageux, parfois aussi bas que 15%, car elles peuvent étaler leurs coûts sur une période plus longue et bénéficier d’une meilleure prévisibilité des revenus.

2. Services inclus :

Les services proposés par les conciergeries Airbnb peuvent inclure, mais ne sont pas limités à, la gestion des réservations, l’accueil des voyageurs, le nettoyage professionnel, la maintenance, la gestion des prix et la promotion de votre annonce. Plus le nombre de services inclus est élevé, plus le pourcentage de commission peut augmenter.
  • Forfait de base : Un forfait comprenant la gestion des réservations et l’accueil des voyageurs pourrait se situer dans la tranche inférieure des tarifs, autour de 15% à 20%.
  • Forfait complet : Un forfait plus complet, incluant le nettoyage professionnel, la maintenance et la gestion dynamique des prix, pourrait justifier un tarif dans la tranche supérieure, soit environ 20% à 25%.
Avant de vous engager, il est conseillé de demander des devis personnalisés à plusieurs conciergeries pour comparer non seulement les tarifs mais aussi la qualité et l’étendue des services proposés. Assurez-vous également de lire les avis d’autres propriétaires à Toulouse pour choisir un prestataire fiable et efficace.
Si vous souhaitez déléguer la gestion de la location saisonnière de votre logement à Toulouse, opter pour une conciergerie Airbnb est une excellente idée. Ces services prennent en charge l’ensemble des opérations nécessaires pour louer votre bien sur des plateformes comme Airbnb, de la création de l’annonce à la gestion des réservations, en passant par l’accueil des locataires, le ménage, la maintenance et le service client. Voici quelques avantages à utiliser une conciergerie Airbnb :
  1. Gain de temps : La gestion d’une location saisonnière peut être très chronophage. En déléguant cette tâche à une conciergerie, vous libérez du temps pour vous consacrer à d’autres activités.
  2. Expertise professionnelle : Les conciergeries Airbnb ont une connaissance approfondie du marché local et savent comment optimiser votre annonce pour maximiser vos revenus.
  3. Qualité de service : En faisant appel à des professionnels pour l’accueil et le ménage, vous assurez à vos locataires une expérience de qualité, ce qui peut se traduire par de meilleurs avis et donc plus de réservations.
  4. Flexibilité : La plupart des conciergeries offrent des services flexibles, vous permettant de choisir le niveau de gestion dont vous avez besoin, que ce soit une gestion complète ou seulement certains services spécifiques.
Pour choisir la bonne conciergerie Airbnb à Toulouse, il est conseillé de faire quelques recherches pour comparer les services, les tarifs et les avis des clients précédents. Certaines entreprises bien établies dans ce domaine pourraient être un bon point de départ. N’oubliez pas de vérifier également leur couverture d’assurance et leur conformité avec la réglementation locale en matière de location saisonnière.

Vous souhaitez investir à Toulouse ?

1. Choisissez le bon quartier

Investir dans le quartier des Carmes ou Saint-Cyprien peut être particulièrement rentable. Ces quartiers sont très prisés pour leur vie locale, leurs marchés, et leur proximité avec le centre-ville. Un appartement T2 dans ces quartiers peut se louer à un prix supérieur à la moyenne de la ville, attirant à la fois des professionnels et des étudiants.

2. Optez pour la location meublée

La location meublée permet de proposer des loyers plus élevés et de bénéficier d’un régime fiscal avantageux grâce au statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP).Exemple : Un appartement T2 de 40m² dans le quartier Compans-Caffarelli, meublé avec goût, peut se louer environ 700€ par mois, contre 600€ s’il était vide.

3. Ciblez les étudiants et les jeunes actifs

Toulouse, avec ses nombreuses écoles et universités, est une ville étudiante. Proposer des petites surfaces ou des colocations peut s’avérer très rentable.Exemple : Transformer un grand appartement en colocation dans le quartier de Rangueil, proche de l’Université Paul Sabatier et de grandes écoles, peut permettre de multiplier les revenus locatifs par rapport à une location classique.

4. Proposez des services additionnels

Les services comme Internet haut débit, le ménage, ou encore la fourniture de linge peuvent justifier un loyer plus élevé et attirer des locataires.Exemple : Un studio proche de la gare Matabiau, offrant une connexion Internet fibre et un service de ménage hebdomadaire, peut se louer 20% plus cher qu’un studio standard.

5. Utilisez les plateformes de location courte durée hors saison

En dehors des périodes de forte demande (été, événements majeurs), envisagez de louer votre bien sur des plateformes de location courte durée pour augmenter votre taux d’occupation.Exemple : Un appartement dans le quartier Capitole peut être loué à des touristes ou des professionnels en déplacement, générant des revenus plus élevés pendant les périodes creuses.

6. Rénovez et décorez avec soin

Un bien rénové et bien décoré se louera plus facilement et pourra justifier un loyer plus élevé.Exemple : Investir dans la rénovation d’un appartement ancien dans le quartier des Minimes, en préservant ses caractéristiques charmantes (poutres apparentes, briques toulousaines) tout en y ajoutant des touches modernes, peut séduire une clientèle prête à payer plus.
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Du mal à choisir votre conciergerie ?

Nous vous mettons en contact avec la meilleure conciergerie au meilleur prix, en fonction de votre localisation, de la durée d’engagement souhaitée, du type de bien et de sa superficie.

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