Conciergeries Airbnb à Toulon

Comparatif des meilleures conciergeries Airbnb en 2024 pour gérer des biens en location courte durée à Toulon et ses alentours.

Moya Conciergerie

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Loca’Zen

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Avis clients

Super Conciergerie. Charlotte et Ilona sont à l’écoute et professionnelles. Je recommande
Jeremy Andreo
09/2024
Excellent service de conciergerie à Toulon. Je travaille avec Loca'Zen depuis plus d'un an pour la location de mon appartement en airbnb et tout est parfait. Roman est très prévoyant et réactif, vous pouvez lui faire une confiance aveugle!
Jean-Baptiste Michaut
05/2024
Plus d’une année de collaboration et je peux dire que cette conciergerie est très efficace sur Toulon ! Une connaissance du secteur valorisante qui apporte un véritable confort tant en terme de services, d’expertises et de qualité à tout niveau. Une très belle équipe !
Cécile Briault Le Mercier
05/2024
Super expérience auprès de Loca’Zen pour la location en airbnb de mes appartements. Roman est professionnel, réactif et a l’écoute. Les appartements sont très bien tenus je lui fais une confiance totale, tout est bien géré ! Merci à toi 😊
Marie Granados
05/2024
Conciergerie super réactive ! Avec l'avantage d'être réellement implantée à Toulon et de connaitre parfaitement le marché. Les locataires proviennent beaucoup de Airbnb, mais pas que. Ils ont aussi de belles opportunités de location directement par eux.
Daniel Spicher
11/2023

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SK Solutions

SK Solutions
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Avis clients

Propriétaire d’un appartement à Toulon et résidente en Savoie j’ai confié mon logement à cette société pour de la location saisonnière. Personnes très pro et de confiance un service de qualité je n’aurais pas pu rêver mieux. Merci à Tessia et Lucas pour leur gentillesse et le savoir faire je recommande SK SOLUTIONS à 100%.
Andrea Amico Rodriguez
06/2024

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Prello

Prello
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Grooom

Grooom
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All for Host

All for Host
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Avis clients

Lamentable: - aucune transparence, - communication neante, - vol et destruction de matériel non assumés, - ingerance des réservations, Un vrai fiasco ! Je déconseille vivement ! Ils n’ont même pas sû me rendre le même nombre de clés confiées… confiance zéro !
David
12/2023

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Your Host Helper

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Avis clients

Si vous tenez à votre bien, évitez cette agence à tout prix. Non seulement mon appartement a subi plusieurs dégradations (fenêtre endommagée, meubles tachés, matelas abîmé, etc.), mais l'agence n'a pris aucune responsabilité. Pire encore, aucun dédommagement ne m'a été proposé pour les dégâts. Leur gestion est tout simplement catastrophique, et leur manque de professionnalisme est flagrant. Fuyez cette agence si vous ne voulez pas vivre la même expérience désastreuse.
Aurélien Delrieu
07/2024
Très déçus de notre expérience avec cette agence. Tout avait très bien commencé avec Hanane qui a pris en charge l’appartement et mis en place la partie contractuelle. Les premières expériences étaient bonnes, malgré les frais de ménage que nous trouvions un peu élevés, pour des notes clients plutôt basses. Puis les choses se sont dégradées : nous avions de mauvais commentaires qui concernaient le ménage et l’accueil de l’hôte. Nous avons fait remarquer cela à l’agence et cela ne s’est pas amélioré. Nous avons donc résilié notre contrat avec des explications. Nous avons eu un retour très froid, sommaire et même pas compréhensif. Et le meilleur : en retournant à l’appartement, nous avons remarqué qu’il manquait entre autres des couverts, des verres, des serviettes et du linge de lit neuf que nous avions fourni… et nous n’avons jamais été informés. Nous avons fait part de cela à l’agence qui nous a répondu très basiquement sans proposer de solution et depuis, silence total malgré les relances. Nous pensions que, vue la commission sur les locations, le travail basique de ménage, de vérification et de communication auprès de nous si nécessaire serait fait. Ne vous adressez pas à eux si vous cherchez une agence sérieuse et soucieuse des biens de ses clients.
Margaux Lingua-Nortes
11/2023
Conciergerie incompétente et malhonnête!! Ma locataire s'est retrouvée à la rue à 00h avec un délai de réponse de plus d'1H, j'ai dû me déplacer pour lui ouvrir. Donne de fausses informations lors des échanges car ne connaissent pas le bien alors qu'ils l'ont visité, et reproche à la propriétaire d'échanger avec la locataire pour résoudre les difficultés provoquées par la conciergerie. Puis accroche une boîte à clés sur le mobilier urbain, ce qui est non seulement totalement interdit mais également non sécuritaire pour les clés. A fuir!!
virginie Derrien
07/2023

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Welkeys

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Avis clients

Une entreprise qui se dit premium... Nous avons confié notre maison à Welkeys, mais suite à une grosse erreur informatique et logistique de l'entreprise qui nous a mise dans un beau pétrin nous avons tenté pendant deux mois de contacter notre référente au sein de l'entreprise qui n'a tout simplement jamais voulu répondre, malgré nos demandes régulières par téléphone et par mail. Manque total de professionnalisme et de courage. Leurs commissions sont importantes pour un service minimum et dégradé. Le service n'est vraiment pas au niveau de l'image que l'entreprise souhaite se donner.
Anais Alric
09/2024
En tant que propriétaire d'un bien de prestige à côté de Versailles (maison de 250 m2 avec piscine et Hammam) je déconseilles fortement cette conciergerie. J'ai mis mon bien en gestion 2 étés et les 2 étés j'ai été très mécontente de leur gestion. Je voulais partir dès la première année mais des familles avaient réservés la maison pour les JO et je suis donc restée pour honorer mes engagements. La société Welkeys a la facturation facile mais la reconnaissance de ses défaillances difficile. La première année, à mon retour j'ai retrouvé mon logement très sale, avec un meuble cassé soit disant réparé mais la poussière de la perceuse était sur le sol, et mon meuble tenait grâce à des livres. Des locataires sont venus avec 2 chiens alors que les chiens sont interdits. Les dits chiens ont causés de petits dégâts. Cette année, des locataires ont jugé mon logement vétuste et AirBNB a octroyé une remise de 700 € portant la location de ma maison de 5 chambres avec piscine à 206 € / nuit, somme sur laquelle Welkeys me prélève 22%. Dans le contrat il est bien spécifié que Welkeys doit assurer la gestion des litiges entre les plateformes et les locataires. De plus, toujours selon le contrat ils doivent vérifier l'état du logement : si celui-ci avait été vétuste, il aurait fallu le signaler avant d'accepter des locataires. Toujours sans justification, j'ai eu la surprise de constater que 213 € avait été prélevés par Welkeys pour "ménage sortie propriétaire" alors que ma femme de ménage avait fait 8 h de ménage avant que nous ne libérions le logement. Il manquait un sèche-cheveux et j'ai envoyé le lien du sèche cheveux à acheter, il coûte 30 € mais il m'a été facturé par Welkeys 76 € + 21 € de "livraison" soit 97€. Ce qui me semble être simplement du vol vu le prix initial du sèche-cheveux. Pour finir, Welkeys se présente comme une conciergerie haut de gamme qui fait les lits comme à l'hôtel, et j'ai des photos faite par ma femme de ménage qui a vraiment travaillé dans un hôtel qui sont édifiantes quant à la qualité qui est proposée et qui ne correspond en rien à une lit fait "comme à l'hôtel". Dernier point : les volets de mes velux ont été endommagés par des locataires peu soigneux et je l'ai donc signalé mais il m'a été répondu que c'est sans doute les grosses chaleurs d'août qui sont à l'origine de cet endommagement (on ne peut plus ouvrir les volets) et qu'ils ne veulent pas activer la caution sous peine de passer pour des escrocs. Bref, je pense que cette société de conciergerie est à fuir, et que en effet, ils se comportent comme des escrocs car au final, ils sont les seuls gagnants dans l'affaire. Je n'écris que très rarement des avis négatifs, je préfère le faire quand je suis contente (voir mes avis Google par exemple) mais là, je pense qu'il faut alerter les propriétaires, comme les locataires, que cette société n'est pas sérieuse et ne mérite pas notre attention.
Laurence Seguy
08/2024

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HostnFly

Hostnfly
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LetaHost

Letahost
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Clès avec porte clès en forme de maison qui ouvre une porte d'un logement loué

Sans Proprioadvisor

Avis négatifs sur conciergeries Airbnb

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Comment ça marche ?

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Comparez

Nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comparer les meilleures conciergeries Airbnb (location saisonnière) à Toulon. Si vous avez du mal à faire un choix, rendez-vous en bas de la page : nous sélectionnerons pour vous la meilleure conciergerie.

02

Contactez

Utilisez le formulaire de contact présent sur les comparatifs. Votre message sera directement transmis à l'agence Toulonnaise concernée. Dans le cas où nous choississons pour vous, le message sera transmis à la conciergerie que nous avons estimé la meilleure pour vous.

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Concluez

La conciergerie Toulonnaise concernée vous contactera par téléphone ou par message pour vous communiquer les détails de la prestation et de la tarification. Vous serez libre de signer ou non un contrat avec elle (au même tarif que si vous étiez passé directement par eux).

Pourquoi prendre une conciergerie Airbnb à Toulon ?

Toulon

A Toulon comme ailleurs, la gestion Airbnb prend du temps

Prendre une conciergerie Airbnb à Toulon peut vous faire gagner un temps précieux. On s’occupe de gérer les réservations, le ménage, et la remise des clés, vous permettant de vous concentrer sur d’autres priorités. Gérer un logement à distance peut être complexe; une conciergerie professionnelle anime l’opération pour vous simplifier les démarches.Ces services dépassent les limites de Toulon et s’étendent aussi vers des quartiers spécifiques comme le Mourillon, le Mont Faron ou le centre historique. Ils interviennent même dans des localités voisines telles qu’Hyères, La Seyne-sur-Mer et Sanary-sur-Mer. Ainsi, avec une conciergerie locale, on assure non seulement un service homogène et efficace partout où vous en avez besoin.

La gestion locative Airbnb vous prend trop de temps ?

Améliorer la rentabilité de son logement situé dans le Var

Prendre une conciergerie Airbnb à Toulon peut significativement améliorer la rentabilité de votre bien. En laissant la gestion à des professionnels, on constate une augmentation de la rentabilité par 30 % en moyenne par rapport à une gestion en solo. Les experts en conciergerie utilisent une tarification dynamique. Cela optimise les prix selon la demande locale et maximise vos revenus.En plus, la conciergerie assure une présence accrue de votre annonce en la référencent sur plusieurs sites de location. Vous bénéficiez également des partenariats avantageux que l’agence a noués, ce qui peut inclure des services de ménage, maintenance et des avantages pour vos locataires. En gros, choisir une conciergerie allège votre charge de travail tout augmentant votre potentiel de gain.
Toulon
Quelques chiffres sur la

Location courte durée​ à Toulon

Touristes annuels
0 +
Logements Airbnb
0 +
Nuitée moyenne
0
Avec les plateformes partenaires
de la location courte durée
Les meilleures conciergeries Airbnb

Dans le Var et dans toute la France

Carte Interactive de France
Carte de France des conciergeries Airbnb
Questions fréquentes sur la

Location saisonnière à Toulon

Litige avec les voyageurs

Quand vous déléguez la gestion de votre logement Airbnb à un gestionnaire Airbnb, vous avez d’une protection de sécurité supplémentaire en cas de litige avec les voyageurs. Les entreprises de conciergerie ont l’habitude de gérer les interactions avec les occupants, y compris les arrivées, les départs et les potentiels problèmes ou réclamations qui peuvent arriver durant le séjour. Les conciergeries ont des protocoles établies pour solutionner les problèmes rapidement, réduisant ainsi le stress et les complications pour vous en tant que propriétaire. Cependant, contrôlez quand même que la conciergerie a une assurance suffisante et des politiques claires pour traiter les litiges de manière professionnelle.

Désaccord avec la conciergerie de location saisonnière

L’externalisation à un service de conciergerie peut simplifier la gestion de votre propriété Airbnb, mais cela peut aussi provoquer des conflits si les attentes ne sont pas explicitement établies ou si le service fourni est décevant. Pour vous protéger, vous devez établir en amont un contrat clair avec la conciergerie qui détaille les services offerts, les coûts, les obligations de chaque partie et les procédures en cas de conflit. Assurez-vous également que la conciergerie a une bonne notoriété et des retours positifs d’autres propriétaires. En cas de problème, la plupart des conflits peuvent être réglés par la médiation, conformément à ce qui est stipulé dans votre contrat.

Obligations légales

En confiant la gestion de votre logement, vous ne transférez pas toutes vos obligations légales à la conciergerie. En tant que propriétaire, vous restez responsable de la conformité de votre logement aux lois locales en matière de location saisonnière, incluant les questions de sécurité, d’assurance et de fiscalité. Assurez-vous que la conciergerie est bien informée des lois et normes locales et qu’elle les respecte rigoureusement. De plus, vérifiez que la conciergerie détient toutes les licences et assurances requises pour opérer légalement et protéger votre propriété et vos invités. En veillant à la conformité, vous limitez les risques de litiges juridiques et garantissez une expérience positive tant pour vous que pour vos locataires.

Les tarifs d’une conciergerie Airbnb à Toulon peuvent varier en fonction de plusieurs critères, notamment la durée de l’engagement et les services inclus dans le contrat. En général, ces agences de conciergerie appliquent un modèle de tarification basé sur un pourcentage des revenus générés par la location, qui se situe généralement entre 15% et 25%.Pour mieux comprendre comment cela s’applique à votre situation spécifique à Toulon, voici quelques éléments à prendre en compte :
  1. Durée de l’engagement : Les conciergeries peuvent offrir des tarifs plus avantageux pour les engagements à long terme. Si vous prévoyez de louer votre propriété sur Airbnb pendant une période prolongée, vous pourriez bénéficier d’un taux de commission inférieur, plus proche de 15%. À l’inverse, pour des engagements plus courts, le taux pourrait se rapprocher de 25%.
  2. Services inclus : Le niveau de service fourni par la conciergerie peut également influencer le coût. Un service de base incluant la gestion des clés, le nettoyage et l’assistance aux voyageurs pourrait se situer à l’extrémité inférieure de l’échelle des tarifs. En revanche, des services supplémentaires tels que la création d’annonces optimisées, la gestion des prix dynamiques, le soutien 24/7, et la maintenance de la propriété peuvent justifier un tarif plus élevé.
Pour une propriété à Toulon, il est essentiel de considérer les spécificités du marché local. Toulon, étant une destination prisée sur la Côte d’Azur, peut connaître des périodes de forte demande, notamment pendant la saison estivale. Une conciergerie expérimentée dans la région peut vous aider à maximiser vos revenus pendant ces périodes de haute saison, justifiant ainsi une commission plus élevée grâce à une optimisation des tarifs et une meilleure visibilité de votre annonce.Il est recommandé de demander des devis personnalisés à plusieurs conciergeries à Toulon pour comparer les services et les tarifs. Assurez-vous de bien comprendre quels services sont inclus dans chaque offre et n’hésitez pas à négocier les termes de l’accord pour trouver la meilleure solution correspondant à vos besoins et à vos attentes.
Si vous envisagez de déléguer la gestion de votre location saisonnière à Toulon, une conciergerie Airbnb est une option intéressante. Ces services sont spécialisés dans la gestion des locations de courte durée et offrent une gamme complète de prestations pour faciliter la vie des propriétaires. Voici quelques avantages à utiliser une conciergerie Airbnb pour votre logement à Toulon :
  1. Gestion des réservations : La conciergerie s’occupe de tout le processus de réservation, de la communication avec les locataires potentiels à la gestion du calendrier.
  2. Accueil des locataires : Elle assure l’accueil des locataires, la remise des clés, et peut même fournir des informations utiles sur la région pour améliorer leur séjour.
  3. Nettoyage et entretien : Après chaque location, la conciergerie organise le nettoyage du logement, s’assure que tout est en ordre pour les prochains locataires et peut gérer les éventuelles réparations ou maintenances nécessaires.
  4. Optimisation des revenus : Certaines conciergeries offrent des services d’optimisation des tarifs en fonction de la saisonnalité et de la demande, ce qui peut vous aider à maximiser vos revenus locatifs.
  5. Assistance 24/7 : En cas de problème, la plupart des conciergeries offrent une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à la fois pour vous et pour vos locataires.
Pour trouver une conciergerie Airbnb à Toulon, vous pouvez commencer par rechercher en ligne les services disponibles dans la région, lire les avis d’autres propriétaires, et demander des devis pour comparer les services et les tarifs. Il est également judicieux de vérifier leur expérience et leur réputation dans la gestion de locations saisonnières à Toulon pour vous assurer qu’ils répondent à vos attentes.

Vous souhaitez investir à Toulon ?

1. Choisissez le bon emplacement

Exemple : Investir dans le quartier du Mourillon, très prisé pour sa proximité avec les plages et son ambiance de village, peut vous permettre de demander des loyers plus élevés. Ce quartier est particulièrement recherché par les familles et les jeunes actifs pour sa qualité de vie.

2. Optez pour la location saisonnière

Toulon, avec son attrait touristique, se prête bien à la location saisonnière, surtout pendant les mois d’été.Exemple : Un appartement de 2 pièces dans le quartier du Mourillon peut être loué jusqu’à 700-800 euros par semaine en haute saison. En comparaison, la location à l’année pourrait vous rapporter environ 700 euros par mois. La location saisonnière demande plus de gestion, mais les revenus peuvent être significativement plus élevés.

3. Rénovez pour augmenter la valeur

Investir dans des travaux de rénovation peut permettre d’augmenter le loyer demandé et de séduire une clientèle plus aisée.Exemple : La rénovation d’un appartement ancien, en mettant en valeur des éléments de caractère comme les tomettes ou les moulures, peut justifier une augmentation de 20 à 30% du loyer demandé dans certains quartiers.

4. Ciblez une clientèle spécifique

Adapter votre bien à une clientèle spécifique peut vous permettre de le louer plus facilement.Exemple : Les étudiants et les militaires sont deux populations importantes à Toulon. Un studio ou un petit deux pièces proche de l’Université de Toulon ou de la base navale peut trouver preneur très rapidement, assurant ainsi une rentabilité constante.

5. Utilisez les avantages fiscaux

Ne négligez pas les dispositifs fiscaux qui peuvent optimiser votre investissement.Exemple : Le dispositif Pinel, sous certaines conditions, permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour l’achat d’un bien neuf destiné à la location. À Toulon, certaines zones sont éligibles à ce dispositif, ce qui peut représenter une économie d’impôt non négligeable.

6. Proposez des services additionnels

Pour une location saisonnière, offrir des services additionnels peut justifier des prix plus élevés.Exemple : Proposer un service de ménage, la fourniture de draps et serviettes, ou encore la mise à disposition de vélos peut rendre votre offre plus attractive et augmenter vos revenus locatifs.
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Du mal à choisir votre conciergerie ?

Nous vous mettons en contact avec la meilleure conciergerie au meilleur prix, en fonction de votre localisation, de la durée d’engagement souhaitée, du type de bien et de sa superficie.

Moya Conciergerie

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